670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime donner puis deduit du salaire

Question anonyme le 03/01/2012 à 20h50
[ ! ]
Bonjour / Bonsoir, Voila j'ai commencer un CDD de 3mois le 1er decembre, mon employeur est venu me voir peu de temps avant noel pour m'informer que tout mes collegues (qui sont eux en CDI) allaient avoir une prime de fin d'année et qu'il allait m'en donner qui serait proportionnel a mon ancienneté dans l'entreprise (soit pas grand chose, mais c'est toujours ca!). Il m'a donc fais un cheque le jour meme, puis la, debut janvier il me donne ma fiche de paie ou je remarque plusieurs erreures, 1 jours de repos deduit ( qui a été corriger), un tiquet restaurant que je n'ai jamais eu a été déduit mais ce n'est pas le plus important, il me manque une petite partie du salaire!! quand je le questionne la dessus il me repond "en faite tu n'avais pas a toucher la prime vu que tu es en CDD, je l'ai donc deduis de ton salaire..." Je crois que pour les CDD les primes ne sont pas obligatoire si je ne me trompe pas, pouvez vous confirmer svp merci, A t-il le droit de me donner cette mini prime de fin d'année pour me la deduire ensuite sur mon salaire 10/15jours plus tard? Je trouve cette maniere de faire plus que deplacer surtout que si je ne l'avais jamais questionner je n'aurais jamais été prevenus! Pouvez vous m'éclairez sur ces quelques point svp, merci. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prime donner puis deduit du salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.523