Bonjour,
J'ai un téléviseur LCD qui, quand on l'allume, parfois il n'y a pas d'image (écran noir) mais il y a le son. Et en le débranchant du secteur un petit moment et en le rebranchant, il se remet à fonctionner normalement.
J'aimerais savoir à quoi cela est dû et est ce que ça risque d'empirer?
Merci de votre aide.
Bonjour
certainement une soudure defectueuse
au niveau du condensateur de l alimentation
a controler ou voir si il n est pas gonfle si exact
le changer il ne coute pas cher
Bonjour à tous,
j'ai apparemment le même pb: samiom peut-il nous conseiller pour réparer cette carte inverter (des conseils de fournisseurs de matériels et réparateur à Paris) ? et où trouver cette note de Philips ?
(j'habite à Paris)
un grand merci d'avance
J'ai aussi le même problème, de plus en plus souvent,
au début c'était une fois par hasard et maintenant c'est deux ou 3 fois par semaines et même hier cela s'est passé en cours d'émission. Je vais faire appel à un réparateur, mais je ne voudrais pas me faire avoir. Je suis bien contente quand même de ne pas avoir à en changer de suite,mon poste n'a que 2 ans.
merci .
Bonsoir,
j'ai également un problème de rétro-éclairage sur un écran LCD téléviseur LG modèle LG 32LC45.
Je pense avoir localisé la panne au niveau de la carte inverter dont la tension de 24 volt sur le dernier condo est nulle.En apparence ce dernier n'est pourtant pas gonflé .
ma carte inverter c'est la référence suivante 1315B1-16A
c'est écrit juste au dessus CMO .
Voilà si quelqu'un rencontre ce problème ou connait j'aimerai bien un avis.
Aussi j'ai un écran noir avec le son, les chaînes changent sans soucis, juste le son mais plus d'image.
au démarrage une lueur bleue furtive puis écran noir.
merci pour toute aide
Référence(s) :
sois la carte inverter, le néon ou les deux, parfois transfo, bobines, plusieurs cas mais souvent les deux premiers cités pour beaucoup de télés de cette marque.
Bonjour
c est la carte inverter!
si le condo n est pas gonflé c est qu il est bon mais ne peut fonctionner.dés que vous aurez changer la carte vous devrez refaure les tests.Car comme vous le dites je ne pense pas quelle soit la seule à poser probléme.
Bonjour Bernard,
merci pour l'info, je pensais aussi à la carte mais j'hésitais à me focaliser là dessus.
j'ai bien l'intentionn de la changer, j'ai repéré une carte en occasion, mais si ce n'est pas seulement que la carte ça m'ennuie...
d'après mes précédentes explications(écran noir précédé d'une lueur bleue furtive, pas d'image, juste le son), vous pensez comme moi à cette fameuse carte inverter ?
comment contrôler sans atteindre la dalle, si le néon n'est pas grillé ?
merci.
Salut Bernard,
encore merci pour ta réponse super rapide.
j'ai pas fait le test, là j'avais tout remonté mais je ne désespère pas pour autant..lol
la carte m'est passé sous le nez, car trop tardé de mon côté, alors je recherche une autre(CMO 1315B1-16A).
Comment tester ce néon sans faire n'importe quoi stp ?
j'ouvre le ventre une nouvelle fois de la télé, puis j'accède à nouveau sous la carte inverter après avoir déposé le cache métallique et ensuite là ça se complique un peu car logiquement tout se passe en dessous, au niveau de la dalle ? puis-je accéder directement à une des connexion sans ouvrir tout ça ?
si tu as un mail je peux t'envoyé des photos que j'ai prises ?
là j'ai plusieurs prises ou on voit bien la carte, le condo que je soupçonne aussi car pas tension d'affichée sur celui-là alors que les 3 autres affichent bien les 24 volts.
toujours pas gonflé en apparenced mais bon ?
si je peux t'envoyer ça ce sera avec plaisir.
merci pour ton aide précieuse.
Bonjour
tout d abord il faut regarder aux soudures au noveau du tube et les composants sur la plaque.
ensuite regarder aux soudures au niveau du tht puis faire le test de l ampoule.
Bonjour à tous,
J'ai un pb avec un téléviseur Philips Flat tv, au début l'image n'apparaissait qu'un quart d'heure après l'avoir allumé le téléviseur. La petite lampe verte clignote rapidement puis reste allumé une fois que l'image arrive. Hier j'ai allumé le téléviseur à 8h, l'image n'est arrivée qu'a 12h30. Aujourd'hui, nouveau défi, téléviseur allumé à 8h et ce soir je n'ai toujours pas d'image, la led verte clignote moins rapidement que ce matin mais elle clignote encore . J'ai donc un gros problème, rater le GP moto de Jerez.
J'ai ouvert le téléviseur et aucun condensateur ne semble altéré, pas de surchauffe apparente............
Quelqu'un aurait-il une solution a ce pb.
Merci d'avance, cordialement, Max.
Bonjour,
J'ai le même problème que la personne du 30/04 à savoir que ma tv philips "flattv" met de + en + longtemps à démarrer, le led verte clignote + ou - vite pendant x minutes puis au bout d'un moment la tv s'allume...J'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur et je n'ai rien vu de spécial (pas de condo explosé, nappe bien en place, assez peu de poussière) mais je n'ai ni les connaissances ni le matériel nécessaire pour faire un diagnostique + poussé. Je l'ai un peu mauvaise qu'au bout de seulement 2,5 ans un tv puisse rendre subitement l'âme... Quelqu'un aurait'il une idée ?
Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger. J'ai vu vos réponses sur le web au sujet des pannes de téléviseur. Moi aussi j'ai un problème avec ma télé Philips depuis jeudi. Pas d'images pas de son. Elle s'est éteinte subitement pendant que je regardais une émission. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller à la rigueur ? J'habite dans l'Essonne.
Merci pour votre aide
Très cordialement
Marie-Den