670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passeport brésilien périmé : où sont les problèmes

Question anonyme le 23/05/2010 à 14h28
Dernière réponse le 14/05/2011 à 10h14
[ ! ]
Bonjour, Parce que le Consulat du Brésil n'a pas répondu à ma question spécifique (qui n'apparaissait pas dans les cas annotés sur le site du Consulat du Brésil) et afin d'envoyer un dossier de demande de renouvellement de passeport (je m'y suis pris environ 2 mois avant la date d'expiration de mon passeport), il est à présent périmé !... J'ai perdu un document militaire dont j'ai réclamé un duplicata au Consulat à Paris, mais j'ignore tout des suites données et s'il me parviendra un jour et quand !... Par ailleurs, je suis sous le coup d'un titre de séjour en France. La préfecture ne me remettra pas ma nouvelle carte de séjour d'un an tant que je ne suis pas en mesure de montrer mon nouveau passeport. Rien d'anormal. De plus, elle ne me délivrera pas sans fin des récépissés de trois mois... Ce qui devient très préoccupant. Que puis-je faire ? Je travaille et ne dois quand même pas payer un billet pour me rendre au Brésil afin de refaire sur place mon passeport ! Ce serait absurde. Et si j'en arrivais là malgré tout, est-ce que je serais par la suite fiché au SIS et ne pourrais plus revenir en France ou dans l'espace Schengen ? Et est-ce que j'aurais des problèmes à l'arrivée au Brésil avec la police fédérale ? Je vous remercie vivement de m'informer le plus précisément possible sur tous ces points. C'est complètement surréaliste et angoissant de se retrouver dans une situation qu'on n'a pas choisie.
Répondre
1 réponse pour « 
passeport brésilien périmé : où sont les problèmes
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 10h14
[ ! ]
Bom dia, meu passaporte acabou a validaçào, quero renovar, jà tentei na net no consulado brasileiro em paris, e nada de resposta, tudo mudou , pode mim mandar o sitio que posso ver, obrigada.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passeport brésilien périmé : où sont les problèmes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.802