669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avis/facture chgt turbine viessmann vitodens 300

Question de francois47 le 14/02/2012 à 11h07
Dernière réponse le 24/10/2017 à 18h03
[ ! ]
Bonjour ma chaudière viessmann vitodens 300 est tombée en panne de turbine ( ventilateur qui faisait du bruit puis coinçait et empêchait l'allumage). panne noté F9 à l'affichage. mon plombier m'envoie la facture et je suis un peu surpris du montant : - entrée d'air RLS 154 WS3A 35KW ref : 7831036 364 € HT - main d'oeuvre : 100€ HT. qu'en pensez vous ? merci d'avance à un pro !
Répondre
7 réponses pour « 
avis/facture chgt turbine viessmann vitodens 300
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 08h49
[ ! ]
Chaudière récente 4 ans, même panne, même chaudière je suis en cote d'or turbine 387 euros ht, je n'ai pas encore le prix de la main d'oeuvre, je crois que l'on a pas le choix. je n'ai pas fait venir mon plombier mais un technicien de ces chaudières apparement il ai de bonne fois, le courant arrivait, mais la turbine ne veut pas fonctionner. j'ai demandé à l'assurance de prendre cette panne en surtension électrique j'attends la réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, En effet le prix de la pièce est conforme au tarif Viessmann. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 14h00
[ ! ]
Bonjour j'ai une chaudiere viessmann vitodens 300 plus de 3 fois par jour elle est en défaut f4 mais elle redémarre tres bien en appuyant sur reset malgré le nettoyage l'installateur ne sais plus quoi faire je croyais en 2007 choisir un produit fiable mais je suis decu. par les grands froid srecents la chaudiere ne s'est pas mise en défaut une seule fois... helpl help merci urgent
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 19h50
[ ! ]
Bon jour, N° et type de la chaudière SVP Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 16h39
[ ! ]
Bonjour monsieur, je viens de rencontrer la même panne,(turbine bloquée) pouvez vous me tenir informé si l'assurance a pris en charge la réparation merci
Répondre
Réponse de OB74
Le 02/12/2012 é 22h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème qui ressemble et j' voudrais savoir quelle est la durée de vie raisonnable de cette turbine. Installateur 78 répond souvent à ce genre de question. Merci à lui ou à un autre de le faire. Installateur 78, dont les réponses sont fort intéressantes, demande souvent les références de la chaudière. Je ne sais pas où les trouver. Je détaille : Une chaudière Viessmann a été installée chez nous fin 2004. Elle est tombée en panne fin octobre 2012. Le diagnostic était un problème de turbine (roulements à billes). Elle a donc été changée (turbine radiale référence 7881033) et notre installateur l'a fait aussi rapidement qu'il a pu. Merci d'avance et bien cordialement OB74
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2017 é 18h03
[ ! ]
J'ai été vacciné ! Viessmann plus jamais. Vitodens 300 est la Rolls Royce selon Caldeo (surtout à cause de la com du commercial sans doute). Moins de trois ans et le bloc pompe d'alimentation fuel à changer. Pas de garantie de la part du constructeur. Merveilleux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avis/facture chgt turbine viessmann vitodens 300
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.052