Panne sur ford probe 16 V - Page 3

Qui peut m'aider. ma ford probe 16v 2litre d'aout 1997, ne demarre pas si je tourne la clef d'un seul coup. Je suis obliger de tourner ma clef jusqu'a...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour «
panne sur ford probe 16 V
 »
Réponse de arcs83
Le 09/01/2018 é 14h05
Merci pour votre réponse qui m' a réconfortée. Mais je suis novice en la matière, aussi j' ai encore besoin de votre aide. Pourriez- vous m' indiquer comment je dois procéder avec ma led et mon trombone. Merci d' avance
Réponse de dannyv36
Le 09/01/2018 é 15h28
Envoyez moi un mail dannyv36@hotmail.fr je vous ferez parvenir un pdf imagé
Réponse anonyme
Le 02/02/2018 é 18h53
Bonjour, voila je rencontre un problème de ralentie sur ma (probe 2.0 16v de 1995) il est instable est très bas est elle manque de puissance a bas régime pièces récentes: - bougies, fils allumeur, tête et doigt d'allumeur, tous les filtre, tous les fluide, distribution, embrayage. le tous a 450 km elle c'est mise a me faire sa du jour au lendemain si besoin je peut mettre un lien vers une vidéo que j'ai faite merci des aides que vous pourriez m'apporter
Réponse de probe22110
Le 02/02/2018 é 19h18
Https://www.youtube.com/watch?v=iQsJEvFzSdo
Réponse de probe22110
Le 02/02/2018 é 19h30
Bonjour, voila je rencontre un problème de ralentie sur ma (probe 2.0 16v de 1995) il est instable est très bas est elle manque de puissance a bas régime pièces récentes: - bougies, fils allumeur, tête et doigt d'allumeur, tous les filtre, tous les fluide, distribution, embrayage. le tous a 450 km elle c'est mise a me faire sa du jour au lendemain vidéo jointe Https://www.youtube.com/watch?v=iQsJEvFzSdo merci des aides que vous pourriez m'apporter
Réponse de dannyv36
Le 03/02/2018 é 21h25
Reglage allumeur a la lampe strobo dans un premier temps
Réponse de probe22110
Le 04/02/2018 é 11h28
Ok merci on m'avez parlez d'une prise d'aire éventuel a l'admission je vais commencer par sa est vous retiens au courent
Réponse de probe22110
Le 04/02/2018 é 17h16
Ok donc je revient au nouvelle un collègue est passer avec sa lampe on a recaler la tête il y avez beaucoup de retard a l'allumage y a du mieux elle a récupérez plus de puissance a l'accélération c'est flagrant comme quoi des fois faut pas grand chose elle est remonter a + ou - 850tr au lieux de + ou - 400tr au ralentie elle broute beaucoup moins mais est oui y a toujours un mais :) elle broute encore un peut beaucoup moins même sa tourne pas rond
Réponse de dannyv36
Le 04/02/2018 é 19h59
Comment a ete fait le réglage a la lampe? le shunte a ete posé pendant le réglage?
Réponse de probe22110
Le 04/02/2018 é 20h01
Non avant est moteur chaud
Réponse de probe22110
Le 04/02/2018 é 21h43
Mais a par sa c'est le collègue qui a fait l'opération donc peut pas en dire plus sur la façon don il a fait le réglage tous se qu'il ma dit c'est qu'il peut pas la régler mieux que sa
Réponse de dannyv36
Le 04/02/2018 é 22h11
Il faut lui demander comment il a proceder au réglage, ce n'est pas une R5 ou une talbot, c'est une probe... et comme pour chaque voiture il y a des procedures, si il a juste posé sa lampe et tourner l'allumeur, ca servira a rien, je ne peut pas vous aiguiller vers une bonne résolution si je n'ai pas tout les éléments , ceci m'induira en erreur et vous risquerez de faire des remplacements de pieces complétement inutiles .
Réponse de probe22110
Le 04/02/2018 é 22h25
Ok je lui demanderez plus d'info dans la semaine est revient vous informer de sa procédure
Réponse de probe22110
Le 05/02/2018 é 19h08
Bon alors je revient au nouvelle il ma dit avant de faire quoi que se soit il a pris la compression moteur dans l'ordre 12.8, 12.9, 12.9, 12.8 pour lui c'est pas mal pour le calage il ma pas parler de shunt il ma dit avoir positionner cylindre 1 au PMH positionner tous au point zero je c'est pas de quoi il parle alors me demande pas lol est régler l'avance a 7.5 du point zero c'est les info qu'il a eu de chez ford d'après lui je c'est pas si sa peut t'éclairez mais moi je suis larguer sur c'est réglage
Réponse de dannyv36
Le 06/02/2018 é 12h34
Donc, deux points: les réglage eut chez ford sont faux, et la méthode de calage.... plus que douteuse. envoyez moi une adresse mail que je vous envoye la procedure correct pour le calage/reglage de l'allumage
Réponse de dannyv36
Le 06/02/2018 é 12h35
PS: les compression sont tres correct .
Réponse de probe22110
Le 06/02/2018 é 15h08
Autre info que je vient de relever est qui peut, peut être aider!!!! j'ai la voiture depuis 3 mois j'ai fait le plein pour voir sa conso samedi est a ce jours il me reste 1/4 du plein j'ai fait 211km avec les 3/4 du réservoir se qui me parait pas beaucoup
Réponse de dannyv36
Le 06/02/2018 é 15h16
Non effectivement, bien réglée la probe consomme " selon la conduite bien entendu " entre 7L et maxi 10L ( ville ou conduite agressive ) apres il n'y a pas de limite de conso si l'on a une conduite " barbare " , vous pouvez meme descendre a 6.5 en ayant que des trajets a 90kms/h envoyez moi votre mail je vous enverrai la procédure complète pour le réglage, une fois bien réglé, la probe moteur chaud, vous ne l'entendez pas tournée en étant a 1 mètre de la voiture, le ralentit a chaud est entre 600 et 650 trs/mn . avec vos 3/4 de plein vous auriez du faire entre 400 et 500 kms selon votre style de conduite.
Réponse de probe22110
Le 06/02/2018 é 19h32
Ok sa marche, pour ma conduite je roule tranquille je lui tire pas dedans, je la laisse chauffer au moins 5 min tous les matin avant de prendre la route est attend 1 ou 2 sec avant de couper le moteur j'ai mon collègue qui me dit avoir contrôler la sonde lambda est que pour lui elle est cuite
Réponse de probe22110
Le 06/02/2018 é 19h34
A mon adresse mail ellesenfou@hotmail.fr