Panne de vidange lave linge Siemens

Question de Bricolo67S le 16/11/2020 à 08h05
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un souci sur mon lave linge Siemens Siwamat XL 1262,c'est à dire si je mets trois serviettes, qui, quand is sont gorgées d'eau sont un peu lourd, la machine fonctionne normalement jusqu' au mode rinçage où là,le voyant rinçage clignote, la machine n' a pas vidangé, je suis obligé d' aller en mode vidange , puis essorage où là, la machine va jusqu'au bout du cycle. Quand la machine est remplie avec du linge plus léger, même un peu plus charger, mais pas trop, non plus et ceci à la même température que les serviettes, le programme se déroule normalement ... J'ai nettoyé la pompe de vidange, les tuyaux d'évacuation, vérifié s'il n'y avait pas de mauvais contacts sur le module électronique, sans succès, étant un ancien électronicien, mais pas dans le domaine du blanc, j'ai repéré un condo " classique ", je me suis dit que peut être il pourrait, peut être, éventuellement en cause, vu l'âge de l'appareil, mais j'avais trop peur que du coup, la machine ne soit définitivement HS. Si quelqu'un aurait une expérience dans ce domaine ??? Merci Bonne journée
11 réponses pour «
Panne de vidange lave linge Siemens
 »
Réponse de jplg
Le 16/11/2020 é 10h23
BONJOUR Voir au niveau charbons moteur si elles mesures moins de 1 cm les remplacés tous les deux voir aussi le tuyau vidange (obstruction, durite pompe cuve) Cdt
Réponse de Bricolo67S
Le 17/11/2020 é 07h24
Bonjour jplg, les charbons sont parfait, la pompe rincée, les tuyaux de vidange démontés et rincés, cette nuit, j'ai de nouveau laissé tourner une machine, bien pleine, mais avec des choses légères, aucun souci, elle est allée jusqu'au bout du cycle, alors que hier, 2 grandes serviettes et une petite et, patatras, arrêt du programme donc, je pense que c'est vraiment un problème lié au poids, ceci dit, quand, il y a quelques mois déjà, j'avais enlevé la courroie et j'ai constaté due le moteur était à moitié grippé, je l'ai degrippe, avec les produits adaptés et là, c'est un vrai plaisir, il tourne super, d'ailleurs, le sèche linge avait le même souci. Puis recemment, j'ai remplacé la courroie, mais toujours et encore le même problème récurrent !!!!
Réponse de jplg
Le 17/11/2020 é 09h16
BONJOUR LA DURITE DE VIDANGE EST ENCRASSÉE La durite de vidange est encrasseeLes durites d’eau sont des tuyaux flexibles en caoutchouc. Ils servent notamment à amener l’eau de la boite à produit vers la cuve de la machine à laver à sa pompe de vidange mais aussi à évacuer les eaux usées de l’appareil. La durite de vidange, qui va de la cuve à la pompe de vidange de votre lave-linge, peut-être encrassée ou bouchée. Cette durite est généralement en forme d’accordéon et peut être obstruée par une pièce de monnaie ou par ces fameuses chaussettes qui disparaissent ! Si la pompe fonctionne correctement et que votre filtre de vidange est propre, vous devriez démonter la durite pour la nettoyer. Si elle est endommagée, remplacez-la. Cdt
Réponse de jplg
Le 17/11/2020 é 18h01
BONJOUR copier ce qui suis dans la barre d'adresse de votre navigateur (problème de balourd) siwamat: xl 1060 xl 1260 - BSH CDN Service Cdt
Réponse de Bricolo67S
Le 21/11/2020 é 08h29
Bonjour jplg, merci pour cette information, est ce que par hasard vous pourriez me donner ce renseignement, à savoir : est ce que, quand on tourne la pompe à eau, manuellement, doit elle tourner librement comme n'importe quelle moteur électrique, car la mienne tourne plutôt comme un moteur à compression comme si il y aurait un piston !!! Merci à vous Roger
Réponse de jplg
Le 21/11/2020 é 11h31
BONJOUR la pompe de vidange par accoups Cdt
Réponse de Bricolo67S
Le 23/11/2020 é 07h13
Bonjour, j'ai vu sur un tuto internet que la pompe tournait normalement pour le moment, je suis dans une impasse totale, de plus, hier, j'avais chargé la machine avec des serviettes et sans trop faire attention, elle a fonctionné jusqu'au bout, normalement, c'est à rien comprendre !!!
Réponse de jplg
Le 23/11/2020 é 09h27
BONJOUR Comme vous dite rien à comprendre, bonne lessive Merci pour le retour Cdt
Réponse de Bricolo67S
Le 24/12/2020 é 06h03
Bonjour jplg, désolé de vous embêter, mais je pense avoir trouvé ma panne sur la machine à laver siemens siwamat xl 1262 qui se mettait en sécurité de temps en temps, hier, elle m'a fait le coup à plusieurs reprises et en fin de compte c'est, à mon avis, quand même, tout simplement la pompe de vidange qui se bloque et lorsque j'ai donné un coup au niveau de la pompe, il c'est mis de suite à vidanger, trop bête, c'était ma première idée, mais comme toujours les pannes intermittentes... De là ma question, peut on démonter une pompe pour tout simplement la nettoyer ? Ou vaut-il mieux la remplacer ? Très bonne journée à vous et passez de bonnes fêtes 🥂
Réponse de jplg
Le 24/12/2020 é 06h49
BONJOUR Une pompe qui fonctionne par intermittence, il serai souhaitable de la remplacé, le prix de cette pompe est peut élevé, bon noël à vous Cdt
Réponse de Bricolo67S
Le 24/12/2020 é 16h21
D'accord, merci pour tout bonne soirée Cdt