670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme récurrent sur vitocal 222 G de chez Viesssman

Question de franteil le 22/03/2012 à 20h29
Dernière réponse le 06/12/2020 à 12h37
[ ! ]
J'ai fait installer une pompe a chaleur Vitocal 222G depuis septembre 2008, qui n'a jamais correctement fonctionnée ! messages récurrents A9- C9. Viessman agence de Nantes est intervenue , et a détecter un problème du a deux tuyaux qui avaient été inversés lors de l'installation, puis a changer les résistances électriques ( mesure préventive) mais à ce jour j'ai toujours le message d'erreur A9 - C9 et pas de chauffage. L'installateur ne sait pas régler le problème, moi qui pensais que Viessman s'était du sérieux!! je me suis bien trompé. Je suis assuré à la Maif , et J'ai dans mon contrat d'assurance la protection juridique et je pense que je vais ouvrir un dossier. Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb sur sa pac, et si oui comment en etes vous sorti ? merci de votre aide
Répondre
9 réponses pour « 
probleme récurrent sur vitocal 222 G de chez Viesssman
 »
Réponse de franteil
Le 29/03/2012 é 19h45
[ ! ]
Depuis mon dernier post, Viessman Nantes est a nouveau intervenu , et a repris tous les paramètres de la pac, les parametres de la pompe glycol a été mis à 3 ainsi que la pompe secondaire le delta T a été mis a la valeur de 5 degrés. Depuis ca marche avec une ecs a 48 degrés, et Temp max de chauffage à 52 degrés.. ... mais il ne fait pas froid.
Répondre
Réponse de franteil
Le 30/05/2012 é 21h25
[ ! ]
Depuis le 29/03/2012,le directeur de l'agence de Poitiers a dépéché un expert de Chez Viessmann siège qui est intervenu avec un technicien de l'agence le 10 Mai 2012 sur la pac. L'expert n'a pu reproduire le pb A9/C9 il a modifié les paramètres de la pac, Mais a ce jour le pb persiste. je suis parti deux semaines et demi en vacances et j'avais mis la pac en mode "vacances" à mon retour elle était en anomalie A9/C9 Suite a un mail a l'agence de Poitiers l'expert m'a rappellé au tel pour m'indiquer qu'il demandait la mise hors service des résistances electriques ( il m' a indiqué que la T du ballon était descendue très bas et que lors du démmarrage , la différence de température était très importante entre le T du ballon et la T paramétrée et que du coup les résistances électriques avaient été sollicitées, et auraient pu générer l'anomalie ) affaire a suivre donc.
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 16/09/2012 é 14h19
[ ! ]
Bonjourtout d abord regardé le code erreur sur la notice technique dans un premier temp ,ensuite faite intervenir le technicien et qu il vous interprette le code erreur ,parce que le constat que je fait quand je li votre post , s est que le constructeur n ai pas sur de lui ,enfin l expert,,dite moi se que dit la notice technique ? cordialement.
Répondre
Réponse de franteil
Le 16/09/2012 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, voila ou j'en suis aujourd' hui avec ma pompe a chaleur viessman vitocal après plusieurs expertises , la décision de changer l'ensemble de la pompe est intervenue courant juin 2012 , décision prise par l'expert de Viessmann , en collaboration avec le technicien qui a pris en charge la maintenance depuis fin 2011 ( société PF énergies) , la pompe a été changée début aout 2012 après 4 ans de fonctionnement aléatoire , à ce jour ca fonctionne bien , il faut maintenant attendre la saison de chauffe. Le rapport de l'expert précisait que lors de l'installation deux tuyaux avaient été inversés ce qui a généré au fil du temps le message a9 C9 et la détérioration du compresseur . Je souhaite indiqué que la société Viessmman ( maison mère) n'est pas en cause ( puisqu'il s'agissait d'une erreur lors de la mise en service) mais qu'elle a vraiment été exemplaire puisqu'elle qu'elle à pris ses responsabilités , et a changer toute la partie mécanique mais peut etre qu'elle peut se retourner contre l'entreprise qui a installé la pompe ( société Pole froid service de Poitiers)? . l'expert m' a d'ailleurs indiqué que dans la majorité des cas ou il y a problème le matériel n'est pas en cause mais très souvent l'installation. Je crois que ce sont les installateurs qui choissisent viessmman et non l'inverse. !!! pour info voici ce que dit la doc technique a9 pompe a chaleur => controler la pompe a chaleur , la pompe primaire , la pompe secondaire les remplacer la cas écheant Jusqu' l acquitement du message de défaut l'appareil fonctionne en marche réduite avec le système chauffant électrique d'appoint . C9 => circuit frigorifique surveillance haute pression ou basse pression ou commutateur gaz chauds controler les sondes de départ et de retour effectuer un controle de la haute pression ,controler la pression et le débit des circuits prilaire et secondaire
Référence(s) :
source viessman france et notice de montage viessmann vitocal 242 G/ 222 G type bwt
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 16/09/2012 é 18h23
[ ! ]
S est bien de voir des constructeur etre serieux en sachant que a priorie le constructeur n est pas en cause que le soucis a été la mal façon ,donc vous de votre coté il faut vous retourné contre l installateur puisque qu il vous a porté prejudice ,dans le sens ou vous avez galèré pour en arrivé la aujourd hui ,vous avez eu de la chance que le constructeur veuille bien intervenir ,parce que 80 pourcent des cas n importe quel constructeur ne fait rien ,puisque 100 pour 100 des PAC fonctionne si ont respecte le cahier des charges du constructeur,tant mieux pour vous ,a savoir qu un installateur vous dois du resultat ,le votre s est pas le cas mai bon ,s est le resultat qui comptes ,bonne route cordialement.
Répondre
Réponse de Renard 57
Le 21/10/2012 é 21h17
[ ! ]
Et bien tout est bien qui finit bien. A l'avenir pour tous ceux qui veulent faire installer une PAC quelle qui soit, demandez à l'installateur sa certification QUALIPAC, ainsi vous aurez déjà un bon gage de savoir faire de sa part. Ensuite demandez à visiter une ou deux installations réalisés par ses soins. Et là c que du bonheur. Ce n'est pas parce que l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Répondre
Réponse de Tibcach
Le 15/03/2018 é 14h00
[ ! ]
Bonjour,pourriez-vous me dire ou vous en etes avec votre pac à l'heure actuelle?bien à vous tib
Répondre
Réponse de joller
Le 16/12/2018 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, je possedé 3 pompes vitocal et pas un hiver ne passe sans un problème 1er panne problème avec échangeur qui à obliger un changement de P.A.C. sous garantie 3 semaines de fermeture sans compensation financière et sans excuse. Année deux/ rupture d'une soudure sur le vase d'expansion comme par hasard hors garantie 800 euros le changement je passe tous les déplacements pour tous les petits problèmes je fais faire par un technicien agrée tous les ans une révision et contrôle factures à l'appuis cette année bingo erreur E01 une pompe toutes les semaine en erreur aujourd'hui 2 pompes sur 3 en erreur si vous n'avais pas encore choisi le fabriquant de votre pompe je ne conseil pas Viessman d'ailleurs je ne conseil pas une P.A.C. si vous avez des température qui varie en dessous de 5° en effet pour produire de la chaleur avec des température de 5° en dessous une résistance ce mets en route à 0° une autre résistance donc à partir de 0° vous avez à faire à un radiateur électrique à titre indicatif 3 maisons chauffées à 16° la semaine et 19° le week end 5000€ de consommation de chauffage j'ai un compteur de comptage sur chaque pompes j'habite dans le Lot cordialement J. O.
Répondre
Réponse de Tibcach
Le 06/12/2020 é 12h37
[ ! ]
Bonjour,qu'en est-il à l'heure actuelle de vos soucis de pompe à chaleur?merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme récurrent sur vitocal 222 G de chez Viesssman
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.029