Bonjour a tous
j' ai une panne totale sur mon lave linge
je le programme ,il ne démarre pas et au bout de 1 mn il se met en défaut ( F )
pouvez vous m’éclairer?
merci d'avance
Bonjour
F6=problème de rotation tambour
controlez les enroulements du moteur(pas de charbons sur ce modèle)
vérifiez la platine,située en bas à gauche
cdt
michel
Re
allez voir sur sogedis l'éclaté de votre machine
vous verrez le moteur(controlez ses contacts à l'ohmmètre) et sa connection
la platine(électronique)se trouve en bas à gauche ,regardez son état
cdt
michel
Re
je n'ai pas trouve la vue éclatée sur sogedis
j' ai ouvert les 2 cotes de la bécane ,ce que vous appelez la platine se situe devant ou derrière ? et a quoi ça ressemble ? svp
Bonsoir,
J'ai remis de l'ordre dans les messages. J'avais fait une erreur lors de la fusion de 2 sujets (vous aviez posé une nouvelle question au lieu de poursuivre la discussion via "répondre").
Bonjour
c'est quand vous avez marqué que vous avez enlevé les panneaux que c'était pas la bonne ref qu'on traitait
enlevez le panneau à droite
sortez le moteur
vérifiez les charbons(1 de chaque coté,minimum 15mm)
vérifiez à l'ohmmètre le tachymètre(de 90 à 170 ohms)
les connections et fils
cdt
michel
Bonjour Michel
je viens de démonté un charbon.(je n'ai pas essayé hier soir,il était tard, et j'avais compris qu'il n'y en avait pas sur ce modèle)
bref il fait 5 a 7 mm maximum sur le cote le plus long
est ce que ça suffit pour planter le moteur ?
si oui savez vous où les acheter?
est qu'il existe un moyen de ce dépanner provisoirement, disons 2 lessives, nous sommes 5 et ça lave souvent (par exemple retourner le charbon , ou mettre une cale derrière pour le rallonger ?
merci pour vos réponses
cordialement alain
Je suis gêné dans mon démontage du 2eme charbon par le cylindre en plastique transparent qui sort de la cuve quelqu’un peut il me dire a quoi ça sert et comment on le démonte ?
Bonjour
le cylindre c'est la chambre de compression,vous pouvez l'enlever
pour les charbons bg.pieces,ou cyber.pieces
c'est rapide et pas trop cher
une cale,ça ne lavera pas(trop courts)
je m'étais basé sur une 8050(c'était le titre du post)ce qui explique le temps perdu
Gentillesse(le webmaster s'est excusé il a commis une petite erreur(ce qui peut arriver à tout le monde et à moi aussi)
Cdt
michel
Re
pas de problèmes vous nous dépannez gratuitement et avec gentillesse ,c’est a nous d’être patients
dernière question (j’espère )
est ce sur que se sont les charbons ? le 2eme est encore plus court (5 mm maxi)
parce que sur ma perceuse, quand je les ai changés ,il ne restait plus rien
cordialement
alain
Re
oui normalement je conseille les internautes de changer quand les charbons font moins de 15mm
ceci pour éviter de creuser le collecteur(en plus de trente ans j'en ai vu)
n'oubliez pas de nettoyer le collecteur(ou reposent les charbons)avec du papier de verre trés fin,pour un meilleur contact
Cdt
michel
Bonjour michel
je reprens la conversation rompue le 15 09 sur lave linge awa 8107
je viens de changer les charbons
et ça ne change rien ,qq soit le programme(tous essayés) le moteur ne se met pas en route,ni en lavage,ni essorage,seule la pompe de vidange fonctionne
toute les connectiques que j'ai pu vérifier me semblent bonnes
j'ai fait 2,3 enfants comme vous me l'avez demandé, j'ai pas trouvé la virgule,j'en ai eu 3 et maintenant je voudrais savoir qq qui faut que j'fais? (Coluche) j'essai de garder mon humour