670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les droits de réversion de retraite

Question anonyme le 06/04/2012 à 15h53
Dernière réponse le 06/04/2012 à 18h42
[ ! ]
Bonjour c'est la premiere que je fait cette démarche .J'ecris pour ma grand-mere qui depuis le déces de mon grand-pere a du mal a finir c'est fin de mois .Me voila donc pour essayer de comprendre par ses questions.Mon grand pere a etait mis en prison au temps de franco ,il a eu un enfant avec une femme qu'il avait fréquenté et qui prétendait qu il etait le pere de cette enfant.A l'epoque pour qu'il puisse sortir de prison il a du ce marie avec cette femme .Il c'est donc marie en prison pour pouvoir en sortir est venir en france .Il c'est fait naturalise francais est travaille en france ou il a connu ma grand mere est eu 11 enfants.Mes grands parents n'ont pas pu ce marier desuite car la dame d'espagne ne voulait pas divorcée d'un homme avec lequel elle n'as pas vecu.Mes grands parents se sont battus pour ce divorce est le jour ou le divorce a etait prononcée ils se marierent dans la semaine .Mes grands parents vecurent 40 ans ensemble mais que 17 ans marié.Donc ma grand ne touchent que 1/4 de la retraite de mon grand pere soit 360 euros est ça 1 ére femme si l'on peu dire touche le reste du fait que sur les papiers elle a etait marié plus longtemps .Est ce normal ? si cette femme aujourd'hui n'est plus vivante est ce que ma grand mere pourrait touchait la pleine reversion de mon grand pere? J'aimerais l'aidait alors si vous pouvez me repondre ça serait tres gentil car les anciens ne sont pas des gens qui se plaignent beaucoup mais un peu plus d'argent l'aiderait a mieux vivre.merci
Répondre
3 réponses pour « 
les droits de réversion de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 17h57
[ ! ]
Effectivement, le montant de la pension de réversion est partagé entre les différentes épouses au pro rata des années de mariage par contre je ne sais pas si le décès de l'une d'elle reporte la totalité sur l'autre il faut vous renseigner auprès de l'organisme qui verse cette pension
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 06/04/2012 é 18h28
[ ! ]
Suivant son âge et le montant de ses ressources, elle peut prétendre à toucher l'ASPA Allocation de Solidarité aux personnes âgées (ex minimum vieillesse). Son montant est de 777,47 €/mois Plus d'infos en suivant ce lien ci-dessous :
Référence(s) :
travail-emploi-sante.gouv.fr/.../l-allocation-de-solidarite-aux,11592. html
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 18h42
[ ! ]
Ah oui, merci CHAUMIR d'avoir signalé cela, j'avais oublié
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les droits de réversion de retraite
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon grand père a divorcé de ma grand mère et s'est remarié avec une femme. Mon grand pè
  • 1
    réponse
    Mes grands parents louent un pavillon HLM depuis 50 ans, mon grand père est en maison de retraite et
  • 1
    réponse
    Mes grands parents louent un pavillon HLM depuis 50 ans, mon grand père est en maison de retraite et
  • 8
    réponses
    Mon grand-père paternel décédé a un frère (mon grand-oncle) qui est veuf sans enfant et n'ayant plus
  • 3
    réponses
    Mon grand pere apres son deces a laissé un heritage a mon pere qui est lui meme decedé donc la part
  • 1
    réponse
    Mon grand pere vien de decede sa femme est en maison de retraite ils ont chacun 1 enfant de leur cot
  • 1
    réponse
    Je suis un algerien mon grand père etait a l'armée francais il particippe a la première ou bienla de
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai 35 ans, j'ai toujours vécu avec ma mêre, mon père nous a laissé tres tot. J'ai app
  • 3
    réponses
    Bonjour, Ma grand mère est décédée récemment. Elle avait 10 enfants, dont mon père, décédé il y a
  • 1
    réponse
    Je recherche mon grand-pére maternelle du nom de rizzo ou rizo ou riso rené né en corse entre 1935 e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.176