Problème de vidange avec FAR L17200

Bonjour, Voila le problème que je rencontre est que ma machine à laver FAR, ne vidange pas comme il faut. Il reste de l'eau dans la cuve à la fin de son programme. Je relance le programme essorage mais elle ne vidange pas. J'ai réussi à la faire vidanger au bout de la 4 eme ou 5eme tentative d'essorage. J'ai pu évacuer l'eau avec le tuyau d'évacuation, je me demandais donc si il s'agissait d'un problème de pompe, comment la nétoyer ? ou l'on m'a également dit que sa pouvait être un problème de charbons, ou se situent-ils ? Si vous avez des conseils, ou des tests à effectuer, je suis preneur, merci pour votre aide. Cordialement.
6 réponses pour «
problème de vidange avec FAR L17200
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2010 é 15h16
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve et regardez à l'intérieur. Assurez vous que les ailetes de la pompe ne soient pas génées par un intrus et qu 'elles tournent librement. Pour ce faire penchez l'appareil contre le mur pour avoir accés à ces éléments par le dessous. A+ AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 17h31
Bonjour, et merci pour votre réponse, j'ai donc fais cela, et rien de bouche la durite, et les ailette de la pompe tourne sans problème apparent :s Pensez vous qu'il est possible que la pompe soit HS ? comment puis-je la tester ? Merci d'avance. Cordialement.
Référence(s) :
KimiX
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2010 é 17h53
Bonjour Pour la tester il vous suffit de l'alimenter directement au secteur. a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 19h34
Voila qui est fait, j'ai donc brancher la pompe directement et les ailettes tournent .... Quelle serait la piste suivante ? acheter une nouvelle machine ? Merci encore pour votre aide. Cordialement.
Référence(s) :
KimiX
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/08/2010 é 20h40
Bonjour C'est déjà un bon signe de savoir que ce n'est pas la pompe! Maintenant nous allons tester le moteur: Appareil alimenté au secteur:lancez le moteur manuellement. S'il démarre c'est le condensateur (longue tige arondie) qui est à changer.S'il ne démarre pas: Les charbons. ils doivent mesurer au minimum 1,5 cm. Si vous pensez qu'ils sont encore potables:frottez les avec du papier de verre ou de la toile émeri et assurez vous que leurs ressorts fonctionnent bien.Remontez les et effectuez un essai.N'oubliez pas de débrancher pour les démonter! a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 00h19
Bonsoir, merci encore de votre aide :) Dois-je tester le moteurs, alors que celui-ci semble fonctionner ? car lorsque je lance un programme, la cuve tourne sans problème. Le seul souci semble etre qu'elle ne vidange pas. Je demande cela, car démonter le moteur semble être un peu plus complexe que la pompe :D Le condensateur, auriez vous une photo pour que je vois à quoi cela ressemble ? ou cela se situerait dans la machine ?
Référence(s) :
KimiX