670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peinture mur privatif

Question de Babou35 le 16/11/2012 à 18h13
Dernière réponse le 16/11/2012 à 23h48
[ ! ]
Bonjour, Mon voisin a un mur privatif donnant chez moi. Il y avait jusqu'à présent une haie de mon côté mais comme je devais faire refaire mon jardin et que d'autres végétaux gênaient les gouttières de mon voisin posées sur ce mur, j'ai téléphoné à mon voisin pour lui demander (en plus de l'enlèvement des bambous et du sapin qui le gênaient) si j'enlevais la haie s'il acceptait de peindre son mur (qui est gris et sale vu son ancienneté). Il m'a dit que je pouvais le faire et qu'il s'occupait de la peinture. Aujourd'hui, son frère qui gère l'indivision avec lui me dit qu'on fait 50/50. Je ne me serais pas engagée dans ce surcoût si je n'avais pas eu l'assurance que ce mur serait repeint et je n'ai pas les moyens ni l'envie de le faire. Doit-il le repeindre ou suis-je obligée d'accepter le 50/50 car de toute façon, je n'ai pas le droit de toucher à ce mur vu qu'il n'est pas mitoyen ? Je suis désolée pour cette question un peu alambiquée mais merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Peinture mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 16/11/2012 é 23h48
[ ! ]
Si votre voisin doit crépir ce mur de votre côté, il n'est pas obligé de peindre vous n'êtes pas non plus tenue d'accepter le 50/50 mais vous n'aurez sans doute pas de peinture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peinture mur privatif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.492