Pas l'essorage sur LL whirlpool awm8901

Bonjour, je n ai pas plus d'essorage sur lave linge whirlpool awm 89018 . vérification: -de la pompe de vidange + durite OK - pas ce code erreur -pas de trace sur la connectique -carte électronique propre
4 réponses pour «
pas l'essorage sur LL whirlpool awm8901
 »
Réponse de jplg
Le 19/04/2013 é 16h04
BONJOUR Avez vous vérifiez le filtre de vidange!!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 09h48
Merci de votre réponse,oui j'ai fait d'autre vérifications: la pompe,le filtre ok ,est ce que le pressostat et équipé d'une membranes ou d’un aimant ?, ce modèle à t’il un compteur de débit d’eau sur arrivée ? Merci P avance .
Réponse de jplg
Le 21/04/2013 é 10h04
BONJOUR le pressostat est équipé d'une membrane, si vous soufflez dedans vous allez entendre un clic dans ce cas il est correct. Pas d'aimant Un débitmètre est présent sur ce modèle. Le problème est plutôt sur le tachymètre, placé sur l'arbre du moteur, à l'opposée de la poulie, le contrôlé. Code panne AH ou FH: Pas d'arrivée d'eau dans l'appareil: Vérifier robinet d'eau, électrovanne, débitmètre, pressostat et chambre de compression, pompe de vidange (et sa durite), et à défaut incriminer la carte. Code panne FP: Pas de vidange de l'eau. Vérifier pompe de vidange et son alimentation, durites (Obstruction). Code panne FA: Problème lié à l'aquastop. Le système de détection de fuite situé sur le socle de l'appareil est déclenché. Code panne F05:Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). Code panne F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Code panne F07: Défaut sur la platine de commande moteur. L'électronique à détecté un défaut sur la carte gérant la rotation du moteur. Vérifier la tachymétrie et moteur (Point F6) et à défaut changer la carte moteur. Code panne F08: Défaut sur le circuit de chauffage. Vérifier la résistance et sa connectique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 17h26
Après vérification de : Pas de Code panne F06: Vérification de la rotation moteur deux sens OK. Connectique moteur ok. Enroulements du moteurs OK. Tachymétrie ( 114.58 ohms). Connectique carte puissance oK. Vérification de la courroie OK. Le pressostat OK avec vérification des contacts (avec un ohmmètre) Merci Mr Jean-Paul.