Montant d'une pension 2eme catégorie

Question de Françoise R le 02/09/2009 à 01h28
Bonjour, voila en 1976 j'ai été mise en invalidité 1ere catégorie suite a maladie, jusqu'en 1984. Début de l'année 1985 j'ai repris mon travail a temps plein avec pension suspendu. Malheureusement en février 2001 je suis retombée malade et en avril 2003 on m'a mise en invalidité 2eme catégorie, mais on n'a pas recalculé le montant de ma pension ,la CPAM s'est basé sur 1976 et à ce jour je touche 332 euros par mois ,je suis reconnu a 80% et j'ai une carte d'invalidité avec une mention dessus Pourquoi n'a t on pas recalculé le montant de ma pension vu que j'avais retravaillé a temps plein de 1985 à 2001 .Merci de m'apporté une réponse car j'ai beaucoup de mal à comprendre, pour moi j'ai retravaillé pour rien pendant 16 ans . D'avance je vous remercie
3 réponses pour «
montant d'une pension 2eme catégorie
 »
Réponse de AGA
Le 28/10/2010 é 19h23
Bonjour, Prenez rapidement un rendez-vous avec l'assistance Sociale de votre centre de sécurité sociale.Le changement de catégorie de 1 à 2 augmente automatiquement votre pension de 30% 50% basée sur vos 10 meilleures années de travail. Je ne comprend pas votre taux de 80%.
Réponse de Frosie
Le 05/03/2011 é 01h04
En principe la cpam applique un coefficient aux dix meilleures années de salaire pour calculer la pension d'invalidité servie au titre de l'activité.(se rapprocher d'eux avec votre question et votre relevé de carrière), ensuite, si vous ne disposez que de ces 300 et quelques euros pour vivre, provenant de cette pension, et rien d'autre, alors vous pouvez demander le fonds social invalidité, qui augmentera la somme pour arriver dans les 650 e/mois.C'est à voir avec une assistante sociale de la CPAM pour constituer le dossier.
Référence(s) :
expérience de salariée devenue invalide.
Réponse de hedard
Le 30/03/2011 é 12h10
Pourquoi ne pas demande la aah .Vous n'avez pas travaille pour rien et vous retraire sera plus grosse.HEDARD