Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Pas de nouvelles du livret A de mon fils

Bonjour, j'ai ouvert un livret A à mon bébé fin septembre et j'ai mis les sous donnés par sa grand-mère et mes amis dessus, soit 570 euros. Cela va faire trois mois et toujours aucun courrier de la poste confirmant l'ouverture du livret ni aucun relevé de compte. J'ai posé la question au guichet de la poste. Le nom de mon fils apparaît bien sur leur écran, mais sans numéro de livret et surtout sans argent!! J'ai parlé du problème à deux conseillères de la poste qui m'ont dit qu'elles feraient des recherches mais aucune nouvelle depuis 10 jours. J'ai demandé des explications au directeur de cette poste (j'habite près de Marseille) qui m'a promis qu'une conseillère me rappellerait aujourd'hui; personne n'a appelé. C'est comme -ci ce livret A avait disparu. Pourtant j'ai bien le dossier de demande de souscription, un numéro de livret et surtout les chèques que j'ai donné le jour de l'ouverture ont été encaissés; ce que je peux prouver mais impossible de retirer de l'argent! Je ne sais plus vers qui me tourner. Personne ne me rappelle ni ne m'écrit. Que dois-je faire? J'ai bien envie de retirer mes sous et de fermer ce livret mais j'ai peur que ça ne complique encore plus les choses et puis comment retirer de l'argent invisible pour la poste?
9 réponses pour «
Pas de nouvelles du livret A de mon fils
 »
Réponse de LN91
Le 17/12/2013 é 18h31
Ecrivez au service client ou au médiateur de la Poste, expliquez bien le problème et soulevez le fait que personne ne daigne s'occuper de votre problème. Faites bien comprendre que vous êtes lasse d'attendre et que vous si vous n'avez pas le remboursement des sommes placées sur le livret de votre fils, vous déposerez plainte. Peut-être que ça les fera bouger un peu.
Réponse de padepot
Le 17/12/2013 é 19h10
Déposer plainte ou?? auprès de la poste? , auprès du voisin.. Que ceux qui connaissent aident cette dame, lui donner la marche a suivre, J'ai déja eu des problèmes avec ma banque.....ca a duré des mois avant d'avoir gain de cause..et encore j'y ai laissé des plumes...!
Réponse de Tachin
Le 17/12/2013 é 21h41
Je confirme que si personne ne bouge à la banque postale, il faut faire appel au médiateur de la Poste mais avant il y a le service client. Voici le lien pour la procédure : http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/la-mediation/faire-appel-au-mediateur
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 22h46
Merci pour votre aide.
Réponse de padepot
Le 18/12/2013 é 10h31
Ca c'est un début..pour monter le dossier! mais, comme le médiateur de la poste est payé par (la poste) il n'ira pas a l'encontre de son employeur! Si la somme n'excède pas 4000€ on fait appel au juge de proximité... auprès du tribunal d'instance. Ne pas oublier "Que choisir ou ..CLCV ; L'AFUB ,ou autres associations de consommateurs. bon courage
Réponse de Tachin
Le 18/12/2013 é 11h45
Bien au contraire, le service client et la médiateur ne sont pas là pour faire joli. J'ai déjà eu besoin d'avoir à faire à eux avec succès. En moins d'une semaine, j'avais gain de cause. @ pasdepot : vous nous avez fait part de vos soucis avec votre banque actuelle, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a aucunes solutions et que rien de marche pour les autres. Chaque cas est particulier, il y a aussi souvent de la mauvaise foi chez les clients. Je suis très bien placé pour le savoir.
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 12h33
Le directeur de la poste vient de m'inviter par texto à faire une réclamation par le moyen d'un formulaire que je vais me procurer auprès de ma pseudo conseillère avec qui j'ai pris un rdv. J'espère que cela suffira. Tout ce que je veux c'est un document de la poste disant que le livret de mon fils est bien ouvert, sous tel numéro et qu'il contient la somme d'argent que j'ai déposée il y a bientôt trois mois maintenant. Ce n'est tout de même pas compliqué! Merci à tous pour vos conseils.
Réponse de Tachin
Le 18/12/2013 é 13h00
Donc le directeur confirme la démarche que l'on vous a conseillée. Même si çà parait aberrant de devoir entamer une démarche comme celle là pour un livret "perdu" (???) mais çà les fera bouger.
Réponse de padepot
Le 19/12/2013 é 10h13
Il est évident que TACHIN est employé dans le service bancaire! et, qu'il est très corpo; Bien sur qu'il doit y avoir des "mauvais" clients, mais je suis clients dans 4 banques, et cela me permet de me faire une opinion générale! donc; donc mes posts reflètent mes expériences. J'ai déja eu affaire au médiateur; Il a fallu que je me déplace de 50 kms pour aller a sa convocation au siège régional de la banque; le médiateur etait accompagné de la directrice régionale, et d'un conseil juridique....assez déstabilisant de se retrouver seul autour d'une grande table, ne connaissant rien , et ,mon affaire etait déja faite d'avance....(enfin a leur avis) Je n'ai obtenu que 1/2 de la somme qui m'était due , mais c'etait quand même reconnaitre leur culpabilité...... Ceci pour dire a Mme anonyme de ne rien lacher, de faire tous ses documents en double... garder les dates de rv ...;mais ,j'éspére pour elle que tout va bien se passer!