Mandat cash avec Western union qui vient de l'étranger

Bonjour, je dois vendre une moto d'occasion . j'ai été contacté pour l'achat par une personne qui est a l'étranger . qui veut me payer par mandat cash . pour un montant de 1300€ cette personne m'annonce 487 € de taxes . qu' il rajoute ce montant auprix d'achat . il me dit de contacter le directeur de la poste Mr Jeune Bédie afin d'avoir la marche a suivre pour retirer l'argent . Que dois-je faire ? Est-ce une grosse arnaque? il explique que le montant des taxes sont dues aux fraudes et détournements de fond pour l'achat d'armes
28 réponses pour «
mandat cash avec Western union qui vient de l'étranger
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 10/04/2012 é 18h29
Ben du moment ou vous recevez effectivement l'argent que vous avez demande je ne vois pas ou est l'arnaque . Il y a arnaque qd quelqu'un vous demande de lui envoyer de l'argent, pas l'inverse me semble-t-il .....
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 18h33
Ok mais est ce que je touche le mandat avant de payer la taxe ???
Réponse de frantzdijoux
Le 10/04/2012 é 18h37
Ah , c'est vous qui devez payer la taxe !!! Alors, là, il y a un problème .... je croyais que c t l'acheteur qui payait la taxe .... non, vous n'allez pas payer tout ça , c'est du N'IMPORTE QUOI ........ si c'est vous qui payez , là il y a une arnaque effectivement .... ne vous faites surtout pas avoir ...
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 18h43
Oui mais il nous la rembourse dans le mandat je vous envoie le mail complet pour que vous puissiez juger par vous même Mon gestionnaire a pu faire le mandat comme convenu, il reviens de la poste et il a pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www. western-union.fr. Et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre Prénom de l'expéditeur :charles Nom de l'expéditeur : dujardin contrôle du transfert d'argent (MTCN) : et vous cliquez sur valider. Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 487€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 1850€ Mr JEUNE BEDIE au 00225 57 20 00 08 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés française comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C’est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajoutez votre part de taxe c'est a dire les 487€ arrondit a 550€ que je vous ai rajouté sur les 1300€. Donc je vous ai faire un mandat de 1850€. Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr JEUNE BEDIE au 00225 57 20 00 08 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr JEUNE BEDIE au 00225 57 20 00 08 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds. Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste . en attente d'une réponse concrète Cordialement Mr Christian Xavier Tel : 00225 03 64 10 53mandat !!!!!
Réponse de frantzdijoux
Le 10/04/2012 é 18h55
Ah non, là en lisant le mail, je suis CERTAIN que c'est une arnaque ..... le seul fait qu'il dise que c'est le directeur qui va donner la question et le code montre qu'il raconte n'importe quoi ... vous croyez vraiment que le directeur n'a que ça à faire que de donner des codes au tel ... attention vous allez vous faire avoir si vous tombez dans ce piege grossier .... un homme averti en vaut deux !!!
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 18h59
Merci pour vos réponses , entre temps j'ai appelé la WesternUnion effectivement c'est une grosse arnaque , l'ordre de virement existe bien mais pas pour la france arnaque venant de cote d'ivoire merci a vous
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 22h40
DANS TOUS LES CAS WESTERN UNION+AFRIQUE=ARNAQUE
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 11/04/2012 é 05h44
Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention
Réponse de bonnamy
Le 17/04/2012 é 20h16
Je suis une particulière qui offre de prêt d'argent à toute personne de bonne moralité ayant besoin et désirant acquérir pour en faire de bon usage. Veuillez me contacter pour avoir plus amples de renseignement sur mes conditions de prêt. Email/:bonnamy.christian@hotmail.fr Merci
Réponse de bonnamy
Le 17/04/2012 é 20h18
DANS TOUS LES CAS WESTERN UNION+AFRIQUE=ARNAQUE Je suis une particulière qui offre de prêt d'argent à toute personne de bonne moralité ayant besoin et désirant acquérir pour en faire de bon usage. Veuillez me contacter pour avoir plus amples de renseignement sur mes conditions de prêt. Email/:bonnamy.christian@hotmail.fr Merci
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 06h51
Bonsoir Je suis Philippe j'ai été victime d'une arnaque aussi de 40.000€ grâce au standard WESTERN UNION, je me suis fait restituer voilà l'adresse de WESTERN UNION: wu.financier@gmail.com BONNE CHANCE
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 02/06/2012 é 02h03
ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!! ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!! ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!! ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!! .
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 14h00
Oui moi c est pareil on me dit de contacter le directeur de la poste en cote d ivoire et il me donnera la question et la reponse dois je faire confiance car a la poste de chez moi on me dit qu il n y a pas de taxe que c est n importe quoi que dois je faire merci
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 18h24
Ne faites pas confiance c'est une arnaque. Dans TOUS les cas WESTERN UNION plus AFRIQUE = ARNAQUE
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 00h22
Bonjour , j'ai reçu le meme message j'ai donner mon adresse nom prenom, quesque je risque?
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 12h26
Je viens de recevoir la même chose pour la vente de mon véhicule. Dès qu'il m'a parlé de taxe à payer bla bla, je me suis dit "oula mon grand là ton arnarque est pire que flagrante". Malheureusement j'ai donné mon nom, prénom, adresse et numéro de tel fixe et portable avant qu'il me balance ce mail là. J'ai rien donné d'autre je ne suis pas totalement débile quand même ^^ J'ai peut être comme idée d'aller me renseigner à la police pour voir on ne sait jamais. Il y 'en a qu'un seul comme moi alors je vois mal mon nom être à la fois en côte d'ivoire et en france (si vous voyez ce que je veux dire)
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 11h46
Bonjour, je fais parti du club, j'ai reçu exactement le même mail avec une taxe de 157€ à payer pour retirer 400€ vente d'un aquarium. Merci pour la confirmation de l'arnaque.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 14h07
J'ai reçu moi aussi une offre de mme pellegrini genevienne qui voulait offrir mon camping car a son fils en payant cach par mandat je viens de recevoir sa réponse appeler le directeur de la poste et tout le bla bla déjà cité c'est bien monté + de 4119 € a payer et elle est généreuse le mandant serait de 5000€ en + j'ai des parents dans la police je vais leur en parler
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 12h53
Merci de vos messages. Je viens juste de recevoir un e-mail de ce genre et je me douté que c'était une arnaque. J'ai appelé le soit disant directeur et quand j'ai dit que je ne pouvais pas avancer le montant de la taxe il m'a donné aucun code,... et m'as dit de retourner parler à la personne qui m'envoi le mandat. De plus le nom du directeur n'est pas le même que dans votre e mail. Bizarre.
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 16h35
Je lui ai répondu que je ne pouvais pas avancer les 4119€ mais puis ce que son mari et son fils venait en France ( soi-disant) dans un mois je les verrais a ce moment la cela éviteras les frais ce matin ils ont appelé avec le N° +22 celui du soi-disant directeur de la poste je n'ai pas répondu elle m'a aussi envoyé un mail vu que je ne bougeais pour un arrangement par compte dans leur email il m'avait envoyé le code je laisse tombé je ne réponds plus et vous tiens au courant