Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Parpaing de chainage

Bonjour Pourriez vous me renseigner, SVP !!! Nous faisons construire en ce moment. Le constructeur veut nous mettre des parpaings de chainage au dessus de notre baie vitrée qui mesure 2,40m ainsi qu'au dessus de notre porte de garage qui mesure 2m. J'ai entendu dire que les parpaings de chainage pouvaient être mis seulement si la largeur de l'ouverture n'excédait pas 1m. Si vous avez le (ou les) texte(s) réglementaire(s) qui confirme(nt) mes dire merci de m'en faire part. Merci à vous tous !
1 réponse pour «
Parpaing de chainage
 »
Réponse de smoelsmid
Le 17/03/2012 é 21h01
Bjr ! Ces parpaings de chaînage ne sont qu'un coffrage perdu, la véritable solidité est obtenue par "la ferraille" qui est à mettre dans le parpaing ( sur 2,40m, à coup sûr plusieurs barres avec étriers, d'où la question: pourquoi ne pas tout bêtement couler une véritable poutre en béton (= déjà plus large, et pourquoi pas + haut ?), avec p.e. 4 barres et des étriers...