670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le patron et la prime

Question anonyme le 31/08/2012 à 14h31
[ ! ]
Salut a tous ! j'ai un autre sujet a vous rencontré ! un sujet , je crois intéressant pour pas mâle des personnes ! alors , je travail dans une boite depuis une 10 d'année et j'ai jamais fais attention sur mon salaire , mais en mois de janvier cette année j'ai remarqué que sur le salaire il m'y manque quelques chose ..! j'ai demandé le patron , puisque c'est lui même , qui "désigne" les salaires ..et il a vu et dit , que c'est une erreur par oubli et qu'il va me rajouté la somme sur le salaire suivent..ok , je comprend , ça arrive a tout le monde ! après , sur les mois suivants j'en ai trouvé encore des petites erreurs qu'ils ont ete aussi rajouté , mais sur le salaire de mois de juillet je vois qu'il me manque carrément des journées du travail ! je suis aller le voir , pour qu'on m'exsplique ça et on a eu une discussion très dure , parce qu'il me manque 4 jours , mais j'ai la preuve , que pour un jour , et pour les trois autres pas vraiment ! pour un jour , ou j'avais la preuve , il a encore accepté sa erreur , mais les trois autres il refuse d'accepter en disant qu'il les a payé dans le salaire de base , alors que pour moi , ce n'est pas vrais , mais il tien a sa compte et en plus , il s'appuis sur la personne de CE qui étais présent sur le rende-vous , qui a confirmé la position du patron ! je vais essayer vous explique le cas , pour pouvoir avoir plusieurs avis sur le sujet et savoir est ce que , j'ai résonne a réclamer le payement de trois autres jours ! alors , on "ramasse des pommes" et le salaire se fais par apport les pomme ramassé sur le mois ! on a un salaire de base qui est de 151.67 x 9.30 = 1410.53 et tout ce qu'on apport en plus , ça donne une prime ! pour les journées on a des bons du travail ou on a le lieu , le nombre des pomme a ramassé et le coûte de travail / mais , avec les bons de travail ce n'est pas toujours le cas de les avoir , ça dépend des différant cas ! / pour le mois en questions , j'ai ramassé un nombre des pomme qui donne une somme de 1897euros , de cette somme on déduis le salaire de base de 1410.53 et on a la prime de 486.47 ! pour les différents lieu de travail on a aussi et différents frais de déplacement ! pour ce mois j'ai eu 109e de frais qui étais ajouté plus 22 panier chantier pour une somme de 166e ! jusqu'ici tout est bien , mais sur la feuille de mois /pour touts les mois , avec le salaire , on a une feuille , ou il y a le compte des touts les bons de travail / , je vois qu'il manque 4 jours ! j'en ai que 18 jours qui donne la somme de 1897e et pas plus ! j'ai cherché et j'ai trouvé un bon pour un jour , mais pour les trois autres , non ! rien ! avent d'aller voir le "comptable" , j'ai essayé de trouvé des trace pour les autres jours et on ce souvient /avec la meme personne qui étais present au rende-vous / que je suis aller finir une journée déjà commencer par une autre personne , mais j'en ai pas eu le bon de travail / et ça m'arrive souvent , mais j'ai jamais eu et moindre doute , qu'on est niqué , en ce moment la ! / , et un autre jour , je suis aller finir une des mes journées plus la journée d'une autre aussi , sans bon toujours ! alors , sur le rende-vous avec le patron j'ai lui demandé des explications sur les journée manqué et lui toujours avec la sourire , de nouveau , comme les autres fois a dit que pour la journée ou j'ai le bon de travail , c'est une erreur par oubli , laquelle , il va me rajouté sur le prochain salaire /70e/ , mais les autres jours ou il n'y a pas des bons il sont payé dans le salaire de base , puisque , je suis aller finir ma journée , laquelle devais finir l’éveille , même si j'en ai fais et d'autres 'pomme" des plus , touts est compris dans la base ! je n'étais pas d'accord et j'ai dit qu'une fois ramassé des pomme pour avoir la base / ce mois ici elle étais deduis de la somme de 1897e / , tout ce qu'on ramasse en plus devient comme une prime , et même si je ramasse qu'une pomme de plus sur ses jours la , cette pomme donne une somme laquelle devais s'ajoute sur la prime , parce que la base est deja deduis ! pourquoi il accepte me rajouté qu'un jour et pas 4 ! en plus , pour ces jours la , j'ai pas eu et les frais des deplacements , les frais de deplacements , pour lequelles , il a dit qu'il vas me les payé , mais pas plus ! pour les journée un question , il c'est appuyé et sur la personne de CE qui a confirmé sa version et moi , je me suis arrêté la ! pour le moment ! ce pourquoi , je vous explique mon cas , ici , pour savoir , que pensez vous sur ce sujet ! est-ce que j'ai droit a réclamer toujours mes journée manqué ..! merci , pour vos réponses et je m’excuse pour des fautes d'orthographe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le patron et la prime
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.184