Quid de l'accord sur les retraites complèmentaires, accord qui arrive à échéance le 31.12.2010 et qui permettait de percevoir sa retraite complèmentaire à 60 ans avec une retraite secu à taux plein ?
Bonsoir,
J'ai récemment appelé l'ARRCO/AGIRC pour leur demander si on pouvait espérer un report des accords AGFF au delà du 31/12/2010, question à laquelle je n'est pas obtenu de réponse si ce n'est qu'il fallait attendre la reprise des négociations courant sept/oct prochain ....
La personne qui a indiqué qu'on s'attendait à un report jusqu'en avril 2011 en faisant référence à une source ARRCO/AGIRC peut-elle préciser où on peut trouver cette information (site internet ? N° de tel ? ...)
Merci de votre réponse
Pierre
C'est une source orale émanant d'un syndicat qui participe aux negociations.
Du côté de l'ARRCO/AGIRC, ils ne peuvent donner aucune information tant que rien ne sera signé.
Que dois je faire ? j'ai déposé mes dossiers pour liquidation de retraite pour le 31/12/2010, du côté de la CNAV pas de problème et on m'a conseillé d'avertir mon employeur pour mon départ fin décembre 2010; Le problème j'ai eu la réponse de l'ARRCO qui me disent qu'il faut attendre la nouvelle réforme pour avoir le taux plein - le hic est que je souhaitais continuer à travailler chez mon employeur à temps réduit à partir du 01/01/2011 pour un cumul emploi comme la loi l'autorise. Or, si je n'ai pas toutes mes retraites de liquider je ne pourrais pas reprendre puisqu'il faut attendre 6 mois dans le cas de non liquidation de toutes les retraites. Je ne sais pas quoi faire maintenant que j'ai donné ma lettre de départ à mon employeur ? Si vous pouvez m'aider; (PS j'avais expliqué mon cas à la CNAV qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème!!!)
Bonsoir,
Dans le cas d'un cumul emploi-retraite, vous ne pouvez rien faire qu'attendre.
En principe si la reconduction est décidée pour 3 ou 6 mois sur 2011, cela devrait être annoncé entre fin novembre et le 15 decembre 2010.
Pas avant en tout cas !