670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse tractée cale à l' embrayage & mise rotation lames

Question de antarn le 11/04/2013 à 15h53
Dernière réponse le 12/04/2013 à 16h40
[ ! ]
Bonjour qui peut me renseigner ? ma tondeuse tractée( bernard loisirs BL1342LT et moteur tecumseh enduro 13.0 XL/C) s'est subitement arretée pendant une tonte. avec un coup de clé, le moteur redemarre au 1/4 de tour, à condition de debrayer. si je lache l'embrayage,>>> le moteur cale. si, moteur tournant, (et debrayage engagé), je releve la manette qui permet de faire tourner les lames,>>> le moteur cale également. à votre ecoute pour plus de détails, s'il en faut. merci de votre ecoute et de propositions de solutions. il me semble que par le passé, le meme souci se soit deja présenté, mis j'avoue de ne plus me souvenir de la bonne solution!! merci d'avance à tous ceux qui me proposeront la bonne reponse crdlt. antarn du 13
Répondre
1 réponse pour « 
tondeuse tractée cale à l' embrayage & mise rotation lames
 »
Réponse de antarn
Le 12/04/2013 é 16h40
[ ! ]
Bonjour à tous vous pouvez arretervos recherches; J'AI FINI PAR TROUVER ; en fait c'est une question de contact electrique sous le siege (securité) qui empechait embrayage et lancement rotation des lames. avec unegiclée de bombe "contact electrique" ça retourne comme en 14. (moteur techumseh 13 .0 de 1988 !!! sur une bernard loisirs.) bon à savoir pour ceux qui connaitront le emme probleme, et je crois malheureusement, qu il y en aura. voila le beau temps, retournez à vos jardins; actuellement, les legumes sont chers et les votres sont bien meilleurs (sans pesticides) que ceux des grandes surfaces. merci à tous antarn du 13
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse tractée cale à l' embrayage & mise rotation lames
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.983