Pension 2 ème catégorie sécurité sociale

Bonjour, Le gouvernement a promis une augmentation de l'AH 25% sur 5 ans. A ce jour les bénéficiaires perçoivent 682 euros par mois pour une invalidité 65% une autre augmentation pour le 1 avril 2010 de 2% ce qui portera cette pension a 700 euros mensuel. Qui peux m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a obtenir cette augmentation de ma pension sécu, je perçois 500 euros et une aide FSI de 150 euros pour un total de 650 euros mensuel . J'ai été licencié sur maladie professionnelle et me retrouve en demi-salaire plus FSI en 2 ème catégorie sécurité social je n'ai pas d'autre ressource pour survivre. Merci pour vos réponses.
4 réponses pour «
Pension 2 ème catégorie sécurité sociale
 »
Réponse de jaimie
Le 07/04/2010 é 10h00
Le plafond de ressources annuelles : Personne seule 7 859,08 € 7859.08 / 12 = 654.92 euros par mois maximum PI + FSI confondus Les sommes reçues au titre du FSI ou ASI sont récupérables sur la succession, au moment du décès, sur la tranche dépassant 39 000 euros. Renseignez vous auprès de la CAF pour votre AAH.
Référence(s) :
MSA
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 10h14
Je voudrais savoir si je peux toucher une aide supplaimentaire que le fsi .Je perçois 674 euros par mois ,je vie toute seul.Jaimerais connaitre si j ai le droit au RSA .merci
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 14h11
Je perçois depuis un an un complèment AAH en plus de ma pension sécurité sociale,voici le détail pour une invalidité 2 ème catégorie (équivalente à 65%). 518 euros de 1/2 salaire + fsi 156 euros+complément de 70 euros pour totaliser le montant total de l'ahh (65%invalidité environ 760 euros au 1 avril 2012. L'ahh sera revalorisée en septembre 2012 pour atteindre 80% du smic. gils35@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 14h15
Je précise 70 euros de complément AAH pour atteindre le total de l'AAH 65% 760 euros au 1 avril 2012 nous n'avons pas droit à autre chose dans cette catégorie (pas de droit RSA)