670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Livret A ouvert par la commune de résidence à la naissance de l'enfant

Question anonyme le 22/03/2014 à 17h46
Dernière réponse le 22/03/2014 à 18h04
[ ! ]
En 2002 est née ma petite fille La maîrie de résidence a ouvert un livret A . Par la suite les parents se sont séparés et en attendant la décision du divorce , qui & été prononcé plusieurs mois après , la mère a clôturé ce compte à l'insu de mon fils . Il me semble que dans ce cas la maîrie a bien fait état des deux parents pour l'ouverture de ce compte . Donc je suppose que les signatures des deux parents est obligatoire vue que l'enfant n'avait que onze ans . La caisse d'épargne du L.R , a fait une réponse évasive en disant dans un premier temps ne connaître qu'un seul tuteur et en déclarant que ce n'est pas leur affaire , l'établissement bancaire a un devoir de non-ingérance . Alors pourquoi a t'il clôturé ce compte . Il semblerait qu'il y ait une irrégularité . Amplement merci pour vos réponse .
Répondre
1 réponse pour « 
Livret A ouvert par la commune de résidence à la naissance de l'enfant
 »
Réponse de Tachin
Le 22/03/2014 é 18h04
[ ! ]
Étant sa grand mère, aucune démarche ne peut être effectuée de votre part. Votre courrier à la C.E aurait même pu rester sans réponse. Il est vrai que normalement, pour une clôture ( afin de ne pas risquer de léser l'enfant mineur ) il faut les deux signatures. Maintenant, si la banque ignore l'identité d'un des deux parents, elle peut très bien se retrancher sur le fait que le parent absent pourrait être décédé. Seul le père peut éventuellement faire appel au service qualité puis, au besoin, au médiateur, de la C.E pour demander un dédommagement ( au profit de l'enfant ) mais je doute du succès de cette démarche.,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Livret A ouvert par la commune de résidence à la naissance de l'enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.214