Pension invalidité 1ère catégorie reconduction

Question de helenemartine le 12/12/2009 à 14h52
Bonjour J'ai 53 ans. Je perçois depuis 5 ans une pension d'invalidité 1ère catégorie qui m'a été attribuée après 3 ans de longue maladie. Mon état de santé ne s'est ni amélioré ni aggravé. Je n'ai jamais retravaillé. D'ailleurs je n'ai pas travaillé depuis 11 ans. Cette pension peut-elle être supprimée ou reconduite et dans ce dernier cas dans quelles conditions ? Pour la suppression quels sont les éléments pris en compte ? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Pension invalidité 1ère catégorie reconduction
 »
Réponse de PACHA888
Le 06/08/2010 é 10h37
Bonjour, Normalement votre pension d'invalidité reste acquise jusqu'à vos 60 ans...Mais comme vous êtes en 1er catégorie, donc apte à travailler....d'après les conventions de la CPAM.....ce posible que vous ayez un controle du médecin conseil de votre sécu, et si c'est le cas et qu'il vous déclare complétement rétablie???elle vous serait donc suprimée.....mais ce rare que cela arrive!! A moins que vous aviez une date fixe pour votre pension??moi je suis en catégorie 2, donc à la sécu, ils m'ont dit que c'était jusqu'à mes 60 ans(j'ai 52 ans). Mais moi je n'ai pas eu le droit aux 3 années prévues, lors d'un controle, le médecin conseil m'a mise f'office en invalidité 2ème catégorie à compter du 01/07/2010...cela au bout de 16 mois de longue maladie....la tuile de 880/mois, je tombe a 325net/mois.....voilà, j'espère avoir répondu à votre question??
Référence(s) :
j'ai participé à une réunion sur l'invalidité à la CPAM de ma ville il y a 15j environ, étant moi même en invalidité.