DUREE BAIL LOCATION MEUBLEE

Question de sisyphe le 07/10/2011 à 15h06
Bonjour,un bail de location meublée peut-il être conclu pour une durée trois ans au lieu d'un an ? Merci
1 réponse pour «
DUREE BAIL LOCATION MEUBLEE
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2011 é 15h20
La loi prévoit 1 an pour une location meublée mais de toutes façons, le bail est automatiquement reconduit tant que le locataire ne le résilie pas (préavis d'1 mois) le propriétaire ne peut résilier que pour occuper lui même (ou ascendants ou descendants directs) le logement ou pour vendre, ceci dans des conditions et des formes rigoureusement prévues par la loi vous avez toutefois la possibilité de prévoir un bail à terme si vous avez un motif : par exemple reprendre le logement à votre retraite dans 3 ans ou retour de mission je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/