Panne sur AWA 8107( whirlpool) - Page 2

Question de marlu le 14/09/2012 à 14h11
Bonjour a tous j' ai une panne totale sur mon lave linge je le programme ,il ne démarre pas et au bout de 1 mn il se met en défaut ( F ) pouvez vo...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
panne sur AWA 8107( whirlpool)
 »
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 16h21
Bonjour avez vous nettoyé le collecteur(ou reposent les charbons) mesurez à l'ohmmètre si le contact entre les charbons est bon testez le tachymètre(sur le moteur)à l'opposé de la petite poulie(à l'ohmmètre) sinon regardez au niveau de la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de marlu
Le 22/09/2012 é 17h48
Je ne possède pas d’ohmmètre, et je ne sais pas m'en servir oui j'ai nettoyé le collecteur la carte c 'est dans le programmateur ?et qq je dois regarder dessus? si les soudures n'ont pas cramés? ou autre chose cdt alain
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 18h26
Vous devez suivre les fils du moteur vérifiez les connections regardez s'il y a des brulures ou gonflements Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de marlu
Le 22/09/2012 é 18h54
Ok je vais voir tout ça mais j'ai un ami qui m'amène un voltmètre pouvez vous me dire quelles valeurs je doit trouver et ou je dois mettre précisément les panes du volt.? merci d'avance cdt alain
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 20h33
Re vous avez un relais et un triac pour l'alimentation du moteur commençez par là triac(pièce à 3 pattes) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de marlu
Le 23/09/2012 é 10h26
Bonjour Michel je vais tout tester ce matin, mais votre dernière réponse ,je n'arrive pas a l'ouvrir ; c'est la même que la précédente qui parle du "triac" est ce une erreur ?
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 10h29
Bonjour je parle dutriac et des relais Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de marlu
Le 23/09/2012 é 13h10
RE BONJOUR JE SUIS un âne j' ai oublie hier de rebrancher je connecteur blanc 'derrière le moteur' c'est en commençant les tests que vous m'avez indiqués que je l'ai vu ; donc acte, et ça marche !!!!!!!! la 1ere lessive depuis 15 jours, tout c'est bien passé. merci beaucoup, Michel pour cet énorme coup de main Vous êtes un chef!!! vive l'univers des experts, je me préparais à un achat de lave linge j'ai gagné 1 an mini encore merci et a bientot alain
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 17h51
Bonjour la Pete ne ce bloque pas