670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne TV LCD Bang & Olufsen Beovision 7-40 mkII

Question de Eskobar le 28/10/2020 à 21h10
[ ! ]
Je rencontre une panne concernant un téléviseur LCD ancien de 40 pouces. La télé est en veille, en insistant avec la télécommande, elle signale le changement de canal de diffusion durant 2s, puis se remet en veille, mais l'image ne s'active jamais. En l'ouvrant, l'alimentation a été testé, les condos sont bons, le processeur est ok (il est alimenté en 5v)... Avec l'aide d'un ami électronicien (de formation), on a testé des composants et on a ciblé la panne : c'était les thyristors. On vient de les changer et les mesures sont bonnes, mais on constate qu'après les thyristors, le courant ne passe plus au niveau de l'onduleur (suite du circuit imprimé). En symptomes rien ne change depuis le début. Du coup je souhaiterais changer 2 onduleurs sur 3 (le 3ème fonctionne). Mais le soucis c'est qu'aucun référence est mentionnée sur la pièce. On m'a expliqué que la pièce n'avait aucune référence car elle a été produite spécifiquement pour le PCB de la carte mère... Difficile de la remplacer ! Du coup, faute de valeur, je suis dans l'incapacité de choisir une pièce de remplacement car : - il me faudrait prendre les mesures sur le même téléviseur en fonctionnement - ou avoir le manuel atelier précisant les mesures des pièces ; j'ai trouvé le manuel atelier, mais il reste global et n'apporte aucune précision sur les composants. Existe-t-il une autre solution ? Acheter le PCB en pièce d'occasion n'est pas non plus une solution car c'est un défaut du téléviseur, et la carte finira également par cramer... En neuf, elle est devenue introuvable (rupture de stock, télé de 2007). Merci par avance pour vos éclaircissements ! :,D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne TV LCD Bang & Olufsen Beovision 7-40 mkII
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.495