Probleme fap + coupure moteur 406 hdi

Bonjour a tous, depuis 6 mois ma peugeot 406 hdi 2.2 l 136ch inscrit au tableau de bord anomalie anti pollution avec voyant qui s allume pas toujours et quand sa le fait pied à fond sur accélerateur sur voie express vitesse maxi 110 ca rame severe apparemment pbl courant sur peugeot ok genial mais maintenant j ai en plus coupure moteur alors la c est le compteur t/m qui diminue severe et y a pluis qu a se ranger bas coté et rallumer.Se le fait regulierement c est dangereux apres avoir nettoyé fap me demande ce que cela peut etre quelqu un pourrait il m eclairer merci d avance pour vos reponses.
25 réponses pour «
probleme fap + coupure moteur 406 hdi
 »
Réponse de penna
Le 05/10/2010 é 14h10
Sur ma 406 hdi j'ai eu le même problème,à 130km h mon ordinateur de bord m'indiquait (anomalie antipollution) et ma vitesse tombait à 90 km et de ce fait le moteur se mettait en sécurité. Donc plus d'accélération! Solution radicale ,démonter le cataliseur, puis avec beaucoup de patience casser la porcelaine du cataliseur. plus aucun problème et une consommation de gaz oil en baisse. L'idéal serait de remplacer le cataliseur?mais pour combien de temps.
Référence(s) :
personnelle
Réponse de abderrahamane
Le 22/11/2010 é 17h57
J'ai eu le même problème sur ma 406 hdi 110 cv,à pleine vitesse,le voyant diagnostic s'allume et le moteur s’éteint,je n'ai qu'à me ranger de coté et redémarrer pour repartir.J'ai réglé mon problème en changeant le capteur hp qui se trouve derrière la pompe hp et qui est fixée sur cette dernière avec 2 vis et depuis c'est rentré dans l'ordre,il n y a plus de coupure de carburant car c'est lui qui régule le débit de carburant, évidemment si on considère que c'est le même système qui existe sur la 136 cv.
Référence(s) :
Ce diagnostic m'a été proposé par un ami mecanicien
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 16h58
C'est quoi la pompe hp ? car jai moi aussi le meme probleme avec ma 406, elle veut plus demarrer
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 23h59
Cest la pompe a injection
Référence(s) :
jo
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 21h09
BONJOUR JAI EXACTEMEN LE MEME PROBLEMME AVC LA MIENNE EST CE SERE LA PONP A INJECTION IL Y A UN ELECTROVANNE DE PRESION DESSU EST CES SA KI MERDE JE LA CHENJE LA SEMAINE PRO JAN ET POUR 500E
Réponse de germain82
Le 27/01/2012 é 14h54
Tout simplement ton systeme de régénération ne tourne pas rond,et dela suit le colmatage du FAP.,qui aprés etouffe le moteur a haut régime...enfin une réponse sans réflexion ;)
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 13h23
Bonjour, J'ai exactement le même problème, 406 2,2 HDI 136 CV. Le Filtre A Particules est bouché ! Tu dois surement avoir un 2ème message disant que le cycle de nettoyage du FAP est à faire rapidement. Cela engendre une grosse perte de puissance et une sur-consommation de gazoil. Pour réglé le problème : - aller chez Peugeot faire l'entretien du FAP (remplacement du filtre + recharge de cérine) qui coute relativement cher ! - démonter le FAP et le nettoyer au Karsher, recharger le niveau de cérine. (vidéo dispo sur youtube sur une C5 qui est équipée comme la 406) - démonter le FAP, casser l'intérieur et faire supprimer le FAP électroniquement. j'opte pour cette dernière option et je compte le faire dans les prochains jours. je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 12h39
Bonjour je voudrais savoir pourquoi quand je retrograde et quand je fait des main oeuvre ma 406 monte en comte tour et accelere toute seul et parfois elle accelaire et monte aussi en conte tour au demarage avc tout ceci elle consomme enormement!! pouvez vous me dire quelle est le soussi exactement , j'ai beau changer des piece etc.. mais rien a faire!! merci de me repondre! on m'a dis de changer le puis de joge est ce sa d'apres vous? merci de repondre sincerement!
Référence(s) :
probeleme d'acelaration 406 coupee
Réponse de flashravel
Le 18/04/2012 é 07h29
Bonjour. Perso, probleme avec ma 407hdi 136 FAP. Depuis qques jours, quelques minutes apres le demarrage, une fois à l'arret, tout se coupe, moteur, compteur, etc... plus rien ne s'affiche et impossible de redemarrer, rien ne fonctionne, comme-ci il n'y a pas de batterie et au bout de qques minutes, tout se rallume et je peux ainsi redemarrer, que cela peut-il bien etre????
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 19h03
Bonsoir voila j ai une 406 année 1997 1litre8 7 chevaux et je rencontre pas mal de souci avec ns vont changer le relais mais part moment quand je rétrograde et ke j arrive sur la dexiéme elle se coupe et parfois il suffit que je r appuis sur l accélérateur les redémarre je ne c plus koi faire personne ne c ce ki ce passe donc j aurai grand besoin de l avis de tt le monde merci d avance
Réponse de ecyr86
Le 30/08/2012 é 08h29
Bonjour,j'ai un probleme avec ma 406 hdi 136 ch 2L2 au niveau du fap,je l'avais passe au karcher et refait le plein de cerine a 180000 km,et maintenant 212000km le voyant fap clignote,le voyant orange anomalie moteur est allume,et vitesse maxi 90km/h . 2 messages s'affichent :cycle nettoyage du fap a faire rapidement puis apres:systeme antipollution moteur defficient. quelqu'un peut il m'eclairer ,et me donner des infos pour la suppression du fap,si quelqu'un la realise et des adresses pour le realiser svp merci cordialement
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 13h24
Bonjour, J'ai eu le même problème et assez de payer pour des anomalies qui ne devraient dépendre que du constructeur ! - N'étant pas bricoleur, j'ai fait appel à mon voisin qui a démonté le FAP. Il s'est contenté de faire un trou d'environ 3 cm de diamètre sur toute la longueur car il ne semblait pas être bouché (à se demander s'il y avait réellement une panne !). coût : 50 € - Ensuite, j'ai fait désactiver la gestion du FAP électroniquement : pour cela il faut trouver une personne qui possède et qui sait utiliser les logiciels qui servent au diagnostique et modification du calculateur. On peut trouver des annonces sur leboncoin ou aller voir dans les garages qui proposent des modifications moteur ou tunning.... dans mon cas 200 € par une personne qui a posté une annonce. Le conseil que je peux donner c'est de ne pas attendre ! J'ai forcé sur le mode dégradé, entrainant une surconsommation de carburant et plusieurs emballements moteur. Aujourd'hui la voiture roule à peu près normalement avec un injecteur en moins que je dois faire réparer. Ça serait dû au fait que j'ai forcer dessus. J'ai posté le 03/03/12, je l'ai fait dans la foulée, j'ai parcouru un peu moins de 20 000 km depuis. Le compteur affiche un peu plus de 285 000 est espère atteindre les 300 000. En espérant t'avoir aidé.
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 12h50
Je ne sais pas pourquoi mais il a fallu que j'en parle pour que les ennuis reviennent ! Grosse perte de puissance (pire qu'avec le FAP) et message anomalie moteur déficient... La solution serait peut-être d'envisager une séparation !!!
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 23h58
Bonjour, Moi j'ai une 406 HDI 2.2L 136CV DE 2003. Mon probleme elle n'arrive pas à garder le regime. Dés que je demarre et aussitot le moteur se coupe. Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Merci pour la suite
Réponse de saabcabexperience
Le 09/10/2012 é 07h03
Bonjour, bienvenue au club, j'ai le problème sur un espace 2.2 dci année 2000, coupure intempestive du moteur, sans raison, il redémarre aussitôt, en roulant je coupe rapidement le contact puis je le remet il repart,atention à ne pas enclancher le démareur enfaisant la manip. Au début j'ai changgé le filtre à gas oil, puis la pompe de gavage, mon mécano pense à une masse sur électronique d'un injecteur, impossible de diagnostiquer, il faut que la valiiise soit branché pour détecter le blème et ne pas redémarer si non ça éfface tout. si vous avez une autre idée suis preneur merci
Référence(s) :
saabcabexperience
Réponse de 406 hdi 2.2
Le 17/11/2012 é 16h53
J'ai une 406 HDI 136 FAP vider j'ai remple le reservoir d'aditif avec du GASOIL. la voiture a puissance normale sauf pour les montees elle je perd de la puissance (aonomalie enti p) toujour allumer mais apres etaindre le moteur et l'allumer une autre foi tout devient normale. quelqu'un peut me dire comment faire pour evite de perdre de la puissance moteur sur les montea (120 km/h) Merci par avance
Référence(s) :
406 HDI 136
Réponse de ecyr86
Le 17/11/2012 é 18h49
T'as de la chance moi les cotes c'etait plutot 70km/h ,avec les messages au tableau de bord et les voyans ,j'ai donc pris la decision de faire supprimer la stategie fap dans le calculateur,cout 150euros et j'ais vide le fap et depuis j'ai retrouve tout mes chevaux.
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 10h59
J ai une 406 hdi de 2002 2.2 136 ch apres 3 mois d'anomalie polluttion un changement de capteur pédale d'accélaration, un gentil mécano m'a simplement changé une membrane (cout 80€) au début on me parlait carrément de changement de fap ou de turbo. J'ai été tranquille un an et demi et j'ai fait 50 000kms mais aujourd'hui rebelote ca a commencé par l'allumage batterie (la je crois problème d'alternateur) ne pas roulé au dessus de 20 000tours sinon ca s'allume mais j'ai du encrassé quelques choses de nouveau voyant moteur anomalie pollution mais j'ai eu furtivement un allumage de voyant qui ressemblait a un fap? quelqu'un a t il un solution (pas chere) à mon problème j'ai déjà trouve un alternateur a la casse mais j'ai peur de devoir passe au nettoyage de fap et remise de cerine.
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 12h51
Le probleme avec toute l'électronique c'est que l'on ne sait plus ou donner de la tete. J'ai eu un nombre incalculable de problemes mais en regardant de plus pres les documents techniques et en utilisant peugeot planete 2000 les défaults anti pollutions annoncés ne sont pas toujours ceux qui sont indiqués. En regle generale pour eviter les codes défaults et la mise en mode dégradé, regardez si une durite de turbo est percée, si la petite durite qui est relie de l'echangeur au capteur de pression de trubo n'est pas arrachée ou perçée mais également que la vanne EGR ne reste pas ouverte. Pour la vanne EGR c'est tres simple, mettre le moteur en marche et mettre la main sur le tuyau inox qui arrive au collecteur d'admission et si celui-ci chauffe rapidement c'est que la vanne est ouverte, la solution c'est de faire une plaque en alu et de boucher le conduit à l'entrée au collecteur d'admission.
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 11h45
Bonjour j ai une 406 hdi et le moteur siffle plus j axelere et plus sa siffle c est au nivaeu de la couroit de distribution mais je les dejas faite puis une couroit qui va lacher ne fait pas se bruit si quelqu un a la solution car sa fait un bruit a rendre fou on dirrait une sirene qui se met en route to help merci d avance