Passeport brésilien périmé : où sont les problèmes

Bonjour, Parce que le Consulat du Brésil n'a pas répondu à ma question spécifique (qui n'apparaissait pas dans les cas annotés sur le site du Consulat du Brésil) et afin d'envoyer un dossier de demande de renouvellement de passeport (je m'y suis pris environ 2 mois avant la date d'expiration de mon passeport), il est à présent périmé !... J'ai perdu un document militaire dont j'ai réclamé un duplicata au Consulat à Paris, mais j'ignore tout des suites données et s'il me parviendra un jour et quand !... Par ailleurs, je suis sous le coup d'un titre de séjour en France. La préfecture ne me remettra pas ma nouvelle carte de séjour d'un an tant que je ne suis pas en mesure de montrer mon nouveau passeport. Rien d'anormal. De plus, elle ne me délivrera pas sans fin des récépissés de trois mois... Ce qui devient très préoccupant. Que puis-je faire ? Je travaille et ne dois quand même pas payer un billet pour me rendre au Brésil afin de refaire sur place mon passeport ! Ce serait absurde. Et si j'en arrivais là malgré tout, est-ce que je serais par la suite fiché au SIS et ne pourrais plus revenir en France ou dans l'espace Schengen ? Et est-ce que j'aurais des problèmes à l'arrivée au Brésil avec la police fédérale ? Je vous remercie vivement de m'informer le plus précisément possible sur tous ces points. C'est complètement surréaliste et angoissant de se retrouver dans une situation qu'on n'a pas choisie.
1 réponse pour «
passeport brésilien périmé : où sont les problèmes
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 10h14
Bom dia, meu passaporte acabou a validaçào, quero renovar, jà tentei na net no consulado brasileiro em paris, e nada de resposta, tudo mudou , pode mim mandar o sitio que posso ver, obrigada.