Bonjour à tous,j'ai un problème avec ma voiture au démarrage,j'ai du mettre des gazs et que d'habitude,je tourne le clef et pas soucis vu que c'est une automatique!Je me suis rendue chez mon garagiste qui après examen hésitait entre les bougies de préchauffage et le système de préchauffage.Comme toute les femmes en général,on se laisse toujours arnaquer!!!!Donc,il faut remplacer le boitier du système de prechauffage 160 euros.Je rentre rassurée à la maison.......ce matin,je veux la mettre en marche et à nouveau ce problème de démarrage,j'ai remarqué aussi une petite lumière qui s'allume(petit e) et qui s'éteint directement après une minute,ce serait l'allumage(ESP),les bougies?????????J'attends avec impatience votre aide......merci beaucoup ! Ange
Le voyant ESP, n'a rien à voir avec le démarrage du moteur. Ce voyant indique le système de stabilisation électronique du véhicule et par la même contrôle l'ABS.
Le problème n'avait rien à voir avec le temporisateur, il a changé pour rien, s'il a vraiment changé, plutôt une prise d'air sur le circuit alimentation en G.O
Il suffit de tester les bougies de préchauffage.
Démonte les fils de liaison sur les bougies, de fixer un bout de fil électrique de la borne + à chaque bougie, en shuntant sur le pas de vis de fixation du fil, s'il fait de l'étincelle, elle est bonne. Celle qui ne donne rien, la résistance est coupée, donc la bougie à changer (il vaudra mieux de changer les 4)
Si tous les quatre sont bonnes, il ne reste plus qu'à contrôler le temporisateur en branchant un multimètre sur le fil d'alimentation des bougies, mettre le contact sur ON, de vérifier le bon fonctionnement, s'il n'affiche le voltage, le temporisateur est H.S ou le fusible. Le temps d'affichage est rapide, il faudra une 2ème personne pour voir l'affichage.