Construction d'une veranda par un mitoyen

Notre mitoyen a obtenu de la mairie le permis de construire pour l'adjonction d'une veranda côté jardin.Nous avons donc désormais un mur de 2,50 mètres au plus bas,sur une profondeur de 3,50 mètres. Nous avons donc à résoudre un problème esthétique,puisque ce mur est en parpaings bruts(il est trop près du grillage mitoyen pour être peint),et il va mettre notre terrasse à l'ombre car le soleil est à son avantage. Dans la mesure où il a obtenu l'accord de la mairie,que pouvons-nous faire? Nous ne nous parlons plus depuis d'autres problèmes avec lui. Merci de vos conseils.
1 réponse pour «
construction d'une veranda par un mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 12h46
Principe : nul ne doit causer à autrui un trouble de voisinage mais si votre voisin a obtenu le permis de construire c'est que cette construction s'est faite dans les règles concernant sa proximité et sa hauteur je vous conseille toutefois de vérifier auprès de la mairie et de la DDE concernant son esthétique, des renseignements pris auprès des organismes cités vous renseigneront sur la possibilité de l'habiller (démontage puis remontage du grillage mitoyen, partage éventuel des frais)