669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur TV Philips LCD

Question anonyme le 22/06/2009 à 00h14
Dernière réponse le 06/06/2018 à 15h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai un téléviseur LCD qui, quand on l'allume, parfois il n'y a pas d'image (écran noir) mais il y a le son. Et en le débranchant du secteur un petit moment et en le rebranchant, il se remet à fonctionner normalement. J'aimerais savoir à quoi cela est dû et est ce que ça risque d'empirer? Merci de votre aide.
Répondre
75 réponses pour « 
Panne sur TV Philips LCD
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/10/2009 é 15h07
[ ! ]
Bonjour certainement une soudure defectueuse au niveau du condensateur de l alimentation a controler ou voir si il n est pas gonfle si exact le changer il ne coute pas cher
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 20h03
[ ! ]
J ai plus dimage sur ma tele lcd phillips ma j ai du sons
Référence(s) :
220v
Répondre
Réponse de LEBEARNAIS
Le 18/01/2010 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème. sinon vendez-vous votre téléviseur. cordialement DIDIER
Répondre
Réponse de samiom
Le 22/01/2010 é 12h20
[ ! ]
C est la carte inverter qui est morte ne jete pas ton téléviseur, je l'ai changé moi meme et ca marche. Il y a meme une note philips sur ce probleme
Répondre
Réponse de antoineParis
Le 30/01/2010 é 18h34
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai apparemment le même pb: samiom peut-il nous conseiller pour réparer cette carte inverter (des conseils de fournisseurs de matériels et réparateur à Paris) ? et où trouver cette note de Philips ? (j'habite à Paris) un grand merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 18h23
[ ! ]
J'ai aussi le même problème, de plus en plus souvent, au début c'était une fois par hasard et maintenant c'est deux ou 3 fois par semaines et même hier cela s'est passé en cours d'émission. Je vais faire appel à un réparateur, mais je ne voudrais pas me faire avoir. Je suis bien contente quand même de ne pas avoir à en changer de suite,mon poste n'a que 2 ans. merci .
Répondre
Réponse de LEBEARNAIS
Le 01/02/2010 é 18h47
[ ! ]
Bonjour, si vous êtes sur la région parisienne et que vous souhaitez de l'aide, faite le moi savoir. Moi je suis sur NOISY LE SEC
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 21h59
[ ! ]
Bonsoir, j'ai également un problème de rétro-éclairage sur un écran LCD téléviseur LG modèle LG 32LC45. Je pense avoir localisé la panne au niveau de la carte inverter dont la tension de 24 volt sur le dernier condo est nulle.En apparence ce dernier n'est pourtant pas gonflé . ma carte inverter c'est la référence suivante 1315B1-16A c'est écrit juste au dessus CMO . Voilà si quelqu'un rencontre ce problème ou connait j'aimerai bien un avis. Aussi j'ai un écran noir avec le son, les chaînes changent sans soucis, juste le son mais plus d'image. au démarrage une lueur bleue furtive puis écran noir. merci pour toute aide
Référence(s) :
sois la carte inverter, le néon ou les deux, parfois transfo, bobines, plusieurs cas mais souvent les deux premiers cités pour beaucoup de télés de cette marque.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/02/2010 é 05h31
[ ! ]
Bonjour c est la carte inverter! si le condo n est pas gonflé c est qu il est bon mais ne peut fonctionner.dés que vous aurez changer la carte vous devrez refaure les tests.Car comme vous le dites je ne pense pas quelle soit la seule à poser probléme.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 16h08
[ ! ]
Bonjour Bernard, merci pour l'info, je pensais aussi à la carte mais j'hésitais à me focaliser là dessus. j'ai bien l'intentionn de la changer, j'ai repéré une carte en occasion, mais si ce n'est pas seulement que la carte ça m'ennuie... d'après mes précédentes explications(écran noir précédé d'une lueur bleue furtive, pas d'image, juste le son), vous pensez comme moi à cette fameuse carte inverter ? comment contrôler sans atteindre la dalle, si le néon n'est pas grillé ? merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/03/2010 é 16h37
[ ! ]
Salut tu fais ce test: test du néon sur alimentation pc si le néon reste allumé c est la carte qui est en cause sinon c est le néon.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 10h49
[ ! ]
Salut Bernard, encore merci pour ta réponse super rapide. j'ai pas fait le test, là j'avais tout remonté mais je ne désespère pas pour autant..lol la carte m'est passé sous le nez, car trop tardé de mon côté, alors je recherche une autre(CMO 1315B1-16A). Comment tester ce néon sans faire n'importe quoi stp ? j'ouvre le ventre une nouvelle fois de la télé, puis j'accède à nouveau sous la carte inverter après avoir déposé le cache métallique et ensuite là ça se complique un peu car logiquement tout se passe en dessous, au niveau de la dalle ? puis-je accéder directement à une des connexion sans ouvrir tout ça ? si tu as un mail je peux t'envoyé des photos que j'ai prises ? là j'ai plusieurs prises ou on voit bien la carte, le condo que je soupçonne aussi car pas tension d'affichée sur celui-là alors que les 3 autres affichent bien les 24 volts. toujours pas gonflé en apparenced mais bon ? si je peux t'envoyer ça ce sera avec plaisir. merci pour ton aide précieuse.
Référence(s) :
téléviseur LG_32LC45 82cms de diagonale ,LCD
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 20h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lcd qui date de 5 ans, un phililps. Je viens de l'allumer : un point un peu étoilé en haut de l'écran et la moitié de l'écran blanc avec quelques fils verticaux rouges, verts...si j'appuie un peu sur l'écran, je répand le liquide. Help ! je crois que l'écran est mort. Je recherche ce qui a pu causé cela ( Cette tv est dans une maison inhabitée et n'est jamais allumée sauf une fois tous les trois mois...et débranchée antenne et secteur pour les orages..) merci si vous avec une explicaiton ( il n'y a pas de pet apparent sur l'écran mais peut être qu'un coup a pu causé le pb...ou l'âge de l'écran ? )
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/04/2010 é 22h19
[ ! ]
Bonjour tout d abord il faut regarder aux soudures au noveau du tube et les composants sur la plaque. ensuite regarder aux soudures au niveau du tht puis faire le test de l ampoule.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 19h07
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai un pb avec un téléviseur Philips Flat tv, au début l'image n'apparaissait qu'un quart d'heure après l'avoir allumé le téléviseur. La petite lampe verte clignote rapidement puis reste allumé une fois que l'image arrive. Hier j'ai allumé le téléviseur à 8h, l'image n'est arrivée qu'a 12h30. Aujourd'hui, nouveau défi, téléviseur allumé à 8h et ce soir je n'ai toujours pas d'image, la led verte clignote moins rapidement que ce matin mais elle clignote encore . J'ai donc un gros problème, rater le GP moto de Jerez. J'ai ouvert le téléviseur et aucun condensateur ne semble altéré, pas de surchauffe apparente............ Quelqu'un aurait-il une solution a ce pb. Merci d'avance, cordialement, Max.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/04/2010 é 19h24
[ ! ]
Bonjour essayez de donner un coup de séche cheveux à l intérieur.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 00h41
[ ! ]
Merci pour la réponse mais je suis novice et vos informations sont expertes ! ( pb de l'étoile et du liquide qui se répand dans l'écran au contact de la main sur la dalle ). D'après vous le cas est il solutionnable ou la dalle est elle ko ? et à quel prix environ ? cela vaut il le coup sur une hd de plus de 4 ans ? la qualité et la fiabilité de philips sont sérieusement écornées pour un "fidèle" de la marque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que la personne du 30/04 à savoir que ma tv philips "flattv" met de + en + longtemps à démarrer, le led verte clignote + ou - vite pendant x minutes puis au bout d'un moment la tv s'allume...J'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur et je n'ai rien vu de spécial (pas de condo explosé, nappe bien en place, assez peu de poussière) mais je n'ai ni les connaissances ni le matériel nécessaire pour faire un diagnostique + poussé. Je l'ai un peu mauvaise qu'au bout de seulement 2,5 ans un tv puisse rendre subitement l'âme... Quelqu'un aurait'il une idée ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/05/2010 é 17h32
[ ! ]
Bonjour essayez de désactiver la recherche automatique!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 15h35
[ ! ]
Bonjour, Je m'excuse de vous déranger. J'ai vu vos réponses sur le web au sujet des pannes de téléviseur. Moi aussi j'ai un problème avec ma télé Philips depuis jeudi. Pas d'images pas de son. Elle s'est éteinte subitement pendant que je regardais une émission. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller à la rigueur ? J'habite dans l'Essonne. Merci pour votre aide Très cordialement Marie-Den
Référence(s) :
Panne de TV
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur TV Philips LCD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.848