*voilà j'ai 15 ans et je suis en grand conflit avec mes parents ça doit faire un ans. Ma mère se plaind que je lui parle mal sans se poser de questions sur son comportement vis à vis de moi. Je suis une adolescente je suis a lycée n'importe quelle lycéen peut avoir Facebook, peut se maquiller, sortir souvent notament en soirée mais il savère que ma mère ne me laisse aucun de toutes ses liberté. Elle dit que Facebook c'est trop dangereux que je me maquillerais quand j'aurais l'âge et je sortirais quand j'auras un comportement irréprochable. Mais je suis en vacance depuis jours et j'en peux déjà plus je passe mes journée devant la télé a m'ennuyer et a me disputer avec ma mère. Comment je pourrais leurs faire comprendre que j'ai besoins d'u minimum de liberté que j'ai plus 4 ans?
Bonjour Mademoiselle,
votre mère n'a sûrement pas tout à fait tort car :
- certains sites Internet sont en effet dangereux ;
- et le maquillage est inutile.
Mais il semble en effet qu'il y ait des excès de sa part. Alors, pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s.
Cette association est présente dans 133 pays dont la France. Vous pouvez leur demander conseil. Voici les coordonnées du siège administratif pour la France :
6 cité Monthiers 75 009 Paris ;
téléphone : 01 55 07 25 25 ;
e-mail : contact@sosve.org .
Je souhaite que tout s'arrange pour vous !