Pourquoi on nous manque d'intérêt ?

Question de Lucky le 04/06/2009 à 13h12
Nous sommes un couple de 30ans avec un enfant, nous invitons de temps à autres des amis, nous adorons faire la fête à l'occasion d'anniversaire, nous prennons des nouvelles de toutes personnes dans notre entourage. nous proposons notre aide, nous demandons de l'aide aussi parfois, nous ne manquons pas de remercié tout aide porté, ou gentilessent ou moment passé. nous sommes ouvert à toute discusion, nous sommes assez franc et très amoureux l'un de l'autre. et nous sommes souriant. Alors, pourquoi n'est ce pas réciproque ?? Pourquoi on ne nous appelle pas juste pour savoir comment on va ? pourquoi sont ils tous rentré après le resto à mon annif, alors qu'un bowling était prévu ? mon mari commence le boulot à 5h du matin moi je bosse 50h semaines, nous sommes là quand il le faut nous mettons notre fatigue de côté !! pourquoi quand on est devant certaines personnes, on nous répond à peine en bref et en coupant court à la conversation. pourquoi, on nous dit " on va se faire un truc un des ses quatres" nous avons invité mais cela fait 1ans qu'on attend l'invitation en retour. merci, même si j'ai pas de réponse cela m'aura un peu soulagé.
7 réponses pour «
pourquoi on nous manque d'intérêt ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 15h52
La vie est ainsi faite pour ne jamais récolter tout ce que l'on a semé que cela soit du bien ou du mal, Je vous dirai de ne jamais arrêter de continuer votre mission, peut être c'est votre apostolat, la récompense viendra sûrement de Dieu et non des Hommes.
Réponse de TI1000
Le 16/12/2009 é 15h26
Avez vous invitér des membres de votre famille, au cours de l'année, par couple, c'est à dire vous retrouvez qu'a quatre.........chez vous........autour d'un bon repas, ou simplement qu'à l'occasion de votre anniversaire? Et, les couples ,si cela a été la cas, vous ont-ils invités en retour? Après le restaurant, vous deviez aller au bowling, mais est ce que la communication est t'elle bien passée, comment on réagit certain en apprenant qu'une séance de bowling était prévue après le restaurant; certain ce sont t'ils manifestés en disant, oui, c'est une bonne idée, ou personne n'a daigné répondre lorsque ce fait a été porté a leur connaissance?............................................................. Vous proposez votre aide, est ce que cette aide est sollicitée par un accord favorable, ou par une négation, on n'a pas besoin d'aide de faire cela?..................................... Vous dites, que vous étes assez franc! est ce que vous vous apercevez que par moment, vous venez de blesser par la parole, un proche ou un ami, lors d'une banale discussion.?...alors que vous ne le vouliez pas? ................. la franchise est parfois mal acceptée................................ Si vous étes devant certaines personnes qui ne vous répondent pas, ou la réponse est très bréve, coupant court a tout discussion, il y a un problème de communication, soit ce problème provient de vous, par exemple, vous voulez avoir toujours raison, quelque soit le sujet, ou cela vient de la personne en face, elle ne vous aime pas, vous supporte parce qu'elle est obligée, vous etes de la famille;.... Revenant sur le restaurant, tout c'est bien passé? tout le monde était content de votre invitation, certains ont ils dit NON, à votre invitation, ou tout le monde est venu? Il n'y a pas eu de discussions qui se dégénérent par exemple sur la politique, car nous sommes tous convaincus que notre idée, que notre partie politique est le meilleur, qu'il est seul capable de sortir notre France, de la misére qui de toute façon, date du moyen d'age? aimerais, s'il vous plait, recevoir une réponse comme forme de discussion........a bientot , je l'espère.
Réponse de TI1000
Le 17/12/2009 é 15h44
Bonjour; comment allez vous? puis je avoir une suite à mon message merci. BON NOEL
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 23h12
Trop attendre des gens est souvent sources de déception car on ne reçoit pas toujours à la hauteur de ce qu'on donne, ni ne se sent aimé au même degré d'amour qu'on manifeste. Si vous êtes croyants, vous saurez que la seule personne sur qui on peut vraiment compter c'est DIEU. Quand j'étais dans le scoutisme on répétait cette prière à chaque début de rassemblement : Seigneur Jésus, apprends-moi à être généreux, À te servir comme tu le mérites, À donner sans compter, À combattre sans souci des blessures, À travailler sans chercher le repos, À me dépenser sans attendre d’autre récompense Que celle de savoir Que je fais ta sainte volonté ! J'ai aussi appris qu'il faudrait que je m'humilie, lorsque parfois je fais le bien. Mais déjà je me glorifie, par orgueil, mois qui ne suis rien. Je crois que méditer sur ces pensées peuvent vous aider à avoir une autre vision des choses et ne pas trop vous alarmer lorsque ces choses arrivent.
Réponse de cathy01
Le 09/01/2014 é 16h06
Bonsoir Je pense que toutes ces personnes que vous voyez,ne sont pas des amis,mais juste des relations...si vous donnez toujours sans recevoir,laisser tomber!je ne vois là que des profiteurs!des amis il y en a peu!et lorsqu'on a de vrais amis,il y a des échanges,des coups de téléphone justement pour demander si ça va!sans se voir forcément tous les jours!les amis ne sont pas là que pour un anniversaire ou tout autre occasion...moi je pars du principe que les personnes que j'invite et qui ne me le rendent jamais en retour,ou en tout cas ne se manifestent jamais,je n'en ai pas besoin....pas la peine de se voir juste pour les anniversaires ou Noel!vous êtes peut être trop gentils!alors faites le tri!dites vous que si ces personnes ne prennent jamais de vos nouvelles,et bien c'est qu'elles ne valent pas grand chose!et si vous les voyez revenir que lorsque ça les arrange et bien dites leur que vous n'êtes pas des bons samaritains,juste là quand ça arrange...ne vous prenez pas la tête avec ça!il faut faire le tri,essayer de se trouver de nouveaux amis^^Si vous êtes heureux c'est l'essentiel!! Bonne fin d'après midi à vous.
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2014 é 16h17
On peut aussi raisonner de manière plus pragmatique en admettant que chacun agit et se comporte différemment selon sa propre personnalité, sans pour autant qu'il y ait une volonté derrière de nuire ou de profiter de l'autre. Dans le monde, il y a des grands, des petits, des noirs, des blancs, des cheveux longs et de la calvitie. Des gens qui semblent sympathiques à certains et antipathiques à d'autres, des bavards, des excentriques, des timides, des discrets. Vous aimez vous occuper des autres et prendre de leur nouvelles ? Alors continuez, c'est votre façon d'être. Mais n'attendez pas des autres qu'ils soient obligatoirement comme vous. Il sont comme ils sont, et si vous les appréciez, c'est pour ce qu'ils sont, pas pour ce que vous pensez qu'il devraient être.
Réponse de violive
Le 09/01/2014 é 16h38
Vous invités des amis,familles ou voisins que vous aimé bien OK mais pourquoi attendre un retour on ne peut pas toujours rendre une invitation.mon mari et moi sommes invités de tous les cotés et nous n'arrivons pas pas rendre toutes les invitations car sommes bien occupes et quand on est libre on garde ce temps pour soi ou la famille.Cela vous fera peut être comprendre qu'on est tous différents mais qu'on apprécie énormément tous nos amis