Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Pb tuyau de vidange

Bonjour, Le flexible de vidange de ma machine à laver ne reste pas dans le tuyau d'évacuation. J'ai beau l'enfoncer. Il ressort systématiquement avant l'essorage. Cela fait un an que j'ai cette machine, je n'ai jamais eu d'inondations. Quelle peut-en être la cause? Comment régler ce problème? Merci
6 réponses pour «
Pb tuyau de vidange
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2010 é 22h13
Bonjour: Essayez de le faire tenir avec une ficelle ou du fil de fer.La crosse est encore dessus?, c est la piéce en plastique qui lui donne la forme arondie pour qu il ne se pince pas.la pression d eau ne peut étre plus forte qu auparavant puisque la pompe gére l évacuation! il ne faut surtout pas que le tuyau soit trop enfoncé sinon l eau qui se trouve dans l é vacuation va le faire remonter a cause de la pression qui se trouve dans la canalisation!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 21h18
Merci! Je vais essayer. La crosse est bien toujours sur le tuyau.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2010 é 07h27
Bonjour mettez de l eau dans l instalation murale pour voir si elle s évacue bien.il faudra aussi regarder si vous n avez pas un bouchon pour le nettoyage au dessous du coyde. regardez si le puisard est propre. n oubliez pas de me recontacter s il vous plait merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 10h46
Oui, l'eau s'évacue bien. J'ai attaché le flexible. Le tuyau ne bouge plus. Le pb semble réglé. Merci encore pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2010 é 12h16
Bonjour je suis content d apprendre que ça refonctionne.Et je me permets de vous souhaiter une Bonne Année 2010
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 22h07
Merci. Très bonne année également!