670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur une pompe a chaleur vitocal 200 marque viessman

Question anonyme le 02/01/2012 à 19h11
Dernière réponse le 23/10/2012 à 19h46
[ ! ]
Bonjour, ma pompe a chaleur est en defaut A9 et je n arrive pas a la depaner. cest une viessman vitocal 200g. jai verifié si la pompe primaire et la pompe secondaire fonctionne et cest le cas. je nai pas d air dans le circuit, si quelqun a une idée? merci
Répondre
7 réponses pour « 
panne sur une pompe a chaleur vitocal 200 marque viessman
 »
Réponse de bibi22david
Le 05/01/2012 é 22h21
[ ! ]
MEME PROBLEME SUR MA PAC EN GEOTHERMIE POSEE DEPUIS 3 ANS AVEC UN SOUCIS PRATIQUEMENT TOUT LES ANS,UNE PIECE ELECTRIQUE CALCINEE CAUSE ??? ET CODE A9 ET CODE C9 DEPUIS DEUX JOURS , EN ATTENTE D'UN TECHNICIEN
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 19h33
[ ! ]
C'est soit un manque de gaz, ou le detendeur qui est mal regler. jai reussi a depaner la mienne.
Référence(s) :
je suis plombier chauffagiste
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 22/01/2012 é 23h24
[ ! ]
Bonjour donné plus de detail ? cordialement.
Répondre
Réponse de franteil
Le 11/04/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonsoir, pouvez svp étayez votre réponse, j'ai ce pb sur ma pac viessman vitocal 222 depuis plus de deux ans et malgré les nombreuses interventions rien n'y fait. merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 14h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai une proposition pour poser une viessmann 200 G bcw 201 A 10 pour 9000 euros (prix de la pac seule) . Ce prix vous semble t' il correct ? Au vue des témoignage sur la fiabilité, j' hésite ... Merci
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 01/06/2012 é 01h31
[ ! ]
Bonjour viessman est du bon materiel et des gens dise qu il ont eu un soucis de fiabilité j ai un doute ,parce que avec mon experiences ,les seul pac que j ai vu en carraf s est toujour lié a la mal façon ,donc affaire a suivre ,aussi j ai envie de dire qu une pac s est comme une auto pas d entretetien = panne ,donc affaire a suivre pour la suite bon courage cordialement.
Répondre
Réponse de Renard 57
Le 23/10/2012 é 19h46
[ ! ]
Bijour à tous, Pour e qui est du post du 02/01/2012, A9 n'est pas un défaut en soit. Effectivement, de mémoire, A9 est la conséquence de 8 défauts survenu en 12 heures et met la PAC en arrêt. (sécurité) Par contre, pour le post du 05/01/2012, C9 est bien un défaut circuit frigo, et il s'est reproduit 8 fois en 12 heures et la PAC c'est donc mise en sécurité A9 ce qui nécessite une intervention manuelle afin d'alerter sur ce dysfonctionnement. Maintenant, toujours de mémoire, le défaut C9 regroupe trois défaut dans la chaine de sécurité: Défaut BP (Basse Pression), défaut HP (haute pression) et défaut commutateur gaz chaud (surveillance de la Température de refoulement du compresseur). Maintenant il serrait prétencieux de ma part de vous dire lequel a coupé....sauf si m'achetez une boule de cristal. Par contre, au vue des dates de vos pannes, il fort à parier que ce soit en production d'eau chaude plutôt qu'en chauffage. Ce ne sont pas des PAC haute température, donc il faut déjà vérrifier que vous ne lui en demandez pas trop (température eau chaude sanitaire) et le fait de descendre la consigne de 1 ou 2°C .......:) à voir !!! Si tel n'était pas le cas, il faudra alors me renseigner précisément laquel des trois sécurités est en cause.... Et là, sans être prétencieux je vous ferrez une ordonnance......LOL Dieux a sagement placé la mort après la vie, si non que saurait-on de la vie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur une pompe a chaleur vitocal 200 marque viessman
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.268