Panne sur machine a laver ariston avl125

Question de jpg59 le 24/03/2011 à 17h51
Bonjour quand on met en route la machine normalement sur un programme quelconque, l'eau arrive puis au moment du lavage, le tambour se met a tourner a la vitesse de l'essorage puis se remplit en eau etc etc... si j'arrete le programme, l'eau reste dedans donc obligation de faire un programme d'essorage tout seul pour vidanger la machine et apres elle se met en securité, le voyant repassage facile et la cle clignote rapidement et je suis obliger de debrancher la prise electrique pour l'arreter j'attends vos reponses merci
1 réponse pour «
panne sur machine a laver ariston avl125
 »
Réponse de guilllaume
Le 17/05/2011 é 23h03
Il est fortement possible qu'il s'agisse d'un probleme de tachymetrie du moteur . Il faut verrifier si la connectique moteur est bonne et si la tachy crée bien un courant quand on tourne le moteur à la main.
Référence(s) :
guillaume