670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur AWA 8107( whirlpool)

Question de marlu le 14/09/2012 à 14h11
Dernière réponse le 12/05/2016 à 17h51
[ ! ]
Bonjour a tous j' ai une panne totale sur mon lave linge je le programme ,il ne démarre pas et au bout de 1 mn il se met en défaut ( F ) pouvez vous m’éclairer? merci d'avance
Répondre
29 réponses pour « 
panne sur AWA 8107( whirlpool)
 »
Réponse de marlu
Le 14/09/2012 é 14h24
[ ! ]
Rebonjour dans ma question précédente j' omis de dire que l'affichage c est ( F6 ) et non pas F
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/09/2012 é 16h53
[ ! ]
Bonjour F6=problème de rotation tambour controlez les enroulements du moteur(pas de charbons sur ce modèle) vérifiez la platine,située en bas à gauche cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/09/2012 é 17h22
[ ! ]
Bonjour est ce que la porte se bloque cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 14/09/2012 é 17h28
[ ! ]
Merci de votre réponse oui la porte se bloque bien cordialement alain
Répondre
Réponse de marlu
Le 14/09/2012 é 17h34
[ ! ]
Bonjour michel j'ai vérifie la porte ce n'est pas ça quesque vous appelez les enroulements du moteur? et qu est ce que la platine ? merci alain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/09/2012 é 17h35
[ ! ]
Re mettez vous sur essorage et regardez si quelque chose se passe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/09/2012 é 17h40
[ ! ]
Re allez voir sur sogedis l'éclaté de votre machine vous verrez le moteur(controlez ses contacts à l'ohmmètre) et sa connection la platine(électronique)se trouve en bas à gauche ,regardez son état cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 14/09/2012 é 18h14
[ ! ]
Ok je vous recontacte quand c fait merci alain
Répondre
Réponse de marlu
Le 14/09/2012 é 21h21
[ ! ]
Re je n'ai pas trouve la vue éclatée sur sogedis j' ai ouvert les 2 cotes de la bécane ,ce que vous appelez la platine se situe devant ou derrière ? et a quoi ça ressemble ? svp
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/09/2012 é 21h36
[ ! ]
Re quelle est la référence exacte de la machine cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 14/09/2012 é 21h54
[ ! ]
Re je ne sais pas ce qui s'est passé mes messages sont mélangés avec ceux de Sandrine mon lave linge whirlpool AWA 8107
Référence(s) :
marlu
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2012 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir, J'ai remis de l'ordre dans les messages. J'avais fait une erreur lors de la fusion de 2 sujets (vous aviez posé une nouvelle question au lieu de poursuivre la discussion via "répondre").
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/09/2012 é 10h21
[ ! ]
Bonjour c'est quand vous avez marqué que vous avez enlevé les panneaux que c'était pas la bonne ref qu'on traitait enlevez le panneau à droite sortez le moteur vérifiez les charbons(1 de chaque coté,minimum 15mm) vérifiez à l'ohmmètre le tachymètre(de 90 à 170 ohms) les connections et fils cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 15/09/2012 é 11h36
[ ! ]
Bonjour Michel je viens de démonté un charbon.(je n'ai pas essayé hier soir,il était tard, et j'avais compris qu'il n'y en avait pas sur ce modèle) bref il fait 5 a 7 mm maximum sur le cote le plus long est ce que ça suffit pour planter le moteur ? si oui savez vous où les acheter? est qu'il existe un moyen de ce dépanner provisoirement, disons 2 lessives, nous sommes 5 et ça lave souvent (par exemple retourner le charbon , ou mettre une cale derrière pour le rallonger ? merci pour vos réponses cordialement alain
Référence(s) :
marlu
Répondre
Réponse de marlu
Le 15/09/2012 é 14h02
[ ! ]
Je suis gêné dans mon démontage du 2eme charbon par le cylindre en plastique transparent qui sort de la cuve quelqu’un peut il me dire a quoi ça sert et comment on le démonte ?
Référence(s) :
marlu
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/09/2012 é 14h35
[ ! ]
Bonjour le cylindre c'est la chambre de compression,vous pouvez l'enlever pour les charbons bg.pieces,ou cyber.pieces c'est rapide et pas trop cher une cale,ça ne lavera pas(trop courts) je m'étais basé sur une 8050(c'était le titre du post)ce qui explique le temps perdu Gentillesse(le webmaster s'est excusé il a commis une petite erreur(ce qui peut arriver à tout le monde et à moi aussi) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 15/09/2012 é 14h59
[ ! ]
Re pas de problèmes vous nous dépannez gratuitement et avec gentillesse ,c’est a nous d’être patients dernière question (j’espère ) est ce sur que se sont les charbons ? le 2eme est encore plus court (5 mm maxi) parce que sur ma perceuse, quand je les ai changés ,il ne restait plus rien cordialement alain
Référence(s) :
marlu
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/09/2012 é 15h48
[ ! ]
Re oui normalement je conseille les internautes de changer quand les charbons font moins de 15mm ceci pour éviter de creuser le collecteur(en plus de trente ans j'en ai vu) n'oubliez pas de nettoyer le collecteur(ou reposent les charbons)avec du papier de verre trés fin,pour un meilleur contact Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marlu
Le 15/09/2012 é 16h04
[ ! ]
Merci michel je viens de commander les charbons je vous tiendrais au courant des réparation effectuée a bientôt cordialement alain
Référence(s) :
marlu
Répondre
Réponse de marlu
Le 22/09/2012 é 15h09
[ ! ]
Bonjour michel je reprens la conversation rompue le 15 09 sur lave linge awa 8107 je viens de changer les charbons et ça ne change rien ,qq soit le programme(tous essayés) le moteur ne se met pas en route,ni en lavage,ni essorage,seule la pompe de vidange fonctionne toute les connectiques que j'ai pu vérifier me semblent bonnes j'ai fait 2,3 enfants comme vous me l'avez demandé, j'ai pas trouvé la virgule,j'en ai eu 3 et maintenant je voudrais savoir qq qui faut que j'fais? (Coluche) j'essai de garder mon humour
Référence(s) :
marlu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur AWA 8107( whirlpool)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.51