Les droits de réversion de retraite

Bonjour c'est la premiere que je fait cette démarche .J'ecris pour ma grand-mere qui depuis le déces de mon grand-pere a du mal a finir c'est fin de mois .Me voila donc pour essayer de comprendre par ses questions.Mon grand pere a etait mis en prison au temps de franco ,il a eu un enfant avec une femme qu'il avait fréquenté et qui prétendait qu il etait le pere de cette enfant.A l'epoque pour qu'il puisse sortir de prison il a du ce marie avec cette femme .Il c'est donc marie en prison pour pouvoir en sortir est venir en france .Il c'est fait naturalise francais est travaille en france ou il a connu ma grand mere est eu 11 enfants.Mes grands parents n'ont pas pu ce marier desuite car la dame d'espagne ne voulait pas divorcée d'un homme avec lequel elle n'as pas vecu.Mes grands parents se sont battus pour ce divorce est le jour ou le divorce a etait prononcée ils se marierent dans la semaine .Mes grands parents vecurent 40 ans ensemble mais que 17 ans marié.Donc ma grand ne touchent que 1/4 de la retraite de mon grand pere soit 360 euros est ça 1 ére femme si l'on peu dire touche le reste du fait que sur les papiers elle a etait marié plus longtemps .Est ce normal ? si cette femme aujourd'hui n'est plus vivante est ce que ma grand mere pourrait touchait la pleine reversion de mon grand pere? J'aimerais l'aidait alors si vous pouvez me repondre ça serait tres gentil car les anciens ne sont pas des gens qui se plaignent beaucoup mais un peu plus d'argent l'aiderait a mieux vivre.merci
3 réponses pour «
les droits de réversion de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 17h57
Effectivement, le montant de la pension de réversion est partagé entre les différentes épouses au pro rata des années de mariage par contre je ne sais pas si le décès de l'une d'elle reporte la totalité sur l'autre il faut vous renseigner auprès de l'organisme qui verse cette pension
Réponse de CHAUMIR
Le 06/04/2012 é 18h28
Suivant son âge et le montant de ses ressources, elle peut prétendre à toucher l'ASPA Allocation de Solidarité aux personnes âgées (ex minimum vieillesse). Son montant est de 777,47 €/mois Plus d'infos en suivant ce lien ci-dessous :
Référence(s) :
travail-emploi-sante.gouv.fr/.../l-allocation-de-solidarite-aux,11592. html
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 18h42
Ah oui, merci CHAUMIR d'avoir signalé cela, j'avais oublié