Panne sur ARISTON AAX149L

Question de didi59 le 01/02/2013 à 11h16
Bonjour Après plus de 10 ans de bons et loyaux service ma machine à laver me lâche. Le 1er signe a été le programmateur qui tournait sans cesse mais à quelle moment précis : après le lavage, après le rinçage, à la fin du cycle ? Aujourd'hui je me pose la question et pour cause. Maintenant le programmateur ne tourne plus sans cesse mais la dernière fois qu'elle a fonctionné elle s'est arrêté après avoir lavé (fini le cycle de lavage???) et puis plus rien. Si je veux la redémarrer après avoir réinitialisé via le "point" sur le programmateur rien ne se passe. Enfin presque elle veut démarrer mais rien. Elle verrouille la porte mais plus rien ne se passe, l'eau ne s'écoule pas. Je l'avais débranché pendant 2 jours, elle a redémarré et même panne. On l'a débranchée, ouvert le bouchon du filtre pour voir s'il n'y avait rien mais non il n'y avait rien. Un peu d'eau s'est écoulée mais pas beaucoup, elle avait donc bien vidangée. J'ai l'impression que s'est quand le programmateur veut changer de cycle passer là en mode rinçage que la panne se déclenche. Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie par avance pour vos conseils et vos réponses. Aujourd'hui j'ai mon père qui vient regarder dedans je lui ai demandé de regarder les charbons voir s'ils étaient sup à 2cm (suite aux nombreuses lectures que j'ai pu faire sur plusieurs forum) MERCI par avance de votre aide Sandrine
2 réponses pour «
Panne sur ARISTON AAX149L
 »
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 16h51
Bonjour mettez vous sur essorage et dites moi ce qu'il se passe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de didi59
Le 01/02/2013 é 17h06
Bonjour Merci beaucoup de votre retour Rien ne se passe. Elle ne fait plus rien que ce soit en cycle lavage, essorage, rinçage... Seul le "point" reset la fait réagir. Nous avons changé les 2 charbons et elle semble être repartie (pour le moment) Je vous tiens au courant de la suite quoi qu'il en soit. A bientôt Sandrine