670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne OE sur lave linge LG LD-2040S

Question de jolasticot le 04/01/2013 à 20h53
Dernière réponse le 07/01/2013 à 12h47
[ ! ]
Bonsoir, j'ai une panne sur mon lave vaisselle LG. Le modèle a été acheté en Espagne. c'est un LD-2040S. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Le code erreur OE apparait après 1 min de cycle. Ce qui veut dire normalement une sortie bouchée ou filtre... j'ai tout démonté et l'eau (mise manuellement) sort sans problème. le tuyau n'est pas bouché, la pompe de sortie fonctionne. L'eau de l'intérieur sort sans problème. Du coup j'ai pensé que l'eau ne rentre pas. J'ai démonté les panneaux latéraux et sur le côté gauche, ya un plastique transparent où l'on voit tout. L'eau sort sans problème. mais ne rentre pas... la roulette à la sortie de l'admission ne tourne pas. Donc j'ai démonté le plastique transparent et nettoyer le tout. Du coup je pensais que c'est l'électrovanne.... mais non... je l'ai démonté branché sur 220V et elle fonctionne comme il faut et son travail. mais quand je l'ai rebranché, ... rien , idem, pas d'eau qui rentre... et même code erreur Donc ça vient de l'alimentation de cette électrovanne... mais qui contrôle ça ?? électrique?? électronique?? Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement
Répondre
10 réponses pour « 
Panne OE sur lave linge LG LD-2040S
 »
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 09h29
[ ! ]
Bonjour à controler la chambre de compression et le pressostat sinon problème de carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jolasticot
Le 05/01/2013 é 09h56
[ ! ]
Merci Michel, je vais essayer de trouver tout ça.. Pressostat et chambre de compression... (c'est la première fois que j'ouvre un L.V.) Mais si c'est la carte (ma première intuition de debutant du fait que tout ce lance sauf l'alimentation de l'electrovane), c'est possible de la changer, ou reprogrammer ou autre?? Combien ça coûte? Ca vaut le coup?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 10h06
[ ! ]
Bonjour enlevez les deux toles latérales si vous avez un doute ,faites moi des photos Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jolasticot
Le 05/01/2013 é 10h16
[ ! ]
Ce matin, je suis un peu coincé par le temps. Le mécanisme du LG n'est pas facile d'accès. Le bougre. Je vais faire ça dans l'après midi et essayer de solutionner ce problème avant lundi. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de jolasticot
Le 05/01/2013 é 17h36
[ ! ]
Bon je viens de tout démonter... et maintenant je sais pas quoi faire.... j'essaie de tout nettoyer mais je comprend pas ce qu'est la chambre de compression et non plus le pressostat... j'essaie d'envoyer des photos.. merci de m'aider comment on fait pour envoyer des photos?
Répondre
Réponse de jolasticot
Le 05/01/2013 é 17h51
[ ! ]
Https://plus.google.com/photos/110777678378920264670/albums/5830008456968751345?authkey=CM-B9dGWjprdCg
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 19h00
[ ! ]
Re j'ai vu la pompe de cyclage,la pompe de vidange,mais pas de pressostat ni de chambre de compression vous avez peut ètre un détecteur de niveau ou un débimètre mais c'est un appareil que je ne connais pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jolasticot
Le 07/01/2013 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, apparemment ça viendrait du distributeur d'eau qui est rouillé et cassé depuis 5 ou 6 lavage. Regardez ce forum ou j'ai pu mettre les photos. (je ne savais pas comment le faire ici) Je viens de recevoir le schéma éclaté du LG. en pdf... là aussi je sais pas comment le poster. Une réponse serait que le capteur qui reste appuyer donnerai la mauvaise information à la carte electronique et donc coupe l'entrée d'eau. En tout cas j'espère que c'est ça.. je vais faire par étape et changer ce moteur rouillé.
Répondre
Réponse de jolasticot
Le 07/01/2013 é 11h44
[ ! ]
Voici l'autre forum où j'ai mis ma demande http://forums.futura-sciences.com/depannage/579021-panne-oe-lave-linge-lg-ld-2040s.html#post4329665
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/01/2013 é 12h47
[ ! ]
Re vous pouvez lui faire confiance,c'est un pro Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne OE sur lave linge LG LD-2040S
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.092