669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mandat cash avec Western union qui vient de l'étranger

Question anonyme le 10/04/2012 à 18h23
Dernière réponse le 05/01/2016 à 19h07
[ ! ]
Bonjour, je dois vendre une moto d'occasion . j'ai été contacté pour l'achat par une personne qui est a l'étranger . qui veut me payer par mandat cash . pour un montant de 1300€ cette personne m'annonce 487 € de taxes . qu' il rajoute ce montant auprix d'achat . il me dit de contacter le directeur de la poste Mr Jeune Bédie afin d'avoir la marche a suivre pour retirer l'argent . Que dois-je faire ? Est-ce une grosse arnaque? il explique que le montant des taxes sont dues aux fraudes et détournements de fond pour l'achat d'armes
Répondre
28 réponses pour « 
mandat cash avec Western union qui vient de l'étranger
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 10/04/2012 é 18h29
[ ! ]
Ben du moment ou vous recevez effectivement l'argent que vous avez demande je ne vois pas ou est l'arnaque . Il y a arnaque qd quelqu'un vous demande de lui envoyer de l'argent, pas l'inverse me semble-t-il .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 18h33
[ ! ]
Ok mais est ce que je touche le mandat avant de payer la taxe ???
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 10/04/2012 é 18h37
[ ! ]
Ah , c'est vous qui devez payer la taxe !!! Alors, là, il y a un problème .... je croyais que c t l'acheteur qui payait la taxe .... non, vous n'allez pas payer tout ça , c'est du N'IMPORTE QUOI ........ si c'est vous qui payez , là il y a une arnaque effectivement .... ne vous faites surtout pas avoir ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 18h43
[ ! ]
Oui mais il nous la rembourse dans le mandat je vous envoie le mail complet pour que vous puissiez juger par vous même Mon gestionnaire a pu faire le mandat comme convenu, il reviens de la poste et il a pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www. western-union.fr. Et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre Prénom de l'expéditeur :charles Nom de l'expéditeur : dujardin contrôle du transfert d'argent (MTCN) : et vous cliquez sur valider. Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 487€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 1850€ Mr JEUNE BEDIE au 00225 57 20 00 08 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés française comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C’est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajoutez votre part de taxe c'est a dire les 487€ arrondit a 550€ que je vous ai rajouté sur les 1300€. Donc je vous ai faire un mandat de 1850€. Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr JEUNE BEDIE au 00225 57 20 00 08 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr JEUNE BEDIE au 00225 57 20 00 08 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds. Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste . en attente d'une réponse concrète Cordialement Mr Christian Xavier Tel : 00225 03 64 10 53mandat !!!!!
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 10/04/2012 é 18h55
[ ! ]
Ah non, là en lisant le mail, je suis CERTAIN que c'est une arnaque ..... le seul fait qu'il dise que c'est le directeur qui va donner la question et le code montre qu'il raconte n'importe quoi ... vous croyez vraiment que le directeur n'a que ça à faire que de donner des codes au tel ... attention vous allez vous faire avoir si vous tombez dans ce piege grossier .... un homme averti en vaut deux !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 18h59
[ ! ]
Merci pour vos réponses , entre temps j'ai appelé la WesternUnion effectivement c'est une grosse arnaque , l'ordre de virement existe bien mais pas pour la france arnaque venant de cote d'ivoire merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 22h40
[ ! ]
DANS TOUS LES CAS WESTERN UNION+AFRIQUE=ARNAQUE
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 11/04/2012 é 05h44
[ ! ]
Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention
Répondre
Réponse de bonnamy
Le 17/04/2012 é 20h16
[ ! ]
Je suis une particulière qui offre de prêt d'argent à toute personne de bonne moralité ayant besoin et désirant acquérir pour en faire de bon usage. Veuillez me contacter pour avoir plus amples de renseignement sur mes conditions de prêt. Email/:bonnamy.christian@hotmail.fr Merci
Répondre
Réponse de bonnamy
Le 17/04/2012 é 20h18
[ ! ]
DANS TOUS LES CAS WESTERN UNION+AFRIQUE=ARNAQUE Je suis une particulière qui offre de prêt d'argent à toute personne de bonne moralité ayant besoin et désirant acquérir pour en faire de bon usage. Veuillez me contacter pour avoir plus amples de renseignement sur mes conditions de prêt. Email/:bonnamy.christian@hotmail.fr Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 06h51
[ ! ]
Bonsoir Je suis Philippe j'ai été victime d'une arnaque aussi de 40.000€ grâce au standard WESTERN UNION, je me suis fait restituer voilà l'adresse de WESTERN UNION: wu.financier@gmail.com BONNE CHANCE
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 02/06/2012 é 02h03
[ ! ]
ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!! ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!! ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!! ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!! .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 14h00
[ ! ]
Oui moi c est pareil on me dit de contacter le directeur de la poste en cote d ivoire et il me donnera la question et la reponse dois je faire confiance car a la poste de chez moi on me dit qu il n y a pas de taxe que c est n importe quoi que dois je faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 18h24
[ ! ]
Ne faites pas confiance c'est une arnaque. Dans TOUS les cas WESTERN UNION plus AFRIQUE = ARNAQUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 00h22
[ ! ]
Bonjour , j'ai reçu le meme message j'ai donner mon adresse nom prenom, quesque je risque?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 12h26
[ ! ]
Je viens de recevoir la même chose pour la vente de mon véhicule. Dès qu'il m'a parlé de taxe à payer bla bla, je me suis dit "oula mon grand là ton arnarque est pire que flagrante". Malheureusement j'ai donné mon nom, prénom, adresse et numéro de tel fixe et portable avant qu'il me balance ce mail là. J'ai rien donné d'autre je ne suis pas totalement débile quand même ^^ J'ai peut être comme idée d'aller me renseigner à la police pour voir on ne sait jamais. Il y 'en a qu'un seul comme moi alors je vois mal mon nom être à la fois en côte d'ivoire et en france (si vous voyez ce que je veux dire)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, je fais parti du club, j'ai reçu exactement le même mail avec une taxe de 157€ à payer pour retirer 400€ vente d'un aquarium. Merci pour la confirmation de l'arnaque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 14h07
[ ! ]
J'ai reçu moi aussi une offre de mme pellegrini genevienne qui voulait offrir mon camping car a son fils en payant cach par mandat je viens de recevoir sa réponse appeler le directeur de la poste et tout le bla bla déjà cité c'est bien monté + de 4119 € a payer et elle est généreuse le mandant serait de 5000€ en + j'ai des parents dans la police je vais leur en parler
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 12h53
[ ! ]
Merci de vos messages. Je viens juste de recevoir un e-mail de ce genre et je me douté que c'était une arnaque. J'ai appelé le soit disant directeur et quand j'ai dit que je ne pouvais pas avancer le montant de la taxe il m'a donné aucun code,... et m'as dit de retourner parler à la personne qui m'envoi le mandat. De plus le nom du directeur n'est pas le même que dans votre e mail. Bizarre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 16h35
[ ! ]
Je lui ai répondu que je ne pouvais pas avancer les 4119€ mais puis ce que son mari et son fils venait en France ( soi-disant) dans un mois je les verrais a ce moment la cela éviteras les frais ce matin ils ont appelé avec le N° +22 celui du soi-disant directeur de la poste je n'ai pas répondu elle m'a aussi envoyé un mail vu que je ne bougeais pour un arrangement par compte dans leur email il m'avait envoyé le code je laisse tombé je ne réponds plus et vous tiens au courant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mandat cash avec Western union qui vient de l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.204