Panne sur dremel - Page 2

Question de manicou le 04/11/2013 à 17h44
Bonjour,ma dremel 3000 est en panne ,elle donnait déjà quelques signes de faiblesse ,car quand je la mettait en marche il fallait actionner plusieurs...
Répondre Lire toute la question
55 réponses pour «
panne sur dremel
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 12h50
Bonjour à tous . Comme vous tous je rencontre les même problèmes. Moi j en ai mare de me prendre la tête à bricoler mes outils quasi neuf mais ayant plus d 1 an donc plus sous garantie. A ettendre le sav , Le pb est toujours un defaut d utilisation ou usage trop intense.....bref c est des escrocs donc maintenant je fais comme eux.quand je suis en panne , j achète un nouveau modèle identique et puis 1 mois plus tard bizarrement ça tombe en panne....je leur porte mon ancien dremel avec le nouveau ticket... c est pas terrible comme méthode mais tes efficace et je ne suis plus le pigeon de service. Peut être qui reflechiront pour faire des produits à la hauteur de leur prix de vente. ...
Réponse de statis
Le 29/10/2015 é 00h04
Salut à tous, Deux dremels, deux mauvaise expériences... Le premier avec batteries ne charge plus... Le deuxième a eut les 4 fils de l'épanouissement polaire qui ont lâché à tour de rôle et maintenant çà fait du bruit sans tourner... L'induit c'est-il mit en court-circuit, pas facile à voir avec l’ohmmètre.... Un défaut sur le pseudo-variateur de vitesse, va savoir... Je vais devoir remplacer plusieurs pièces sans savoir laquelle est en défaut... Il faut rajouter que d'origine le mandrin est légèrement voilé... L'adaptateur à colonne perce dans un axe pas parfaitement vertical... Les outils comme les meules, les fraises et autres sont vraiment pour les bricoleurs peu exigeants... Je ne sais pas comment cette marque peut autant vendre... Dommage que je n'ai pas lu cette page avant !
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 12h02
Bonjour à tous Je participe à ce forum juste pour appuyer le propos des autres utilisateurs. Dremel est une marque merdique. On crois à de la bonne qualité mais c'est une illusion Je suis très embarrassé parce que j'ai empreinté cet outil a un ami et c'est sur moi que ça tombe, apres seulement 10minutes de bonne utilisation ( dans le sens où je n'ai pas utilisé la machine en sous/sur régime.) Vraiment de la merde et pardon typhaine :((
Réponse de statis
Le 09/12/2015 é 18h15
Suite du 29/10 J'ai commandé tout ce qu'il fallait sauf la cage qui était pas dispo sur : http://www.powertools-aftersalesservice.com/public/dremel/service?lgRedirect=true&country=FR&lg=fr Et c'était la cage alors que pourtant en mesure à l’ohmmètre cela paraissait bon... Entre temps la cage est redevenue dispo. Le 3000 refonctionne... Même si solution il y a, n'achetez pas cette marque...
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 00h25
Bonjour il te faut decouper les deux étiquettes sur le coté D et G moi idem, dremel 3000 en panne charbon échangé , Rien ,dégoutté.
Réponse de statis
Le 02/02/2016 é 09h35
"Bonjour il te faut decouper les deux étiquettes sur le coté D et G moi idem, dremel 3000 en panne charbon échangé , Rien ,dégoutté." Les étiquettes peuvent se décoller en douceur... La cage est le maillon faible du dremel 3000, c'est la panne la plus fréquente...
Réponse de gpi
Le 09/02/2016 é 08h30
Bonjour, Je ne compte plus le nombre de pannes de mon Dremel 3000 : -Raccordement des fils du "stator" sur les 4 cosses femelles , les fils forcés sur une "fourchette " se cassent (problème de conception) > Possibilité de réparation par soudure. -Triac du variateur qui lâche > le moteur tourne à pleine vitesse Dispo chez Conrad: BT 134W-500 0.6€...
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 16h17
Un grand merci à "Réponse anonyme du 18/05/2015 à 16h11" car, grâce à ces précieuses indications, j'ai réussi à réparer mon Dremel 3000 qui refonctionne parfaitement. Voilà... Sachons dorénavant qu'avec Dremel il nous faut un vrai sens de la débrouillardise et du partage d'infos !! Merci.
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 20h06
Un Dremel 8200 qui s'arrête soudain, avant tout effort et alors que je viens de le mettre en marche... Batterie testée OK, auxun blocage de l'axe, pas d'échauffement ni de fumée, température ambiante d'utilisation = 20°C, nombre total d'heures d'utilisation... 1 ! âge de la bête = 2 ans (donc très peu utilisé), stockage en un lieu sec et frais. Diagnostic : il faut changer l'Unité de montage EL, 41,20€ HT, soit 49,44 € TTC ! C'est plus que le prix d'un outil de marque allemande vendu chez un hard-discounter connu, marque qui ne m'a jamais déçu. Donc devinez quoi ? Mon Dremel part à la poubelle avec sa réputation usurpée.
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 16h46
Bonjour ! J'ai eu le même problème et l'on m'a conseillé de retirer le condensateur. C fait et depuis plus de problème !!!
Réponse anonyme
Le 04/06/2016 é 07h57
Pareil pour moi, mon dremel doit avoir 1 heure d'utilisation sur 4 mois et il m'avait deja montré des signes de fatigue et la aujourd'hui c'est la panne total, donc je n’achetai plus jamais dremel, c'est de la merd...
Réponse anonyme
Le 04/06/2016 é 08h08
Vous savez quoi, j'ai essayé de le reparer mon dremel et quand j'ai voulu resserer les capots des charbon le premier tourne dans le vide, il ne se serre jamais, je viens de mettre mon dremel a la poubelle et plus jamais j'acheterai des outils dremel, c'est de la vrai grosse daube...
Réponse anonyme
Le 06/08/2016 é 12h11
Bonjour, Merci pour ces informations. Cela est tout à fait cela et la manipulation est simple. Enlever l'isolateur caoutchouc 22 pour sortir le rotor et attention à ne pas casser la connectique entre le condenseur 12 et l'interrupteur 4. Pour repositionner le fil casse sur une des cosses il faut simplement retirer un tour du bobinage pour retrouver de la longueur. A nouveau merci. Bonne journee
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 19h15
Bonjour, 2 dremel en panne apres environ 10h de fonctionnement... Trop c est trop... Je vais essayer une autre solution, je regarde proxxon ?
Réponse de Fotofloue
Le 22/09/2016 é 11h16
Bonjour, J'ai eu à consulter le net pour une 3000 (coupure d'un enroulement stator). Au passage j'ai trouvé cecie qui pourrait t'aider : http://coupechouclub.cultureforum.net/t24115-reparer-une-dremel-dont-le-vario-est-naze-ou-qui-broutte Mais attention ! surtout pas d'huile sur les contacts glissants de la commande variateur. Coton tige + alcool à brûler c'est bien. Au pire pour des pièces détachées : http://www.outilonline.com/catalog/dremel-dremel-pieces-detachees-c-210_350.html Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 05/12/2016 é 10h08
Bonjour a tous j'espérai trouver une solution a mon Dremel qui s'est arrété d'un coup, j'ai la réponse Dremel est une escroquerie. Je deconseille fortement l'achat.
Réponse de Riri l'inventeur
Le 09/12/2016 é 18h35
Bonjour Une astuce pour réparer votre drémel [lien inopérant]
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 16h48
3e dremel, j'en ai eu marre et du coup j'ai réparé. Il n'y a pas que l'épanouissement polaire qui soit en cause, perso, j'ai eu aussi le condensateur de lissage et le triac qui ont dégagé. Maintenant, elle tourne, mais il est clair que chez dremel, il serait bien de revoir la copie.
Réponse anonyme
Le 29/04/2017 é 21h40
Panne de Dremel en cours d'utilisation. Apres démontage il s'avère que l'un des conducteurs d'un des deux bobinages extérieur était déconnecté.Le contact avec la broche terminal est effectué par l'insertion du fil dans une fente calibrée sans soudure. Cela semble etre un poids faible. J'ai soudé un petit bout de fil supplémentaire et ma Dremel fonctionne à nouveau. On peut vérifier avec un ohmmètre la continuité des deux bobinages en déconnectant l'interrupteur. Vérifier bien ce point avant de commander un nouvel interrupteur.
Réponse anonyme
Le 28/07/2017 é 14h28
Je dois moi aussi remercier "Réponse anonyme du 18/05/2015 à 16h11". La panne était au niveau de l'épanouissement polaire. Mais pas besoin de commander une nouvelle pièce si un des fils est cassé: il faut simplement dérouler un tour de bobine, remettre le fil sur la cosse pour qu'il y ait contact en l'extirpant du support (prendre exemple sur les 3 autres) et couper le fil devenu un peu trop long. Réparation 0euros mais un peu déçu par la conception dremel tout de même.