670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidité

Question anonyme le 09/08/2010 à 15h35
[ ! ]
J'ai besoin d'aide. Je suis tutrice de mon père depuis 1999. Depuis 1992 il percevait une pension d'invalidité. En 1999 je deviens sa tutrice suite à sa disparition. "présomption d'absence" il devient donc présumé absent. La CPAM vient de me condamner à rembourser à titre personnel toutes les pensions d'invalidité perçu depuis la disparition de mon père.Je leur fait savoir que mon père doit être présumé vivant car non décédé, et de ce fait en tant que tutrice j'ai le droit de percevoir sa pension. Pension qui a toujours était versé sur son compte bancaire et qui a servi à payer les dépenses lié à ses biens. De plus il ne devrait au pire des cas ne demande que 2 ans de remboursement, mais disent qu'il y a fraude, car je ne leur ai jamais dit qu'il avait disparu. J'ai toujours signé ces attestations sut l'honneur, ne signifiant aucun changement, car il s'agissait de déclaration de ressources. Merci de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.988