670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur AWA 8107( whirlpool) - Page 2

Question de marlu le 14/09/2012 à 14h11
Dernière réponse le 12/05/2016 à 17h51
[ ! ]
Bonjour a tous j' ai une panne totale sur mon lave linge je le programme ,il ne démarre pas et au bout de 1 mn il se met en défaut ( F ) pouvez vo...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
panne sur AWA 8107( whirlpool)
 »
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 16h21
[ ! ]
Bonjour avez vous nettoyé le collecteur(ou reposent les charbons) mesurez à l'ohmmètre si le contact entre les charbons est bon testez le tachymètre(sur le moteur)à l'opposé de la petite poulie(à l'ohmmètre) sinon regardez au niveau de la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 22/09/2012 é 17h48
[ ! ]
Je ne possède pas d’ohmmètre, et je ne sais pas m'en servir oui j'ai nettoyé le collecteur la carte c 'est dans le programmateur ?et qq je dois regarder dessus? si les soudures n'ont pas cramés? ou autre chose cdt alain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 18h26
[ ! ]
Vous devez suivre les fils du moteur vérifiez les connections regardez s'il y a des brulures ou gonflements Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 22/09/2012 é 18h54
[ ! ]
Ok je vais voir tout ça mais j'ai un ami qui m'amène un voltmètre pouvez vous me dire quelles valeurs je doit trouver et ou je dois mettre précisément les panes du volt.? merci d'avance cdt alain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 20h33
[ ! ]
Re vous avez un relais et un triac pour l'alimentation du moteur commençez par là triac(pièce à 3 pattes) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 23/09/2012 é 10h26
[ ! ]
Bonjour Michel je vais tout tester ce matin, mais votre dernière réponse ,je n'arrive pas a l'ouvrir ; c'est la même que la précédente qui parle du "triac" est ce une erreur ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 10h29
[ ! ]
Bonjour je parle dutriac et des relais Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 23/09/2012 é 13h10
[ ! ]
RE BONJOUR JE SUIS un âne j' ai oublie hier de rebrancher je connecteur blanc 'derrière le moteur' c'est en commençant les tests que vous m'avez indiqués que je l'ai vu ; donc acte, et ça marche !!!!!!!! la 1ere lessive depuis 15 jours, tout c'est bien passé. merci beaucoup, Michel pour cet énorme coup de main Vous êtes un chef!!! vive l'univers des experts, je me préparais à un achat de lave linge j'ai gagné 1 an mini encore merci et a bientot alain
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 17h51
[ ! ]
Bonjour la Pete ne ce bloque pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur AWA 8107( whirlpool)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.582