Panne sur dremel - Page 3

Question de manicou le 04/11/2013 à 17h44
Bonjour,ma dremel 3000 est en panne ,elle donnait déjà quelques signes de faiblesse ,car quand je la mettait en marche il fallait actionner plusieurs...
Répondre Lire toute la question
55 réponses pour «
panne sur dremel
 »
Réponse de Riri l'inventeur
Le 28/07/2017 é 17h21
Je remet le lien C'est la 9ème astuce de la page http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/astuces
Réponse anonyme
Le 23/08/2017 é 14h52
Ils sont géniaux chez Dremel. Sur la mienne qui est un ancien modèle (398) mais qui a peu servi c'est l'unité de commande (partie électronique) qui est nase. Prix de la pièce : 37 euros. Autant en acheter une neuve pour 40 euros environ. Et vive l'obsolescence programmée. Je réfléchi aussi à en acheter une d'une marque premier prix vu que la qualité ne sera pas pire. Tout ça doit être fabriqué en chine à bas coût.
Réponse de sculpture
Le 15/11/2017 é 14h58
Quelqu'un aurait il la patience et l'habilité d'essayer de dépanner Ma DREMEL 3000 (TRES RECENTE) s'est arretée subitement , sans surchauffe ou autre . Merci.
Réponse anonyme
Le 15/11/2017 é 17h43
Dremel = pacotille laisser de côter et parter en courant; Hyundai fait la même chose au même prix et bien plus fiable
Réponse anonyme
Le 14/02/2018 é 19h21
Bonjour. J ai démontée et nettoyée dremel 3000 . Effectivement C est de la merde. Utilisation en tout 8 heures Donc vue les commentaires,C est logique
Réponse anonyme
Le 28/03/2018 é 21h35
Bonjour, Je poste 1 pour remercier un des intervenants qui m'a donné la solution qui a resolu le problème pour ma dremel 3000. Donc comme tout le monde ca avait commencé par des coupures intenpestif puis plus rien assez rapidement. j'avais tout contrôlé sauf les bobines et bien c'etait une des extrémité d'une des deux bobines externe et j'ai simplement sorti le fil concerné et rallongé ce dernier en lui soudant un brin de fil puis isolé avec une gaine thermo et une fois remonté surprise tout fonctionne...
Réponse anonyme
Le 16/01/2019 é 09h45
Bonjour à tous, Après de longues recherches méthodiques sur ce type de panne (la Dremel broute, voir ne démarre plus), j'ai enfin trouvé LA solution pour moi, et elle est beaucoup plus simple qu'il n'y paraissait : L'UN DES CHARBONS NE FAIT PAS CONTACT avec le rotor, et ce n'est pas parce qu'il est usé. En fait, si votre panne vient de là, vous allez très vite le vérifier : mettez votre DREMEL en fonctionnement, puis pressez avec vos doigts les 2 emplacements des charbons. Si la DREMEL réagit, bingo ! Après, je ne sais pas d'où cela vient, un mauvais centrage du rotor entre les 2 charbons. J'ai essayé de jouer avec les ressorts des charbons, mais çà n'y fait rien. Seule solution pour le moment : mettre une petite pince qui fait pression sur les 2 logements charbon. Pas pratique, mais çà marche. Si ce diagnostique vous correspond, merci de l'indiquer sur ce forum pour informer le maximum d'internautes !!
Réponse anonyme
Le 20/02/2019 é 09h35
Ma dremel 3000 s'arrete apres quelques heures…. plus sous garantie heureusement que j'ai gardé ma petite perceuse chinoise a 19 euros qui marche super bien depuis une dizaine d'année… le mieux est l'ennemi du bien !
Réponse anonyme
Le 24/02/2019 é 16h18
Shinter l interupteur et interposer sur le cable d alimentation unvariateur recuperer sur an halogene JAMAIS PLUS EN PANNE
Réponse anonyme
Le 09/10/2019 é 17h30
Pareil 2ème Dremel 3000 plus rien je vais chez aliexpress
Réponse anonyme
Le 19/12/2019 é 19h29
Bonjour, au vue tous les commentaires précédents effectivement Dremel 300 ce n'est pas très fiable. J'ai eut la panne arrêt brutal sans surchauffe et c'était comme beaucoup d'autres un des fils d'une bobine du stator qui était coupé. Pour réparer il faut un peu de minutie mais très faisable
Réponse anonyme
Le 27/03/2020 é 09h47
Meme souci et deception vue le cout des accessoirs acheter avec!!!! ali baba chine et plus honnete.
Réponse de sculpture
Le 28/03/2020 é 16h14
C'est exact . je l'ai fait et ça marche . j'avais trouve l'astuce sur you tube (panne Dremel) c'est vrai qu'il faut beaucoup de minutie.
Réponse anonyme
Le 07/04/2020 é 17h31
Bonjour, j' interviens rarement sur les forums mais forcé de constater moi aussi que mon 2 ème Dremel a rendu l'âme après une paire d'heures d'utilisation. Le premier ayant exactement fait la même chose. Rideau, carafes circulé il n y a rien à voir... ! Bien sûre au passage 1 semaine après la fin de garantie. Pour sois disant être les leader ces honteux de vendre des produits si M....dique. Je conseil à mon tour vivement d acheter n'importe quel autres marque ce sera mieux ! Constatant un silence et aucune vrai réponse sur les différents forums, j' ai tendance à croire qu'il n'en n'ont que faire. Sur ceux prenez plaisir à jeter du matériel neuf, perso ces la première fois que ça m'arrive enfin pardon la deuxième... Merci Dremel.
Réponse de statis
Le 07/04/2020 é 23h47
Je suis arrivé sur ce fil en 2015 et je vois qu'année après année il y a encore des utilisateurs Dremel mécontents... Je ne pouvais pas donner d'avis sur les pièces de rechange vendues par Dremel avant un bon moment. Je ne me souviens plus si j'avais remplacé uniquement le stator mais avec les pièces de rechange la bête s'est assagie et résiste toujours à des travaux intensifs. J'ai préféré ne pas jeter et j'ai eu de la chance... J'interviens aujourd'hui pour raconter une discussion avec un fournisseur de la boîte ou je travaillais. Je trouvais surprenant que le même modèle de perceuse "peugeot" que j'avais acheté en supermarché soit plus cher chez les pros. Le représentant m'avait rétorqué que les bobinages des produits en hyper étaient plus fins et ne tenaient pas dans le temps en usage intensif et que le prix plus bas était à la mesure de la qualité de ces perceuses "grand public". Ma perceuse "peugeot" tourne encore alors qu'elle auarit du exploser avec tout ce qu'elle s'est pris dans les dents. Elle a plus de 30 ans et il y a eu juste un problème de connectique à l'intérieur facilement réparable. Le représentant avait-il menti ? Oui et non... Quand une grande enseigne de bricolage commande un lot, elle négocie dur le prix. Et le fabricant négocie encore plus les coûts avec sa délocalisation chinoise... Il y a rarement un SAV constructeur sur des produits "grand public" chez les enseignes de bricolage. L'enseigne fait de l'échange standard et c'est tout donc la marque du produit regarde juste le bénéfice qu'elle peut faire sur le lot. Si le produit n'est plus sous garantie il est même des fois impossible de trouver la pièce de rechange comme cela m'est arrivé avec une scie table de Castorama dont j'avais cassé la courroie. Jeter une scie table juste parce que l'on ne trouve pas de courroie est impensable... Juste pour info, j'ai réalisé la courroie avec du filament flexible sur une imprimante 3D. Et justement Dremel fait des imprimantes 3D... exemple https://www.youtube.com/watch?v=DhpyAVFcAhs Notons que la vidéo vient de UFC que choisir... Maintenant jetons un coup d’œil à la Flashforge Dreamer : https://www.youtube.com/watch?v=NRXTeB32w_E Dremel aurait-il commandé un lot de machines avec sa marque apposée ??? Donc avant d'acheter un produit, Dremel ou autre, il faut s'assurer que la totalité des pièces détachées peuvent se trouver et il ne faut surtout pas racheter un nouveau "Dremel" pour se dépanner cela entretient un système pervers tant au niveau gaspillage qu'au niveau mépris du consommateur... D'ailleurs un stator coûte bien moins cher qu'un Dremel entier et si la pièce de rechange a un défaut la garantie doit jouer !!! Et comment faire comprendre à Dremel que jouer au profit n'est pas toujours une bonne idée ? Impossible pour nous français car contrairement à d'autres pays européens qui peuvent trouver toutes les pièces de rechange avec une bonne qualité et un bon pris, nous sommes des vaches à lait dociles... Même du côté "pro" nous avons les pires produits...