Bonjour bonjour,
Petit problème (comme d'habitude..) avec ma voiture.
C'est une polo, diesel.
Hier, a un moment quand je conduisais le voyant de préchauffage s'est allumé en orange et a clignoté (cela faisait quelques minutes que je conduisais), je n'y ai pas prêté attention car il s'est éteint au bout de quelques secondes.
Je fais un trajet assez long en m’arrêtant a plusieurs reprises plus ou moins longtemps,(entre 5 et 15minute) et la voiture a redémarré normale
Je gare ma voiture après un long trajet (environ 300 km).
J'essaie de la redémarrer ce matin, et impossible! Elle ronronne mais ne s'enclenche pas, bon au bout de quelques essais le voyant de la batterie s'est allumé mais pas au départ.
Et j'ai remarqué que le voyant de préchauffage s'allume mais beaucoup plus longtemps.
J'ai essayé de la redémarrer par câble avec une autre voiture mais rapidement.cela n'a pas fonctionné.
Je me demande si c'est la batterie (changé neuve il n'y a pas longtemps) ou bien les bougies de préchauffage, comment savoir car si c'est les bougies je vais devoir appeler un garagiste!
Merci de votre réponse.
Bonjour je pense que ces votre alternateur qui est en train de vous lacher , il aurait falus voir la tension au borne de la baterie moteur tournant elle doit ètre entre 13.8 & 14.5 volt dans la négative remplacé le dit alternateur , voir aussi les point de masse concernant l'allumage intenpestif du voyant de préchauffage ou le boitier est hs , pour cela vous branché une lampe témoin entre la mass et la borne de la bougie de préchauffe vous météz le contacte et vous regardé si au bout de 10à 15 segonde la lampe doit s'allumé puis s étiendre voila !!!