Bonsoir,
j'ai une panne sur mon lave vaisselle LG. Le modèle a été acheté en Espagne. c'est un LD-2040S. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Le code erreur OE apparait après 1 min de cycle. Ce qui veut dire normalement une sortie bouchée ou filtre... j'ai tout démonté et l'eau (mise manuellement) sort sans problème. le tuyau n'est pas bouché, la pompe de sortie fonctionne. L'eau de l'intérieur sort sans problème.
Du coup j'ai pensé que l'eau ne rentre pas. J'ai démonté les panneaux latéraux et sur le côté gauche, ya un plastique transparent où l'on voit tout.
L'eau sort sans problème. mais ne rentre pas... la roulette à la sortie de l'admission ne tourne pas.
Donc j'ai démonté le plastique transparent et nettoyer le tout.
Du coup je pensais que c'est l'électrovanne.... mais non...
je l'ai démonté branché sur 220V et elle fonctionne comme il faut et son travail.
mais quand je l'ai rebranché, ... rien , idem, pas d'eau qui rentre... et même code erreur
Donc ça vient de l'alimentation de cette électrovanne... mais qui contrôle ça ?? électrique?? électronique??
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Merci Michel, je vais essayer de trouver tout ça.. Pressostat et chambre de compression... (c'est la première fois que j'ouvre un L.V.)
Mais si c'est la carte (ma première intuition de debutant du fait que tout ce lance sauf l'alimentation de l'electrovane), c'est possible de la changer, ou reprogrammer ou autre?? Combien ça coûte? Ca vaut le coup?
Ce matin, je suis un peu coincé par le temps.
Le mécanisme du LG n'est pas facile d'accès. Le bougre.
Je vais faire ça dans l'après midi et essayer de solutionner ce problème avant lundi.
Merci pour votre aide
Bon je viens de tout démonter...
et maintenant je sais pas quoi faire....
j'essaie de tout nettoyer mais je comprend pas ce qu'est la chambre de compression et non plus le pressostat...
j'essaie d'envoyer des photos..
merci de m'aider
comment on fait pour envoyer des photos?
Re
j'ai vu la pompe de cyclage,la pompe de vidange,mais pas de pressostat ni de chambre de compression
vous avez peut ètre un détecteur de niveau ou un débimètre
mais c'est un appareil que je ne connais pas
Cdt
michel
Bonjour,
apparemment ça viendrait du distributeur d'eau qui est rouillé et cassé depuis 5 ou 6 lavage. Regardez ce forum ou j'ai pu mettre les photos. (je ne savais pas comment le faire ici)
Je viens de recevoir le schéma éclaté du LG. en pdf... là aussi je sais pas comment le poster.
Une réponse serait que le capteur qui reste appuyer donnerai la mauvaise information à la carte electronique et donc coupe l'entrée d'eau.
En tout cas j'espère que c'est ça..
je vais faire par étape et changer ce moteur rouillé.