Panne sur Ariston Hotpoint

Question de laureleil le 02/06/2011 à 21h38
Bonsoir, j'ai un gros soucis avec mon lave linge ariston Hotpoint ref AQGF 141 H. Hier ma fille à lancé une machine et n'a pas tilté de ne pas entendre l'eau arriver dans la machine... cette nuit mon époux m'a dit que la machine clignotait dans tous les sens et qu'il a eu du mal à l'éteindre de plus la cle est restée allumée en rouge alors que les reste était éteint.j'ai du débrancher la machine puis la mettre sous tension à nouveau pour que la porte enfin se débloque (plusieurs cliquetis successifs) j'ai nettoyé la pompe qui au passage m'a rendu un baton de sucette une pièce de 5ct une autre d'un euro et une barette à cheveux !!! j'ai remonté le tout puis démonté le tuyau d'arrivée d'eau, allonger la machine pour acceder à la durite : probleme il y a un tiroire sur ce modele que faire? j'ai rebranché la machine d'apparence tout semble ok au niveau de l'affichage mais quand je lance un programme rien ne se passe. S'il vous plait un magicie pour me répondre et resoudre mon probleme nous sommes 6 à la maion et plus de machine lagalère... mervi d'avance pour ceux qui voudront bien me venir en aide, à très vite
15 réponses pour «
panne sur Ariston Hotpoint
 »
Réponse de jplg
Le 03/06/2011 é 11h11
BONJOUR Vous me parlez que votre appareil fait plusieurs cliquetis successifs de quoi s'agit il!!. Pour le tiroir vous y mettez de l'eau bien chaude avec de la javel. Votre porte à hublot ferme telle correctement!! Votre appareil ne veux plus démarré,la porte reste ouverte et je peut l'ouvrir,elle ne se bloque pas. Donnez moi des questions précis merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de laureleil
Le 03/06/2011 é 11h30
Bonjour, la porte de la machine ferme correctement tous les voyants s'allument comme à l'ordinaire mais quand j'appuie sur marche/arrêt la porte se verouille mais le remplissage ne s'effectue pas! Quant au tiroir il s'agit d'un tiroir de rangement sous la machine et quand j'incline celle ci il n'y a aucun tuyau apparent ; merci de votre future reponse, bien à vous
Réponse de jplg
Le 03/06/2011 é 12h12
SUITE Si votre appareil ne prend pas d'eau vérifiez si le robinet est bien ouvert,que l'électrovanne de remplissage ne soit pas obstrué,vérifier si une tention est bien présente sur celle-ci (230 volts)il arrive que les fils se coupe dans la contre porte,vérifiez ces points. La boite en dessous n'est pas une boîte de rengement ,mais le trop plein,j'ai commis cette erreur en partant sur un lave linge. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de laureleil
Le 03/06/2011 é 15h26
Bonjour Jean Paul, pouvez vous m'expliquer ce qu'est l'electrovanne de remplissage et sauriez vous m'explquer où trouver la durite sur cet appareil, merci beaucoup je suis désemparée je ne comprends pas cette panne c'est rageant enfin...
Réponse de werr
Le 04/06/2011 é 14h02
Bonjour, a tous. nous possédons une machine ariston hotpoint aqualtis AQXGF 141 h . hier en essayant de faire tourné une machine j'ai rencontré un pb similaire a celui de laure. A l'allumage l'affichage de la machine est normal,on entend 3bruit successifs des petits claquement qui proviennent de la machine et elle est verrouillé et semble prête a partir. seulement la machine ne démarre pas et ensuite la machine reste verouillé jusqu’à' a temps que je la débranche je la rallume,et la remette sous tension !!! J' ai vérifier l'arriver d'eau et son tuyau qui semble etre ok.j' ai aussi nettoyer la pompe. Je ne sais pas quoi faire ! chers et chères adeptes des habits propres j’espère que nous trouverons une solution assez rapidement car sinon c'est la cata!c'est la cata!!....c'est la catastrophe!!! En attendant je cherche des solutions et vous tiendrai informer des resulutats. a bientôt . merci pour vos solutions.
Réponse de jplg
Le 04/06/2011 é 15h03
BONJOUR Vous verrez l'électrovanne en cliquant sur ce lien. La durite ces celle que vous avez défaite pour la pompe de vidange en forme d'accordéon. Cdt www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-6-1-Electrovanne.html
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 04/06/2011 é 15h15
BONJOUR La machine ne peut démarrer sans eau,l'eau n'arrive pas pour une raison quelconque,défaite le tuyau d'eau sur le robinet d'eau et vérifier si l'eau coule bien et avec pression(si c'est un robinet auto-forant le calcaire s'y met et l'eau ne coule que très peut),si tout est ok vérifiez l'électrovanne de remplissage,à l'endroit ou votre tuyau d'eau est brancher sur votre machine,vous défaite le tuyau d'eau qui est présent dessus vous allez voir vous avez un filtre dans le corps de celui-ci vous le retiré et le passer sous l'eau,l'électrovanne est alimenté en 230 volts vérifiez si cette tension est bien présente cliquez sur se lien pour l'identifier. (www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-6-1-Electrovanne.html ,vous collez un tournevis sur sont corps il doit l'aimanter,si se n'est pas le cas le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fredo59170
Le 19/11/2011 é 18h12
Bonjour, meme probleme avec mon lave linge ariston aqgf141h, probleme d'arrivée d'eau, j'ai changé l'électrovanne mais c pareil, et toutes les autres fonctions marchent!! Avez-vous trouver une solution? merci
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 17h09
Bonjour, J'ai un Ariston Hotpoint AQXGF 141H et j'ai un problème pour accéder à cette fameuse durite noire.Il y a un tiroir de rangement(oui,çà en est un!) en bas de la machine et je n'arrive pas à démonter le support de ce tiroir...tant que je retire pas le bloc je n'ai aucun moyen de voir. Il y a 4 tubes plastiques dans les 4 coins qui pourraient cacher des fixations mais j'ai pas réussi à les enlever. Merci,j'éspère une réponse
Réponse de jplg
Le 04/06/2012 é 00h33
BONSOIR 1/Vérifiez si vous avez une tension de 230 volts sur ces bornes!!(électrovanne) 2/Vérifiez le filtre dans le corps de l'électrovanne ,il peut être pris par du calcaire 3/Vérifiez qu'un filtre n'est pas présent entre le tuyau d'eau et le robinet d'eau,si oui le passer sous l'eau. 4Que le tuyau d'eau ne soit pas coudé,ou aplatit. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 04/06/2012 é 00h40
BONSOIR Vous avez un lave linge,avec hublot ces bien sa!!!donner moi un peut plus d'expliquation sur la durit,et à quoi,elle serre!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jami99
Le 04/03/2013 é 09h38
Bonjour, Je possède un lave-linge AQXGF 149, elle ne veut plus essorer elle me marque F 05. C'est quoi?? Merci
Réponse de jplg
Le 04/03/2013 é 12h20
BONJOUR F05/=Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jami99
Le 04/03/2013 é 13h50
Merci pour votre renseignement ns allons essayer de regarder à sa.
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 10h03
BONJOUR A TOUS J AI AUSSI UN LAVE LIGE AQUALTIS HOTPOINT HARISTON AQXGF141H QUAND NOUS LA METTONS EN ROUTE ELLE FONCTIONNE JUSQUA TEMPS QUELLE FAIT UN DROLE DE BRUIS PUIS ELLE S ARRETRE BRUSQUEMENT ET CLIGNOTE DANS TOUS LES SENS ELLE DEVIENS FOLLE KOI PUIS IL DONNE UN C10 POUVEZ VOUS NOUS AIDEZ MERCI