670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROBLEME DE PISCINE PLIS SUR LE LINER

Question anonyme le 23/07/2009 à 16h36
Dernière réponse le 30/12/2019 à 12h04
[ ! ]
J'ai une piscine qui à 5 ans. Depuis l'année dernière, il y a des plis qui démare en haut de liner (limite carreau) et qui descend sur une longueur variable de 20 à 60 cm. J'ai demandé au piscinier qui m'à fait la piscine, il me dit que c'est un trop plein d'eau de pluie ou autre qui deborde et passe entre le carreau et la margelle et qu'il ne peut rien faire. Que dois-je faire ? Un de ces ouvriers m'a dit que ce problème ne rentre pas dans la garantie du liner et je risque d'être obligé d'en changer plus vite que prévu. Merci de me répondre. Cordialement
Répondre
114 réponses pour « 
PROBLEME DE PISCINE PLIS SUR LE LINER
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 16h43
[ ! ]
J'ai le même problème de plis au fond de ma piscine et ce depuis plusieurs année et ça ne s'arrange pas avec le temps. D'après les piscinistes, de l'eau serait passée entre la paroie et le liner. Il n'y aurait rien a faire qu'à attendre le prochain changement de liner (tous les 10 ans environ) Bon courage Virginie
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 16h44
[ ! ]
J'ai le même problème de plis au fond de ma piscine et ce depuis plusieurs année et ça ne s'arrange pas avec le temps. D'après les piscinistes, de l'eau serait passée entre la paroie et le liner. Il n'y aurait rien a faire qu'à attendre le prochain changement de liner (tous les 10 ans environ) Bon courage Virginie
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2009 é 07h25
[ ! ]
Bonjour J'ai exactement le même problème, le pisciniste me dit que c'est un problème "d'excés de chlore". C'est facile comme réponse et cela n'explique pas tout. J'entame une procédure pour faire jouer la garantie et j'engage tous ceux qui ont le même problème à faire de même. Les piscinistes ont beau jeu à nous laisser croire que c'est de notre faute et non pas des problèmes de qualité des liners. cela leur permet de nous vendre un nouveau liner sans aucun dérangement pour eux. Ne vous laisser pas faire.
Référence(s) :
Aucune source internet. Conseil pris auprès d'un avocat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 16h19
[ ! ]
Bonjour, Vu la quantité de piscines construite par an, les problèmes des liners pour piscines ne sont pas "énormes". Bien sûr, chaque liner avec des plis est de trop. Par contre le traitement de l´eau est souvent fait de manière "artisanal". Beaucoup de problèmes viennent d´une surchloration : traitement de choc ou adjonction des galets multifonction (1x par semaine et la piscine reste propre... ) sans augmenter le temps de filtration... et le taux de pH trop bas ! Souvent en entend : mon pH est bon ! La question "quel taux" est souvent repondu par : aucune idée, mais il est juste.... Je vous propose de m´envoyer des photos de vos problèmes avec les liners sans communiquer le fabricant ou le piscinier et je regarde avec mes fournisseurs pour vous donner l´avis dune tierce personne.
Référence(s) :
Fabricant et grossiste pour matériel de piscines
Répondre
Réponse de PEZEN
Le 12/01/2010 é 09h38
[ ! ]
J'ais le mème problème de plis avec une réponse analogue du piscinier:trop de brome.Lors du montage de la piscine,le monteur s'est empréssé de mettre le liner en place alors qu'il avait plu la nuit précedante sur le feutre déja en place.J'ai envoyé une lettre de réserve qui n'a provoqué aucune réponse du piscinier.Je réfléchis avant d'entamer une action ..Comme on dit dans ce cas là :affaire à suivre Bon courage Louis..
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 10h01
[ ! ]
Avoir une piscine vous semble hors de portée? L'installation vous semble compliqué et trop long? L'entretien vous fait peur? Vous voulez votre piscine tout de suite? Bloopiscine vous apporte des réponses et des solutions uniques. Une révolution dans le monde de la piscine ! Innovation, économie et environnement: trois mots qui résument notre méthode. Chez Bloopiscine, nous travaillons pour votre tranquillité d'esprit tout en assurant à votre famille des baignades plaisantes. Nous proposons un système basé sur une technologie moderne pour une piscine unique : 40% moins chère que la concurrence, installé en 24 heures et sans travaux de maçonnerie ! 'Dur à imaginer.' : vous avez raison, mais vous serez agréablement surpris par Bloopiscine comme l'ont été tous nos clients. Notre liner révolutionnaire réduit les corvées usuellement associés au bon entretien d'une piscine. Pas de traitements chimiques, une filtration simple et efficace. Bloopiscine est résolument à l'avant plan de la modernité tout en respectant l'environnement. Nos piscines sont accompagnées d'une garantie de 10 ans, et non-régressive comme chez nos concurrents, ET ce même si l'installation est faite par vous. Nous n'avons pas de coûts cachés, alors n'hésitez pas à nous contacter pour un devis ou des conseils gratuits. C'est la première étape pour vous retrouver parmi nos milliers de clients satisfait!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 23h21
[ ! ]
Si les plis apparaissent dans le fond du bassin autour de la bonde de fond, c'est un problème de traitement ( ph ) car la désinfection est souvent réaliser par le chlore et sans conséquence pour le liner. Le piscinier vous donne une trousse d'analyse pour vérifier le ph et le chlore, si votre ph n'est pas bon ( entre 6,8 mini et 7,6 maxi ) pour le chlore votre désinfectant ne fonctionne pas. ( information) Souvent les gens pense que c'est simple de traiter sa piscine mais il faut une certaine connaissance de l'équilibre de l'eau. Si vous avez laissez le ph diminuer sans vous en apercevoir, des plis peuvent apparaître sur le liner autour de la bonde fond. C'est votre faute il fallait écouter les conseil du professionnel. La meilleur solution est de mettre un pvc armé, plus coûteux, moins sensible à vos conneries chères clients. Si tu construis une desjoyaux ou idem tu en as pour ton argent. Pas de moyen, tu veux jouer le faux riche avec ta piscine, Banque encore et encore... LOL
Référence(s) :
un professionnel qui en a marre de la connerie humaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 11h02
[ ! ]
La réponse que nous donne le pisciniste est honteuse. Traiter les clients de cons c'est facile une fois qu'il vous ont payé. Le vrai problème c'est que les piscinistes ont vite fait de faire porter la responsablilité aux clients et de se foutrent de "leurs conneries" comme le dit cet espèce de mal poli. En France, les commerçants comme celui qui a répondu ne devraient même pas être autoriser à exercer. Il est facile de rejeter la faute sur les utilisateurs, mais la plupart des piscinistes se contentent de vous donner quelques explications sommaires. Si c'est aussi difficile de traiter l'eau des piscines, ils n'ont qu'a vous donner un manuel d'explications. Personnellement, des plis sont apparus après 5 ans d'utilisation, au fond de la piscine et sur le coté opposé au skimer. J'ai engagé une procédure pour que le pisciniste fasse jouer l'assurance. C'est trop facile de vous vendre une piscine et de rejetter la faute sur les utilisateurs des qu'il y a un problème. Il faudrait que les utilisateurs dans le même cas engagent tous une procédure.
Répondre
Réponse de naclasebla
Le 21/04/2010 é 13h13
[ ! ]
Alors cher monsieur le professionnel , moi aussi j'ai des problèmes de plis avec mon liner qui n'a que 2 ans. J'ai fait installer un traitement automatique et c'est justement un professionnel comme vous qui me met mon sel et qui s'occupe de mon eau toute l'année!!! et on me répond que si mon liner plis c'est parce que c'est a cause de l'eau de pluie!!! ce qui veut dire qu'en france notre climat n'est pas compatible avec une piscine parce qu'il pleut tout de même assez souvent!!!! Alors je dois me taire et changer mon liner tout les 2 ans et a mes frais!!!! Je pense que c'est tout de même abuser!! surtout que mon liner est soit disant garandie 10 ans!! le directeur de chez aquilus et mon pisciniste se renvois la balle personne n'est responsable alors je dois m'asseoir su mon liner et dire encore merci !! et bien je dis NON!! surtout que j'entretiens très bien ma piscine !! j'ai un robot pour la nettoyer et la chaussette du filtre que je change tout les 2 jours alors faut arrêter de dire n'importe quoi!! j'ai écouter les conseilles des professionnels et je les appliqués a la lettre !! alors faudrais peut etre arrêter de prendre les gens pour des imbéciles !! et vous les professionnels assumer aussi vos bêtises et je reste correcte!! de plus mes voisins ont une petite piscine acheter en grande surface d'une valeur de 500 euros , leur liner a 4 ans et n'a pas bouger!! alors qu'on m'explique!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 18h05
[ ! ]
Pour vos problemes de plis, 2 hypotheses sont possibles. la premiere est un probleme d'infiltration d'eau, la solution est la création d'un puit de décompression avec une pompe vide cave. mais dans votre cas, des plis uniquement sur les parois, il me semble qu'il s'agit d'un probleme de PH. Vous avez probablement eu une baisse importante du PH à un moment donné (c'est irrémédiable). peut etre une sonde de PHmetre défectueuse?
Référence(s) :
je suis pisciniste
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 18h59
[ ! ]
J'ai également un problèmes de plis dans le liner, au fond de ma piscine; les premiers plis sont apparus après deux ans, et, depuis lors, l'un ou l'autre apparaît après chaque hiver. Le problème est paraît-il courant, et, il faut bien le reconnaître, n'empêche pas l'usage normal de la piscine. D'après mon pisciniste, qui me paraît être de bonne foi, ce n'est pas une question de PH, mais plutôt de remontées d'eau souterraine au travers de la chape en béton (le béton n'est pas un matériau imperméable) sur laquelle repose le liner. Pas de solution miracle, apparemment; j'ai quand même trouvé sur YouTube, en anglais, une vidéo montrant un gars se débarassant du problème avec une ventouse débouche WC; après avoir vidé une bonne partie de la piscine, histoire de réduire la pression, il appliquait la ventouse sur les côtés des plis, qui semblaient alors disparaître; probant, je ne sais pas, intéressant en tout cas. Pour ceux qui comprennent l'anglais, il y a également pas mal de solutions suggérées en tapant "liner wrinkles" sur n'importe quel moteur de recherche. Bàv
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 18h35
[ ! ]
Pour ma part les plis sont apparu l'année suivant la mise en place du liner...il y a 8 ans..et après plusieurs réponses plus ou moins farfelus, on nous a dit que cela venant d'infiltration d'eau au travers de la paroi en béton entre le liner et le mur....
Référence(s) :
un pisciniste à la retraite en qui j'ai toute confiance : mon beau père...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 08h10
[ ! ]
Dés que l'on dit la vérité qui fache, vous devenez agressifs, vous parlez d'assurance et de prise en charge pour ne pas assumer votre manque de vigilence, il faut parfois reconnaître ses erreurs. Le pH trop bas, la sur-chloration sont bien dans les responsabilités du propriétaire de la piscine.
Répondre
Réponse de naclasebla
Le 11/06/2010 é 12h32
[ ! ]
Encore un professionnel qui essai de se défendre!! Alors sachez mon cher monsieur ou madame! que c'est mon piscinier qui s'occupe de ma piscine de A a Z c'est lui qui met tout les produits et qui me règle la machine qui fait le reste ce qui me coûte assez cher comme ça!!!!! c'est lui qui m'a balancer 320 kgrs de sel l'année derniere alors qu'il ne m'en fallait pas autant parce que je ne suis pas complétement abruti, voyez vous je sais lire une notice.......Et je suis allée vérifier!! alors forcemment c facile d'accuser les propriétaires de piscine!!! maintenant je sais pourquoi mon liner a été bouffer mais en aucun cas ce n'est de ma faute!!! et si vous etes si professionnel et si bien que ça mon cher monsieur ou madame, pourquoi restez vous anonyme c facile de se cacher derriere son ordinateur!!!! Je tiens a dire aux personnes qui ont eu le même soucis que moi de se battre!! moi je n'ai pas ceder et j'ai eu un nouveau liner sans aucun frais !! de toute façon je serais aller jusqu'au tribunal alors ne vous laisser surtout pas faire !! bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 17h53
[ ! ]
Les électrolyseurs demandent de 3 à 7 gr par litre d'eau suivant la marque ou modèle, et il n'y a pas besoin d'être non abruti pour calculer le poids de sel à mettre dans sa piscine, ni besoin d'un piscinier pour cela puisque vous savez lire une notice. La sur chloration ou autres mauvais réglages de l'eau qui est source de plis sur liner ou pvc armé reste souvent accidentelle, et à la portée de tous même vous un jour peut-être qui sait! Vous semblez avoir une certaine haine contre les pisciniers, elle est peut-être fondée mais n'en faite pas une généralité, sinon soyez autonome à 100% y compris pour les réparations ou tout autres interventions. Je connais des gens qui ont des soucis de plis sans qu'aucun piscinier n'ai approché leur piscine, puisqu'il l'on construite totalement, d'aprés vous qui est en cause?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2010 é 11h35
[ ! ]
J'aimerais que l'on m'explique par quel miracle et quelle réaction chimique une surchloration ou un PH hors limite peut causer des plis sur un liner! Le ph de ma piscine est souvent sorti des limites et je n'ai jamais eu de pli... et ce depuis 16ans.. il faut dire que c'est un liner 75/100 qui est garanti 20 ans( marque savannah USA)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 16h35
[ ! ]
Nos conneries ??? Et que dites vous d'un professionnel à qui on demande la pose d'un liner armé et qui le pose en réalisant des plis sur les contre marches de l'escalier d'angle ??? Attention aux professionnels. Tout est beau jusqu'au jour du problème ! Pour ma part, je dois entamer une action en justice. Ne vous laissez ps faire. En ce qui me concerne, c'est mon assurance qui couvrira les frais de justice et attaquera si besoin mon piscinier.
Référence(s) :
Assurance juridique
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 19h43
[ ! ]
Plis sur liners de piscine : 2 possibilités : 1/ infiltration d'eau , soit par un petit trou sur le liner soit par remontée de nappe à travers la maçonnerie, soit eau de pluie qui passe sous la baguette d'accrochage du liner ; ces plis gonflent le liner , c.a.dire que l'on peut saisir la matière avec les doigts ! 2/ si les plis sont localisés autour de la bonde de fond, en "soleil" , accompagnés d'une décoloration du liner , sous les skimmers, sous les refoulements, il s'agit alors d'un problème de traitement de l'eau, conjonction d'un pH trop bas pendant un laps de temps même court, une sur-chloration et évidemment un temps de filtration trop court ! la membrane PVC de votre liner n'y résiste pas , elle est littéralemment "cuite" sous l'effet de ces paramètres ! beaucoup de propriétaires de piscines ont recourt à ce procédé qui consiste à se dire "je charge en chlore, je peut alors réduire la filtration (qui consomme de l'électricité!) ... effectivement à très court terme l'eau est belle mais il déjà trop tard pour le liner ! étant artisan piscinier et enseignant en techniques piscine dans un lycée professionnel en BP Piscine , je suis hélas très souvent confronté à ce genre de problème ; et un liner même d'une super marque , s'il est maltraité de la sorte ne résistera pas à l'agression chimique qu'il subit ! à bon entendeur ...
Référence(s) :
professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 19h08
[ ! ]
Bonjour, je dois faire remplacer le liner de ma piscine, pouvez vous me donner quelques conseils au vu des pb rencontrés par les internautes aprés la pose de leur liner, Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de naclasebla
Le 25/01/2011 é 19h20
[ ! ]
Merci au professionnel pour votre réponse. Mon problème a été réglé car je ne me suis pas laissé faire .En résumé mon piscinier a voulu me faire porter le chapeau et me refaire payer un liner qui avait a peine trois ans alors qu'il s'occupait de tout au niveau de ma piscine!! mais après m'etre renseigné partout et lu bcp les notices je me suis rendue compte que lorsqu'il a mis le sel dans ma piscine il en avait mis 4 fois trop!!!!!! alors a présent je comprend mieux pourquoi ça nous piquait les yeux et l'état final de mon liner!!! donc pour conclure je ne dit pas que tout les piscinistes sont des mals honnetes mais arrêtez aussi de dire que se sont toujours les propriétaires qui s'occupe mal de leur piscine!! Et OUI je suis tombée sur un pisciniste mal honnête alors a tout ceux qui aurait des problèmes ne vous laissez pas faire si bien entendu vous etes sur de ne pas être fautif!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME DE PISCINE PLIS SUR LE LINER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.397