Panne turbo sur 406 HDI Peugeot 110 CV si > 140 km - Page 2

Bonjour, Je rencontre un problème sur ma peugeot 406 HDI 110 CV que Peugeot n'arrive pas à résoudre sans me changer le turbo et .... sans garantie qu...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour «
Panne turbo sur 406 HDI Peugeot 110 CV si > 140 km
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 23h45
Tu fait la chose suivante: Appuie sur le bouton a droite du compteur ( bouton avec trois zéro d' écrit) en meme temps tu mets le contact, il y'aura un comte a rebour jusqu'a 10 sec ; tu fais ca trois fois de suite et sa remarche par contre le temoin diag reste allumé mais il disparait au bout de quelque temps.
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 20h22
C le capteur pression du turbo brancher sur l'échangeur d'aire sa me faisait exactement le mem problem ;-)
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 15h33
Pour information le turbo tourne en permanence il et efficace a partir de 1750 trmn sur 2.0 hdi 110 car le moteur a se régimes produit suffisamment de gaz echapement pour faire tour la roue du turbo un turbo ne s enclache pas in reste a leciute du moteur il varis en fonction des régimes par contre il se declanche a une certene pression un vane fait passer les gaz directement dans le pot et moins sur la roue turbine
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 19h27
Bn jour jai une 406hdi110 le moteur demare mais reste accelere et l accelerateur ne comande pas
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 09h26
Bonjour moi aussi g une 406 hdi après avoir mis des produit dans le moteur plus gas-oil ma voiture tourne mieu recuperet puissance mes de Temp en Temp la perte revien de plus après passage de rapport la voiture patine es elle reprend de la vitesse
Réponse de Cram99
Le 30/01/2014 é 19h27
Bonjour, à Skynet57 ( le 18/04/2012 ) et à tous ...... En espérant que vous "jetez un coup d'œil" encore à ce jour sur ce site ... Je suis intéressé par vos photos pour localiser et modifier : " les 4 fils qui partent du calculateur au boitier papillon " que vous proposez .. En vous remerciant , j'ai une 406 90ch avec une perte de puissance moteur irrégulière ...?? Il arrive que suivant les jours je ne puisse pas dépasser les 90km/h sur autoroute dans les côtes et plafonner " pied au plancher" à 120km/h dans les descentes ... Vu garagiste plusieurs fois sans amélioration ... filtres gasoil , à air, nickel ...
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 13h28
Pour un probleme de coupure sur mon fiat ulysse hdi 110 (moteur psa, identique 806 evasion) j'ai connu la meme panne, il s'arretait sans prevenir, j'ai changer un petit boitier (bitron) qui est fixé entre la baterie et la caisse. il est couleur marron avec une prise noir et orange. et depuis plus de soucis. je poste au cas quelqu'un aurait le soucis. et j'ai connu une deuxieme panne casi identique. un injecteur fuyait, donc la pression de gasoil chutait dans la rampe commune, le calculateur coupait alors le moteur. apres remplacement des dit injecteurs, plus de soucis en esperant depanné
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 10h41
Bonjour à toutes et tous, j'ai une 406 hdi depuis 6 ans j'ai eu quelques problèmes de toutes sortes, pour le manque de puissance entre 2500 et 3000 tours j'ai juste nettoyé le filtre du débimètre à la sortie du filtre à air il y a une grille et un grillage plus fin, c'est celui là qui est à 50% obstrué, et ça suffit pour tout bloquer et allumer le témoin au tableau de bord. philippe M
Référence(s) :
recherche perso
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 14h32
Bonjour j'avais le même problème de coupure du turbo ainsi que le voyant moteur allumé! j'ai nettoyé et condanné vanne EGR et supprimé le catalyseur ajouté filtre à air admission directe et plus de problème,elle arrache même le bitume!! pas de problèmes pour le contrôle technique sa passe à la pollution. tout était encrassé et bouché par la calamine et les retours EGR
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 19h22
Bonjour pour vous dire que nous aussi sur peugeot 406 hdi 136 cv meme soucis je vous dit pas la galere sur laroute plus de puissance et cetait le fap on la fait faire et ensuite le turbo et le moteur nous a lacher a 110 000km voiture morte et avant celle ci on avait la 110cv hdi que des merdes dou lachat de la 406hdi 136 cv peugeot cest terminer depuis on est renault et ca fait 6ans aucun soucis