Partir a 60ans est ce possible

Question de 54jojoe le 20/05/2013 à 08h15
Nee le 04/05/1954travaille de 1970 a 2014 avec quelques arrets sans chomage et eu 2 enfantscela me fera 165 trimestres cotises etsubies de nombreuses interventions chirugicales la caisse de retraite me dit que je dois aller a pres de 62 ans estce normal merci de m eclairer
7 réponses pour «
partir a 60ans est ce possible
 »
Réponse de canounet
Le 20/05/2013 é 12h09
Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas car si vous avez 5 trimestres cotisés avant vos 20 ans, vous pouvez partir à 60 ans à condition d'avoir 165 trimestres cotisés demandez des explications précises auprès de votre caisse de retraite
Réponse de LN91
Le 20/05/2013 é 17h40
Si vous comptez vos enfants dans vos 165 trimestres cotisés, c'est là votre erreur. Les enfants ne comptent pas pour partir en retraite anticipée.
Réponse de canounet
Le 20/05/2013 é 21h52
Effectivement, il ne faut pas confondre trimestres cotisés et trimestres de bonification jojoe a dit "cotisés", mais c'est peut-être de là que vient la confusion
Réponse de LN91
Le 21/05/2013 é 07h56
Bonjour canounet, Oui c'est pour ça que j'ai mis mon grain de sel, beaucoup de personnes pensent qu'il faut rajouter les enfants pour avoir des trimestres cotisés et partir plus tôt en retraite. Grosse erreur. Cordialement.
Réponse de 54jojoe
Le 21/05/2013 é 11h11
Jojoe n a pas comptes ses enfants pour sa retraite les 165 trimestres ont ete reellement cotises.merci pour les reponses
Référence(s) :
reponses pour les personnes qui m ont repondues
Réponse de canounet
Le 21/05/2013 é 13h45
Donc il faut en revenir à ma première réponse les trimestres cotisés avant 20 ans doivent être enregistrés
Réponse de LN91
Le 21/05/2013 é 14h31
Nos réponses se sont croisées, j'allais dire exactement la même chose, il faut que jojoe ait ses 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année civile de ses 20 ans. Si c'est le cas, départ à 60 ans et non 62.