670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pasencore recu acuse de reception dossier emigration quebec

Question anonyme le 02/02/2011 à 16h59
Dernière réponse le 31/05/2014 à 17h59
[ ! ]
Bonsoir tout le monde j'espere que je trouvrai une réponse a ma question voila j'ai déposé ma demande d'immigration pour le quebec depuis le mois d'octobre 2010 au canada mais jusq'a présent je n'ai pas encore recu de réponse n par email ni par courrier est ce qu'il ya des cas similaire a moi dites que doit je faire ? a qui doit je m'adresser ? aidez moi s'il vous plait car c'est vraiment important pour moi merci
Répondre
21 réponses pour « 
pasencore recu acuse de reception dossier emigration quebec
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 19h55
[ ! ]
Bjr moi aussi j'ai fait une demande de CSQ j'ai envoyé mon dossier par la poste le 2 novembre, et jusqu'à maintenant je n'ai encore rien reçu, ça fait déjà 3 mois, je commence aussi à m'inquièter, je ne sais pas si mon dossier est perdu ou bien ce genre de délai est normal
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 17h54
[ ! ]
Bonjour, Ce type de délai est normal, ils ont 4 mois pour envoyer l'accusé de réception du dossier. Il arrive aussi qu'ils soient en retard mais dans ce cas, il n'y a rien à faire, à part attendre, car si vous envoyer un mail, vous n'obtiendrez aucune réponse de leur part. Simplement que vous aurez le document en temps voulu. (Un petit conseil: si vous voulez être sûr que votre dossier n'est pas perdu et qu'il leur est bien arrivé, toujours l'envoyé en recommandé AR; si vous l'avez fait alors, il n'est pas perdu!) Armez-vous aussi de beaucoup de patience car si vous trouvez déjà le temps long, cela le sera encore plus quand votre dossier sera à l'étude (cela peut prendre 6 mois pour obtenir le CSQ) et encore encore plus quand vous passerez à l'étape fédérale. Donc le document va arriver, oui, c'est long, je le confirme, encore plus au niveau du fédéral car on sent que cela se rapproche. Mais cela arrive, je le confirme. Donc patience. Et bonne chance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 13h19
[ ! ]
Bonjour juste pour avoir ton contact je suis dans le meme cas voila 3 mois que j'ai expedié mon dossier au biq de paris et depuis plus rien suis inqiet.si t'es au cameroun c'est encore mieux question de se soutenir moralement.
Répondre
Réponse de lora missaoui
Le 20/05/2011 é 17h50
[ ! ]
T'inquiète pas parce que si tu est posé ton dossier par un agence d'immigration sa prendre de temps jusqu'à 2 ans mais si tu est posé ton dossier tout seule peut être il est refusé mais tu n'aurais pas une réponse
Répondre
Réponse de malakfortune
Le 02/09/2011 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, Voilà j'ai envoyé mon dossier le 22 Juin 2011 par la poste sans l'option accusé de réception. et jusqu'a maintenant , j'ai pas de nouvelles de leur part, et ils ont même pas retirer les frais de dossier sur mon compte. SVP, j'ai besoin de votre opinion. Est ce que ça signifie que mon dossier est perdu ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, Ils ne prennent l'argent sur le compte que quand l'accusé de réception est prêt à vous être envoyé (pas avant. Ils prélèvent l'argent et quelques jours après, ils envoient l'accusé de réception). De plus, l'accusé prend généralement 4 mois pour être envoyé, cela eut aussi être plus long.
Répondre
Réponse de malakfortune
Le 02/09/2011 é 15h03
[ ! ]
Merci beaucoup por votre réponse, est ce que il y a un risque que mon dossier soit perdu vu que je l'ai pas envoyé en recommendé avec accusé de réception?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 17h07
[ ! ]
J'ai envoient une demande pare poste et je ne pas donné les frais de dossier a ce que cette demande et normale aidez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 18h55
[ ! ]
Bonjour , les frais d'étude du dossier sont automatiquement débité du compte une fois le dossier est ouvert , un numéro dossier vous ait attribué et vous avez déjà un pied au canada , seulement armez vous de patience parce que c'est une procédure qui prend beaucoup de temps , courage et bon chance pour la suite .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 17h07
[ ! ]
ça fait deja 10 mois que j'ai deposé ma DCSQ à paris mais jusqu'a présent je n'ai pas encore reçu un accusé de reception de la part du BIQ de paris. je suis inquiet s'il vous plait aidez moi. j'ai deposé depuis le 05 mai 2011. s'il ya des personnes qui se trouvent à ma situation s'il vous plait aider moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 14h12
[ ! ]
C'est quoi ton pays d’expédition stp les délais fluctue en fonction du pays
Répondre
Réponse de sam1980
Le 25/03/2012 é 00h15
[ ! ]
J ai reçu l accusée de réception depuis 31/01/2011 quand vont ils fixer une date de entrevu
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 12h10
[ ! ]
Bonjour , moi je suis de l'Algérie et ça fait plus de cinq mois que j'ai envoyé mon dossier et toujours aucune réponse , mon dossier était posté directement chez les bureaux d'immigration maghreb..les frais étaient payés à l'avance et j'ai toutes les pièces comptables prouvant ça, Seulement je voulais savoir, si le numéro fédéral nous sera fourni par voie postale ou plutôt par mail? Merci et bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 15h09
[ ! ]
Je veux bien déposer mon dossier pour immégration à canada je ss une femme marocaine marié agée de 32 ans j'ai diplome dts en gestion des entreprise et 7 ans d'experience. mais ce qu'ai déclaré à la cnss c'est moin de 7 ans et mon conjoint à niveau bac mais il maitrise le français et l'anglais et on a une fille de 10 mois désolé pour tous ce détaille. voilà ma question l'adresse pour l'envoi du dossier et les papiers à fournire et merci pour tous.
Répondre
Réponse de malakfortune
Le 17/05/2012 é 16h32
[ ! ]
Il faut consulter les sites suivants : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 13h20
[ ! ]
Oui moi aussi j'ai diposé ma demande d'immigration en mars 2012 par envoi postal recomandé j'ai reçu un accusé de reponse en juin 2012 par mail et par courrier et jusqu'un la rien de nouvelle ça fait donc un an et un mois que j'attend est ce que c'est normal ,s'il vous plait j'ai une question je voudrais leur envoyé par courrier une attestation de travail avec cnss dont de 6 mois dernierment travaillé.Est ce que c'est correct sachant que je leur envoyé un dossier tout complet. Avec mes attestation de travail de presque 11 mois de travail plus a mon diplome de réception d'hotel de deux ans, merci. De me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 13h23
[ ! ]
Excusez moi je voulais dire que j'ai diposé ma demande en mars 2011 ne pas 2012 ce qui veut dire un an et un mois.Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 13h28
[ ! ]
Excusez moi encore je voulais dire que j'ai reçu l'accusé de reception en juin 2011 ne pas 2012 j'utilise l'internet mobile
Répondre
Réponse de benzima
Le 15/04/2013 é 23h24
[ ! ]
Bonjour et salut jai un ouverture de dossier le 06 decembre 2010 monsieur Bonjour, Ne vous étudiez la famille de migration de fichiers 30 mois ou plus il ya une regroupement de famille au Canada surtout dans mon pays Il ya des gens chez les femmes mariées en Algérie par des résidents du Canada ou d'adopter une personne un peu de temps nous sommes une famille et nous voulons reconstruire votre pays pour mes filles qui , et de veiller à la lumière durée peuple et nous sommes en attente 30 mois ou plus j'ai deux filles je entrer dans un âge jeune et commencer une nouvelle vie subvention nous pour la famille de migration a autrefois années, nous patiemment veux juste la réponse à petit nous allons entrer cette année par M Puis il a dit qu'il entrera l'année prochaine nous ne voulons pas s'il vous plaît essayer de nous donner la réponse parce que nous, clients manuelle mes filles pleurer pour s'engager Pour en peu de temps nous ne savions pas de temps il longtemps dans l'examen du dossier aujourd'hui ne savent pas si entrera cette année le sujet ou d'autres, j'espère aider mes filles ont préféré votre style d'autres pays s'il vous plaît aidé mes filles à entrer cette année le sujet J'espère combien réponses les plus simples reste du temps pour nous il immigration appartiennent à votre famille et un des peuples entiers m'accepter grâce Vous me salutations et ma famille m'accepter merci super et le respect et la sincérité
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 15h10
[ ! ]
Bonjour; J'ai besoin d'aide SVP; J'ai envoyé ma demande CSQ en mars 2009; à ce jour je n'ai pas recus aucune reponse négative ni positive à ma demande; est ce que ma demande a été refus ou mon dossier perdue ...!!! en plus j'ai changé de situation; actuellement je suis marrié; est ce que je dois faire 1 mise à jour de mon dossier CSQ ???? c'est OUI comment SVP.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pasencore recu acuse de reception dossier emigration quebec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.497