669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne verrou BB60 WFH1161F

Question anonyme le 14/04/2011 à 14h48
Dernière réponse le 15/04/2011 à 15h27
[ ! ]
Bonjour, un beau jour, je suis rentree et ma machine, encore pleine avait fuit et le fusible avait sauté. J'ai donc vide la machine a la main et essayé de la remettre en route...rien à faire et le voyant du verrou allumé m'interdit toute autre manoeuvre. J'ai ouvert le capot et decouvert que le verrou etait endommagé et collant (de lessive sans doute). J'ai donc commandé sur le net et changé le verrou...Verdict : toujours pareil, le voyant du verrou clignotte et beugle dès que je veux mettre la machine en route ! Moi qui etait toute fiere d'avoir trouvé seule l'origine de la panne, c'était loupé ! Je ne vois rien d'autre d'endommagé, les branchements ont l'air propres et je ne vois rien de brûlé (d'ailleurs, est-ce flagrand qd un circuit a cramé?). Je vous supplie de m'aider...je craque là ! Petites precisions : 1-Ma machine est une BRANDT BB60, WFH116F n°0020605600 2-Depuis un moment dejà le bouton pressoir de l'ouvre porte (n°106 de la vue eclatee)deconnait (trop mou sous le doigt, il ne tirait pas suffisamment le câble),j'avais donc retiré le capot et je tirait manuellement le câble d'ouverture de la porte. 3-La charniere de hublot est félée (n°263 de la vue éclatée) par le poid de la porte. HEEEEEELP !
Répondre
4 réponses pour « 
Panne verrou BB60 WFH1161F
 »
Réponse de jplg
Le 14/04/2011 é 15h25
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez bien le câble qui fait office d'ouverture de la porte,il serait souhaitable de remplacé le bouton poussoir et remettre tout en place le problème peut venir de la. Si les fils sont bien connectés sur le verrou,vérifiez si vous avez une tension qui lui arrive,vous faite un pont sur les deux plus gros fils,votre machine devrais repartir,vérifiez la carte électronique un flash n'est pas à exclure,vérifiez si vous avez une tension d'entrée et de sortie sur les fils du verrou qui y converges.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 16h34
[ ! ]
Re-bonjour, et merci à vous de vous occuper de mon cas, et surtout si vite ! Mon premier souci est que vous me parlez chinois ! (Vous n'êtes pas expert pour rien, remarquez !) Mais moi, je ne suis qu'une ptite nana qui se met au bricolage... Alors...Comment verifier si on a une tension ? Faire un pont, c'est faire se toucher les fils? De plus, je n'ai pas de tensiometre , un tournevis qui s'allume tout au plus ! Un flash, c'est koi?
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/04/2011 é 17h03
[ ! ]
SUITE Un flash,c'est un trou sur la carte électronique,ou une brûlure. Si vous ne disposer pas d'appareil de mesure(voltmètre) ceci ne vas pas être facile pour vous de faire ce que je vous demande. Comment vérifier si il y a une tension,tout simplement avec un appareil de mesure(voltmètre)(une tension) est prise sur les bornes d'un élément à mesuré,dans votre cas sur les deux fils qui va de la carte électronique sur le verrou ,vous devez avoir une tension de 230 volts. Le pont(ou un shunt) est faite en mettant en contact les deux plus gros fils du verrou(sécurité),si elle démarre le verrou est en cause,ou le doigt de la porte n'agit pas sur la sécurité(verrou) et votre appareil ne peut démarré. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 15h27
[ ! ]
Bonjour à vous ! La question bête du jour... Comment shunter 2 fils lorsqu'ils sont protégés a leur exrémité par une cosse en plastique ? Je n'ose pas trop tirer (ni pousser d'ailleurs) de peur de tout arracher, et là ce serait la cata ! Je voudrais egalement verifier s'il y a eu un flash sur la carte. La marque d'une brûlure doit etre flagrante ou non? parce que j'ai des traces plus foncées sur les fils, mais qui ressemblent plutôt à de la poussiere et sinon, aucune trace de brûlure ( du moins du côté visible de la carte). Et d'ailleurs, pour bien verifier cette fichue carte, dois-je la retirer de son boitier en plastique blanc pour voir l'autre côté (on dirait que toutes les connexions sont du côté visible) ? Merci d'avance pour vos bons conseils ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne verrou BB60 WFH1161F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.729