670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaue mandat cash en Côte d'ivoire

Question anonyme le 19/08/2014 à 09h16
Dernière réponse le 19/08/2014 à 09h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai mis en vente une voiture sur le bon coin. Une personne de Cote d'ivoire souhaite me l'acheter en mandat cash, au départ nous avons accepter mais en remplissant le dossier sur internet comme il me disait sur western union il me disait de cliquer a chaque fois de suivre ces instructions et de ne pas poser de questions alors qu'il m'avait fait remplir la taxe et qu'il me faisait cliquer sur paiement jusqu'au moment ou il a fallut que je donne les numéros de ma carte bancaire. A ce moment je ne l'ai pas fait et maintenant je lui demande de payer notre bien que lorsqu'il viendra le récupérer en France, il continu a dire qu'il veut payer en mandat et depuis il nous "harcèle" au téléphone et mail pour qu'on aille retirer l'argent du mandat car il dit: "je tiens a vous dit que mes comptes sont bloqués cas le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti,ils sont bloqués jusqu'à a la réception des fonds, je tiens beaucoup que vous encaissé les fonds et que mes comptes soit débloqués car je suis dans un pays étranger et je ne voudrais pas avoir des problèmes avec les autorités de ce pays car si je me retourne a la poste pour annulé le mandat je risques d être accusé de blanchissement d'argent et ça j aimerai l’évitè,je vous pris de contacter le directeur de la poste Mr X" . Est ce que cela peut être possible? car nous doutons et nous savons plus comment faire et si cela est vraiment une arnaque comment se débarrasser de ce genre de personne sachant qu'il a notre adresse, nom, tel et e-mail? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Arnaue mandat cash en Côte d'ivoire
 »
Réponse de canounet
Le 19/08/2014 é 09h27
[ ! ]
Heureusement que vous n'êtes pas allés jusqu’à donner votre n° de carte bleue ! c'est bien sur une arnaque classique venant comme très souvent d'Afrique, vous y êtes passé près ne jamais utiliser de paiement par mandat cash,ni dans un sens ni dans l'autre cette personne vous ment et n'a d'ennui d'aucune sorte autre qu'il n'a pas pu vous escroquer ne donnez pas suite et tant pis s'il vous harcèle, il va bien se lasser
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaue mandat cash en Côte d'ivoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.154