670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur dremel - Page 2

Question de manicou le 04/11/2013 à 17h44
Dernière réponse le 07/04/2020 à 23h47
[ ! ]
Bonjour,ma dremel 3000 est en panne ,elle donnait déjà quelques signes de faiblesse ,car quand je la mettait en marche il fallait actionner plusieurs...
Répondre Lire toute la question
55 réponses pour « 
panne sur dremel
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 12h50
[ ! ]
Bonjour à tous . Comme vous tous je rencontre les même problèmes. Moi j en ai mare de me prendre la tête à bricoler mes outils quasi neuf mais ayant plus d 1 an donc plus sous garantie. A ettendre le sav , Le pb est toujours un defaut d utilisation ou usage trop intense.....bref c est des escrocs donc maintenant je fais comme eux.quand je suis en panne , j achète un nouveau modèle identique et puis 1 mois plus tard bizarrement ça tombe en panne....je leur porte mon ancien dremel avec le nouveau ticket... c est pas terrible comme méthode mais tes efficace et je ne suis plus le pigeon de service. Peut être qui reflechiront pour faire des produits à la hauteur de leur prix de vente. ...
Répondre
Réponse de statis
Le 29/10/2015 é 00h04
[ ! ]
Salut à tous, Deux dremels, deux mauvaise expériences... Le premier avec batteries ne charge plus... Le deuxième a eut les 4 fils de l'épanouissement polaire qui ont lâché à tour de rôle et maintenant çà fait du bruit sans tourner... L'induit c'est-il mit en court-circuit, pas facile à voir avec l’ohmmètre.... Un défaut sur le pseudo-variateur de vitesse, va savoir... Je vais devoir remplacer plusieurs pièces sans savoir laquelle est en défaut... Il faut rajouter que d'origine le mandrin est légèrement voilé... L'adaptateur à colonne perce dans un axe pas parfaitement vertical... Les outils comme les meules, les fraises et autres sont vraiment pour les bricoleurs peu exigeants... Je ne sais pas comment cette marque peut autant vendre... Dommage que je n'ai pas lu cette page avant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 12h02
[ ! ]
Bonjour à tous Je participe à ce forum juste pour appuyer le propos des autres utilisateurs. Dremel est une marque merdique. On crois à de la bonne qualité mais c'est une illusion Je suis très embarrassé parce que j'ai empreinté cet outil a un ami et c'est sur moi que ça tombe, apres seulement 10minutes de bonne utilisation ( dans le sens où je n'ai pas utilisé la machine en sous/sur régime.) Vraiment de la merde et pardon typhaine :((
Répondre
Réponse de statis
Le 09/12/2015 é 18h15
[ ! ]
Suite du 29/10 J'ai commandé tout ce qu'il fallait sauf la cage qui était pas dispo sur : http://www.powertools-aftersalesservice.com/public/dremel/service?lgRedirect=true&country=FR&lg=fr Et c'était la cage alors que pourtant en mesure à l’ohmmètre cela paraissait bon... Entre temps la cage est redevenue dispo. Le 3000 refonctionne... Même si solution il y a, n'achetez pas cette marque...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 00h25
[ ! ]
Bonjour il te faut decouper les deux étiquettes sur le coté D et G moi idem, dremel 3000 en panne charbon échangé , Rien ,dégoutté.
Répondre
Réponse de statis
Le 02/02/2016 é 09h35
[ ! ]
"Bonjour il te faut decouper les deux étiquettes sur le coté D et G moi idem, dremel 3000 en panne charbon échangé , Rien ,dégoutté." Les étiquettes peuvent se décoller en douceur... La cage est le maillon faible du dremel 3000, c'est la panne la plus fréquente...
Répondre
Réponse de gpi
Le 09/02/2016 é 08h30
[ ! ]
Bonjour, Je ne compte plus le nombre de pannes de mon Dremel 3000 : -Raccordement des fils du "stator" sur les 4 cosses femelles , les fils forcés sur une "fourchette " se cassent (problème de conception) > Possibilité de réparation par soudure. -Triac du variateur qui lâche > le moteur tourne à pleine vitesse Dispo chez Conrad: BT 134W-500 0.6€...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 16h17
[ ! ]
Un grand merci à "Réponse anonyme du 18/05/2015 à 16h11" car, grâce à ces précieuses indications, j'ai réussi à réparer mon Dremel 3000 qui refonctionne parfaitement. Voilà... Sachons dorénavant qu'avec Dremel il nous faut un vrai sens de la débrouillardise et du partage d'infos !! Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 20h06
[ ! ]
Un Dremel 8200 qui s'arrête soudain, avant tout effort et alors que je viens de le mettre en marche... Batterie testée OK, auxun blocage de l'axe, pas d'échauffement ni de fumée, température ambiante d'utilisation = 20°C, nombre total d'heures d'utilisation... 1 ! âge de la bête = 2 ans (donc très peu utilisé), stockage en un lieu sec et frais. Diagnostic : il faut changer l'Unité de montage EL, 41,20€ HT, soit 49,44 € TTC ! C'est plus que le prix d'un outil de marque allemande vendu chez un hard-discounter connu, marque qui ne m'a jamais déçu. Donc devinez quoi ? Mon Dremel part à la poubelle avec sa réputation usurpée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 16h46
[ ! ]
Bonjour ! J'ai eu le même problème et l'on m'a conseillé de retirer le condensateur. C fait et depuis plus de problème !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2016 é 07h57
[ ! ]
Pareil pour moi, mon dremel doit avoir 1 heure d'utilisation sur 4 mois et il m'avait deja montré des signes de fatigue et la aujourd'hui c'est la panne total, donc je n’achetai plus jamais dremel, c'est de la merd...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2016 é 08h08
[ ! ]
Vous savez quoi, j'ai essayé de le reparer mon dremel et quand j'ai voulu resserer les capots des charbon le premier tourne dans le vide, il ne se serre jamais, je viens de mettre mon dremel a la poubelle et plus jamais j'acheterai des outils dremel, c'est de la vrai grosse daube...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2016 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, Merci pour ces informations. Cela est tout à fait cela et la manipulation est simple. Enlever l'isolateur caoutchouc 22 pour sortir le rotor et attention à ne pas casser la connectique entre le condenseur 12 et l'interrupteur 4. Pour repositionner le fil casse sur une des cosses il faut simplement retirer un tour du bobinage pour retrouver de la longueur. A nouveau merci. Bonne journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 19h15
[ ! ]
Bonjour, 2 dremel en panne apres environ 10h de fonctionnement... Trop c est trop... Je vais essayer une autre solution, je regarde proxxon ?
Répondre
Réponse de Fotofloue
Le 22/09/2016 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu à consulter le net pour une 3000 (coupure d'un enroulement stator). Au passage j'ai trouvé cecie qui pourrait t'aider : http://coupechouclub.cultureforum.net/t24115-reparer-une-dremel-dont-le-vario-est-naze-ou-qui-broutte Mais attention ! surtout pas d'huile sur les contacts glissants de la commande variateur. Coton tige + alcool à brûler c'est bien. Au pire pour des pièces détachées : http://www.outilonline.com/catalog/dremel-dremel-pieces-detachees-c-210_350.html Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2016 é 10h08
[ ! ]
Bonjour a tous j'espérai trouver une solution a mon Dremel qui s'est arrété d'un coup, j'ai la réponse Dremel est une escroquerie. Je deconseille fortement l'achat.
Répondre
Réponse de Riri l'inventeur
Le 09/12/2016 é 18h35
[ ! ]
Bonjour Une astuce pour réparer votre drémel [lien inopérant]
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 16h48
[ ! ]
3e dremel, j'en ai eu marre et du coup j'ai réparé. Il n'y a pas que l'épanouissement polaire qui soit en cause, perso, j'ai eu aussi le condensateur de lissage et le triac qui ont dégagé. Maintenant, elle tourne, mais il est clair que chez dremel, il serait bien de revoir la copie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2017 é 21h40
[ ! ]
Panne de Dremel en cours d'utilisation. Apres démontage il s'avère que l'un des conducteurs d'un des deux bobinages extérieur était déconnecté.Le contact avec la broche terminal est effectué par l'insertion du fil dans une fente calibrée sans soudure. Cela semble etre un poids faible. J'ai soudé un petit bout de fil supplémentaire et ma Dremel fonctionne à nouveau. On peut vérifier avec un ohmmètre la continuité des deux bobinages en déconnectant l'interrupteur. Vérifier bien ce point avant de commander un nouvel interrupteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2017 é 14h28
[ ! ]
Je dois moi aussi remercier "Réponse anonyme du 18/05/2015 à 16h11". La panne était au niveau de l'épanouissement polaire. Mais pas besoin de commander une nouvelle pièce si un des fils est cassé: il faut simplement dérouler un tour de bobine, remettre le fil sur la cosse pour qu'il y ait contact en l'extirpant du support (prendre exemple sur les 3 autres) et couper le fil devenu un peu trop long. Réparation 0euros mais un peu déçu par la conception dremel tout de même.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur dremel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.466