Tondeuse tractée cale à l' embrayage & mise rotation lames

Question de antarn le 11/04/2013 à 15h53
Bonjour qui peut me renseigner ? ma tondeuse tractée( bernard loisirs BL1342LT et moteur tecumseh enduro 13.0 XL/C) s'est subitement arretée pendant une tonte. avec un coup de clé, le moteur redemarre au 1/4 de tour, à condition de debrayer. si je lache l'embrayage,>>> le moteur cale. si, moteur tournant, (et debrayage engagé), je releve la manette qui permet de faire tourner les lames,>>> le moteur cale également. à votre ecoute pour plus de détails, s'il en faut. merci de votre ecoute et de propositions de solutions. il me semble que par le passé, le meme souci se soit deja présenté, mis j'avoue de ne plus me souvenir de la bonne solution!! merci d'avance à tous ceux qui me proposeront la bonne reponse crdlt. antarn du 13
1 réponse pour «
tondeuse tractée cale à l' embrayage & mise rotation lames
 »
Réponse de antarn
Le 12/04/2013 é 16h40
Bonjour à tous vous pouvez arretervos recherches; J'AI FINI PAR TROUVER ; en fait c'est une question de contact electrique sous le siege (securité) qui empechait embrayage et lancement rotation des lames. avec unegiclée de bombe "contact electrique" ça retourne comme en 14. (moteur techumseh 13 .0 de 1988 !!! sur une bernard loisirs.) bon à savoir pour ceux qui connaitront le emme probleme, et je crois malheureusement, qu il y en aura. voila le beau temps, retournez à vos jardins; actuellement, les legumes sont chers et les votres sont bien meilleurs (sans pesticides) que ceux des grandes surfaces. merci à tous antarn du 13