669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de retraite et décès - Page 2

Question anonyme le 11/01/2009 à 22h40
Dernière réponse le 27/02/2018 à 18h03
[ ! ]
Bonjour, Mon beau-père est décédé le 9 janvier 2009; la pension retraite de la Cnav est versée mensuellement en début de mois et celle de la caisse...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour « 
Pension de retraite et décès
 »
Réponse de AGA
Le 20/01/2014 é 13h15
[ ! ]
Bonjour, Non ce n'est pas normal le mois de décembre doit être payé à terme échu soit le 09.01.2014. Terme échu* : une somme payée à terme échu est payée à la fin de la période pour laquelle elle est due. Mais si la SS refuse c'est qu'il y a quelque chose qui "coince", prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de votre caisse.( ou allez directement avec la caisse) Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 12h25
[ ! ]
Merci, je vais prendre contact avec eux
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 18h49
[ ! ]
UNE PERSONNE DECEDEE AYANT EU UNE RETRAITE COMPLEMENTAIRE DE 60 A 80 ANS DOIT ON NOUS LES AYANTS DROITS LA REMBOURSER INTEGRALEMENT A CET ORGANISME ?
Répondre
Réponse de AGA
Le 28/01/2014 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir, On ne doit jamais rembourser une retraite complémentaire ...préciser votre demande.On doit rembourser certaines aides sociales dans des cas biens particuliers. J'attends vos précisions. Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 21h21
[ ! ]
Bonjour, Si vos deux parents sont décédés, c'est aux enfants d'en faire la démarche soit l'argent va directement aux pompes funèbres si la facture n'est pas payé. Ou ! si vous êtes plusieurs enfants, il faut nommé un des enfants comme port fort,celui-ci recevra la somme du et devra partager entre tous ses frères et sœurs port fort remplace le certificat d'hérédité sur le web on trouve le modèle de port fort c'est une lettre Demande de la dernière mensualité retrait CARSAT Suite au décès le 08/06/2013 mentionnant, le noms de tous ses frères et sœurs date de naissance métier, pièces à joindre: certificat de décès, intégralité du livret de famille copie de la carte identité et un RIB au nom de celui nommé port fort ET surtout ne pas oublié une facture des pompes funèbres ACQUITTÉE et ne pas oublié de passer en mairie pour (A noter il est impératif de faire légaliser la signature en mairie) Je peux envoyé un modèle par mail Cordialement ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 21h25
[ ! ]
Je l'ai fait voilà pourquoi vous trouverez une date de décès (message du dessus) et je vous prie de croire cela fonctionne très bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2017 é 05h16
[ ! ]
C'est complètement faux ce que vousdites. Les droits s aarrêtentddès que la personne est décédée. A vousrrenseigner directement auprès de la caisse retraite
Répondre
Réponse de AGA
Le 24/03/2017 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, Non vous n'avez pas à rembourser ni la CNAV ni la complémentaire.Si vous avez un doute prenez rendez-vous auprès de l'assistance sociale de votre caisse de sécurité sociale,ces questions sont dans ses compétences. Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 16h39
[ ! ]
Moi ma maman est décès le 25 octobre 2017 mallakoff a versé le 2 novembre2017 et la il réclame le remboursement arrco et l autre est ce que sait normal tout en sachant que s était une reconversion car mon papa est décès 8 mois auparavant
Répondre
Réponse de AGA
Le 27/02/2018 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, Allez à la caisse de sécurité sociale dont dépendait votre maman et prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de cette caisse, prenez avec vous tous les papiers que vous avez concernant vos parents ( versement Malakoff..Arrco...attestation de réversion ... Cordialement AGATHE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension de retraite et décès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.269