Probleme de vidange sur miele W204 et solution.

Question de dhidhier le 07/11/2012 à 12h46
Bonjour, si cela peut aider, voici le problème que j'ai eu sur ma machine à laver Miele W204. le linge sortait encore avec de la mousse, parfois l'essorage ne se faisait pas et parfois le voyant vidange s'allumait. solution : nettoyer le tuyau de mise à l'air de la pompe de vidange, petit tuyau qui remonte vers la boite à lessive. Attention , le tuyau est bouché mais aussi la partie dans la boite à lessive, bien verifier en soufflant dedans (n'inspirez pas, j'ai failli m'étouffer en aspirant des saletés!) astuce pour voir si c'est bien le problème : en phase de vidange, desserrer légèrement le bouchon de vidange de la machine pour laisser passer un peu d'air et voir si la vidange redémarre. je conseille aussi de vérifier la propreté de la boule anti-refoulement sous la cuve.
1 réponse pour «
probleme de vidange sur miele W204 et solution.
 »
Réponse de galorv6
Le 21/06/2013 é 18h51
Bonjour, même machine à laver, même problème, votre astuce fonctionne ! La vidange ne se fait pas, la pompe de vidange ne tourne pas et dès que j'ouvre un peu le gros bouchon de vidange en bas de la machine pour faire une petite mise à air, la pompe de vidange se lance et la vidange s'effectue à nouveau. J'économise une pompe à vidange, j'étais persuadé que c'était elle le problème.... Merci beaucoup !