Avis/facture chgt turbine viessmann vitodens 300

Question de francois47 le 14/02/2012 à 11h07
Bonjour ma chaudière viessmann vitodens 300 est tombée en panne de turbine ( ventilateur qui faisait du bruit puis coinçait et empêchait l'allumage). panne noté F9 à l'affichage. mon plombier m'envoie la facture et je suis un peu surpris du montant : - entrée d'air RLS 154 WS3A 35KW ref : 7831036 364 € HT - main d'oeuvre : 100€ HT. qu'en pensez vous ? merci d'avance à un pro !
7 réponses pour «
avis/facture chgt turbine viessmann vitodens 300
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 08h49
Chaudière récente 4 ans, même panne, même chaudière je suis en cote d'or turbine 387 euros ht, je n'ai pas encore le prix de la main d'oeuvre, je crois que l'on a pas le choix. je n'ai pas fait venir mon plombier mais un technicien de ces chaudières apparement il ai de bonne fois, le courant arrivait, mais la turbine ne veut pas fonctionner. j'ai demandé à l'assurance de prendre cette panne en surtension électrique j'attends la réponse.
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 10h29
Bonjour, En effet le prix de la pièce est conforme au tarif Viessmann. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 14h00
Bonjour j'ai une chaudiere viessmann vitodens 300 plus de 3 fois par jour elle est en défaut f4 mais elle redémarre tres bien en appuyant sur reset malgré le nettoyage l'installateur ne sais plus quoi faire je croyais en 2007 choisir un produit fiable mais je suis decu. par les grands froid srecents la chaudiere ne s'est pas mise en défaut une seule fois... helpl help merci urgent
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 19h50
Bon jour, N° et type de la chaudière SVP Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 16h39
Bonjour monsieur, je viens de rencontrer la même panne,(turbine bloquée) pouvez vous me tenir informé si l'assurance a pris en charge la réparation merci
Réponse de OB74
Le 02/12/2012 é 22h28
Bonjour, J'ai un problème qui ressemble et j' voudrais savoir quelle est la durée de vie raisonnable de cette turbine. Installateur 78 répond souvent à ce genre de question. Merci à lui ou à un autre de le faire. Installateur 78, dont les réponses sont fort intéressantes, demande souvent les références de la chaudière. Je ne sais pas où les trouver. Je détaille : Une chaudière Viessmann a été installée chez nous fin 2004. Elle est tombée en panne fin octobre 2012. Le diagnostic était un problème de turbine (roulements à billes). Elle a donc été changée (turbine radiale référence 7881033) et notre installateur l'a fait aussi rapidement qu'il a pu. Merci d'avance et bien cordialement OB74
Réponse anonyme
Le 24/10/2017 é 18h03
J'ai été vacciné ! Viessmann plus jamais. Vitodens 300 est la Rolls Royce selon Caldeo (surtout à cause de la com du commercial sans doute). Moins de trois ans et le bloc pompe d'alimentation fuel à changer. Pas de garantie de la part du constructeur. Merveilleux.