Panne sur machine a laver

Lave linge Vedette VLT 4122-F/02 serie 070905128 suite a un probleme sur la fiche electrique du moteur d'entrainement( elle a fondue), je l'ai remplacée par des "dominos". Après ce problème, autre panne le cycle de lavage ce fait en une minute. On m'a conseillé de changer la platine electronique, et le probleme est toujours le même. Pourriez-vous m'indiquer une piste pour depanner cette machine a laver merci d'avance
5 réponses pour «
panne sur machine a laver
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/07/2010 é 06h28
Bonjour Controler la tachymétrie.Un grand mot qui veut dire simplement :compte tour.Tu auras besoin d un multimétre(:en position voltmétre alternatif) faire toucher les pointes sur la tachy en faisant tourner le moteur à la main si le voltmétre indique une trés légére tension :elle est bonne. pour indication elle est située à l opposé de la poulie du moteur sur l arbre:piéce ronde reliée par deux fils. à effectuer alimentation coupée.à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 23h24
J'ai regardé, et il n'y a pas de tachymètre
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 14h02
Ok pour le tachy, j'ai une faible tension
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 22h43
Bonjour Regardez si votre module ne soit pas atteint d humidité! il faudra peut étre le sécher avec un séche cheveux:méme s'il est neuf!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 14h52
Bjr j'ai un blm sur ma machine à laver ffp 605 elle est bloqué sur arrêt cuve pleine je sais pas quoi faire j'ai ouvert la pompe elle St pas boucher merci