670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension enfant majeur

Question anonyme le 27/05/2009 à 16h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis une jeune étudiante de 19 ans. Ma maman est décédée il y a 5 ans et à l'époque mes parents étaient divorcés. Mon père a cesser de me verser une pension depuis le jour de mes 18 ans et c'est pourquoi j'aimerais savoir ce que dit la loi par rapport aux pensions versées au enfants majeurs. Où puis-je trouver un texte de loi pour certifier qu'il doit me verser une pension? De plus, ma maman m'a laissé un certain capital que j'utilise tous les mois pour pouvoir payer les charges que je dois (loyer, assurances, edf, etc). Ce capital dispense-t-il réellement mon père de m'aider financièrement sachant qu'il touche en plus un pension de reversion? Enfin, si je dois le mettre au tribunal, à qui dois-je m'adresser et aurais-je des frais pour prendre un avocat? Ais-je des chances de gagner? J'espère que vous pourrais répondre à mes diverses questions, mon avenir est en jeu. Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension enfant majeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.201